Retour sur le prélancement de Rift

Après plusieurs semaines de bêta-test, Rift accueillait hier soir ses premiers joueurs. Les serveurs ont été pris d'assaut, les files d'attentes se sont allongées et de nombreux nouveaux serveurs ont été ouverts.

On le sait, hier soir à 19h et après plusieurs semaines de bêta-test, Rift accueillait ses premiers joueurs sur la version commerciale du MMORPG, dans le cadre d'un accès anticipé. Pour l'occasion, le studio Trion World avait prévu 29, puis 33 serveurs occidentaux (Scott Hartsman indiquait sur son compte Twitter, plusieurs heures avant l'heure H, que des joueurs patientaient déjà devant la liste des serveurs - encore clos - pour être prêts le moment fatidique). Et comme on pouvait s'y attendre (tous les joueurs de MMO ont déjà expérimenté ces périodes de lancements où les serveurs sont irrémédiablement saturés), les serveurs n'ont pas suffit à absorber les vagues successives de joueurs. On en trouve quelques échos sur les forums officiels.

Prélancement de Rift

Comme pour chaque lancement de MMO d'envergure, de nouveaux serveurs ont été rapidement ouverts par Trion Worlds pour accueillir les joueurs. Durant les quelques heures précédant le prélancement, 11 serveurs supplémentaires ont été annoncés (cinq serveurs américains et six serveurs européens - dont Grimnir, le serveur francophone PvP-RP), puis dans la nuit, dix serveurs américains supplémentaires ont été ajoutés à la liste.
À cette heure, Rift compte manifestement 34 serveurs américains et 21 serveurs européens (dix serveurs anglophones, sept germanophones et quatre francophones). Sur les forums officiels, Cindy Bowens invite les joueurs à se diriger vers les serveurs les moins peuplés.

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