Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
TS3 qui merdouille
Y'a t'il encore des joueurs de Rift ?
6th Anniversary Parade Tusker Elephant...
[Vidéo] Bande-annonce de lancement de ...
que pensez vous de l'extension?
Dossier guides du fansite JOL-Rift    Dossier Free to Play
Par Uther, le 17 novembre 2016 à 15:45.
     

Trois ans après l'évolution de son modèle économique au profit d'une offre free-to-play, Rift revient sur le devant de la scène à l'occasion du lancement d'une nouvelle extension, la Prophétie dorée.

Rift

En juin 2013, deux ans après son lancement commercial, on se souvient que Rift faisait évoluer son modèle économique pour se distribuer en free-to-play. Aujourd'hui, le MMORPG ne connait plus tout à fait la même popularité que durant ses jeunes années, mais le jeu revient sur le devant de la scène avec le lancement, aujourd'hui, d'une nouvelle extension, La Prophétie Dorée, deux ans après la dernière en date.
Pour l'occasion, le niveau maximum des personnages de Rift est rehaussé (on peut progresser jusqu'au niveau 70 et l'extension intègre un boost de niveau permettant d'atteindre automatiquement le niveau 65), en plus de la possibilité de débloquer des Pouvoirs Légendaires reposant sur les archétypes du jeu et augmentant les options de personnalisation, auxquels s'ajoutent de nouveaux niveaux d'artisanat et de guilde. Pour progresser, l'univers de jeu s'enrichit de cinq nouvelles zones de haut niveau à explorer (le Tenebrean Schism, Xarth Mire, Ashenfell, la forêt de Scatherran et les Gedlo Badlands), abritant notamment deux donjons inédits et de nouveaux raids (maintenant accessibles via un nouveau système de recherche de raid et agrémenté d'un système de « butin personnel » permettant d'obtenir des récompenses adaptées à sa classe).
Le studio Trion Worlds revendique en outre de « nouvelles batailles gigantesques », reposant sur des « sièges de forteresses, des batailles en monde ouvert (...), allant de la bataille solo, de groupes ou même aux raids ».

Si la version de base de Rift est distribuée en free-to-play, l'extension se veut un contenu « premium » et est vendue sur le site officiel à partir d'un peu moins de 40€ (ou 60€ pour la version Deluxe intégrant notamment du contenu cosmétique et une monture). L'extension ambitionne évidemment de repeupler les serveurs de Rift et manifestement, quelques joueurs répondent déjà à l'appel.
Mais que pensez-vous de la mise à jour et de son contenu ? N'hésitez pas à partager votre opinion dans les commentaires à la suite, ou via la publication d'une critique, afin d'aiguiller ceux hésitant encore.