Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Par Uther, le 23 octobre 2014 à 11:56.
     

L'extension Nightmare Tide (Rift 3.0) a été déployée la nuit dernière sur les serveurs live de Rift. La mise à jour doit renouveler l'expérience de jeu et fidéliser les vétérans, mais aussi démontrer que le free-to-play n'obère pas l'avenir de Rift.

Avec deux petites semaines de retard sur la date initialement prévue, Nightmare Tide, la deuxième extension de Rift, a officiellement été lancée la nuit dernière sur les serveurs live du MMORPG de Trion Worlds et ouvre donc les portes du Plan de l'Eau -- avec son lot de nouveaux contenus et de fonctionnalités inédites.

Rift: Nightmare Tide

Nightmare Tide conduit les joueurs vers un nouveau Plan d'existence (celui de l'Eau, donc), permettant ainsi d'explorer trois nouvelles zones (proposant pour la plupart des contrées terrestres ou gelées puisque le développeur dit avoir conscience que les joueurs sont souvent peu friands de zones exclusivement maritimes). Elles sont notamment le théâtre de nouveaux « événements dynamiques », les Failles de cauchemars plus imposantes encore que celles de Telara, et abritent évidemment une engeance redoutable. Pour lui tenir tête, l'extension permet maintenant de progresser jusqu'au niveau 65 (contre 60 auparavant) et de débloquer de nouvelles « Maîtrises », des capacités de très haut niveau qui complètent les arbres de compétences existant de chacune des « âmes » jouables de Rift (permettant de renforcer les pouvoirs des personnages sans pour autant chambouler l'équilibre des classes).
Qui dit contenu de haut niveau, dit aussi nouveaux donjons. Nightmare Tide en ajoute donc six inédits avec leurs bosses d'envergure et dans les prochaines semaines, alors que les joueurs évolueront dans la trame narrative de l'extension, la mise à jour sera complétée d'un nouveau raid pour 20 joueurs.

Avec Nightmare Tide, le studio Trion Worlds entend donc renouveler l'expérience de jeu de Rift et relancer l'intérêt pour le MMORPG notamment auprès des joueurs vétérans (ceux qui ont déjà des personnages de haut niveau et qu'ils entendent continuer à faire progresser). Et on sait que les joueurs, notamment américains, étaient particulièrement impatients de découvrir ce nouveau contenu à l'heure où la concurrence se fait plus rude.
Pour Trion Worlds, cette première extension depuis le changement de modèle économique de Rift (l'abandon de son modèle à abonnement) doit aussi et surtout démontrer que le free-to-play n'obère pas les capacités de l'équipe de développement à produire des régulièrement de nouvelles mises à jour d'envergure. Nightmare Tide prend donc des allures d'enjeux ludiques, mais pas seulement. Si les joueurs répondent présents, la trame de Rift compte cinq autres plans d'existences pouvant être le théâtre d'extensions à venir.