Piratage et comptes de jeu compromis

La plateforme de jeux de Trion Worlds vient de faire l'objet d'une intrusion non autorisée. Des comptes de jeu et informations personnelles sont compromises et le studio invite les joueurs à la vigilance.

Ca deviendrait presque une habitude dans l'industrie du MMO. Trion World rejoint la cohorte d'exploitants de jeux en ligne victimes de piratages. Selon le studio (qui informe les joueurs sur son site officiel), la base de données des comptes des utilisateurs de ses jeux (Rift et prochainement End of Nations) a fait l'objet d'une « intrusion non autorisée » et les informations personnelles de ses clients sont potentiellement compromises (incluant les noms d'utilisateur, mots de passe cryptés, dates de naissance, adresses email, adresses de facturation ainsi que les quatre premiers et quatre derniers chiffres et la date d'expiration des cartes de crédit des clients).

Trion World, « avec des experts de la sécurité », enquête sur l'étendue du piratage et assure renforcer ses systèmes. Mais comme de coutume, le studio invite surtout à la vigilance et à modifier ses mots de passe (sur la plateforme de Trion, mais aussi auprès de sites tiers si le même mot de passe y est utilisé).
En guise de dédommagement, les joueurs de Rift recevront gratuitement trois jours de temps de jeu après avoir mis à jour mots de passe et questions de sécurité. Dans la foulée, le compte de jeu sera crédité « d'une bourse d'argent, laquelle constitue un atout vous permettant d'accroître votre trésor de 10%, même si vous n'avez pas encore acheté Rift ».

Réactions (132)

Afficher sur le forum