Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Par Medenor, le 23 janvier 2015 à 08:58.
     

En préparation depuis plusieurs mois maintenant, la mise à jour 3.1 "Tempête en Mer" est désormais datée. Dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 janvier 2015, les serveurs EU seront en effet mis à jour et accueilleront ce nouveau contenu.

L’aventure dans RIFT 3.1 : Tempête en mer est à portée de main. Le 28 janvier, les joueurs largueront les amarres au port du Trône du Tyran, juste à temps pour participer à des événements de zone d’ampleur titanesque qui introduisent un ancien Akvan qui imprime d’un pas lourd sa menace depuis les abysses ! Les Élus disposeront d’une semaine pour nettoyer l’île des Akvans et de la Légion de la Tempête, avant que ne s’ouvre la Forge du Tyran, un nouveau raid à 20 joueurs dans lequel Gardiens et Renégats affronteront la Reine dragon de l’Air.

Comme nous l'annoncions dans notre article récapitulatif, la mise à jour 3.1 apportera son lot de nouveautés, principalement PvE :

  • Le Trône du Tyran : une nouvelle île au large de la côte sud-est du Récif de Goboro avec une nouvelle histoire tournant autour de Crucia et les restes de la Légion de la Tempête. En effet, cette dernière y peaufine les défenses de l'île et manœuvre l'Yrlwalach, un Akvan cosmique dont l'existence résonne dans le temps et l'espace
  • La Forge du Tyran : un nouveau raid de 20 joueurs gui sera lancé une semaine après la mise à iour 3.1.
  • Le Rhen du Destin : une nouvelle chronique pour 2 joueurs qui contient également un mode difficile (que vous pouvez déclencher en cliquant sur les orbes rouges avant chaque boss).
  • Nouvelle faille de Raid : à Draumheim, la faille de raid "La plus noire des magies" sera disponible. Au programme, des êtres cauchemardesques à la fois vicieux et étranges...
  • Harmonisation planaire : trois nouveaux arbres viennent enrichir l'harmonisation, Vapeur (Feu + Eau), Tombée du Jour (Vie + Mort) et Poussière (Air + Terre).
  • Divers : de nouveaux Sbires lanceront des défis aux plus rusés des collectionneurs, tandis que des capes inédites feront leur apparition. Notons aussi de nouvelles options d'interface (notamment en artisanat), ou encore de nouveaux exploits de pêche.
Rift: Nightmare Tide
 
Alors, que faire pour préparer au mieux la 3.1 ? Riftgrate a justement dressé une petite liste de choses à faire que nous vous traduisons ici même : 
  • Journalières pour l'harmonisation : les quêtes journalières et hebdomadaires de niveau 60 et plus vous permettront de stocker des points d'harmonisation, afin d'entreprendre les nouveaux arbres plus rapidement.
  • Réinitialiser votre harmonisation : afin de rediriger vos points vers les arbres prioritaires pour votre classe/rôle.
  • Obtenez des marques d'artisanat si vous êtes apothicaire : augmentez vos marques d'artisanat de sorte que vous pourrez obtenir la carte de Sbire C1-0N3 qui coûte 75 marques de Grand Maître Artisan, 25 marques de Maître Artisan et 1000 marques d'Artisan. Cette carte est de type Diplomatie/Assassinat stats et commence avec une endurance de 12 (ce qui fait qu'elle peut être montée jusqu'à 30 d'endurance)
  • N'améliorez pas vos essences : les coûts d'amélioration des essences vont significativement diminuer, notamment ceux liés à la notoriété Ghar.