Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
comment se porte le jeu au niveau max?
[Actu] Rift en 2018 : un serveur « Rif...
Discord
Retours de joueurs
[Actu] Mise à jour 4.3 : le Bastion d'...
Dossier guides du fansite JOL-Rift    Dossier Free to Play

Un an de Rift, bilan et perspectives

04 février 2012 à 17:46 | Par Uther | 32 commentaires

Début mars prochain, Rift fêtera sa première année d'exploitation. Pour l'occasion, le producteur Scott Hartsman dresse le bilan de l'année écoulée et partage ses projets pour 2012 : contenu social, PvP et PvE sont au programme.


Screenshot Jornaru Akylios (a trier) - 2012 02 01 225405

Début mars prochain, Rift fêtera très officiellement son premier anniversaire (lancé le 3 mars 2011 en version commerciale). Le producteur Scott Hartsman profite de l'occasion pour dresser un bref bilan de cette première année d'exploitation soulignant le soin du studio accordé à « la qualité de service » et aux « mises à jour nombreuses » (et force est de constater que Trion ne lésine pas sur les ajouts de contenu).

Le producteur revient tout autant, sinon plus, sur l'avenir du MMORPG et les grands chantiers qui occuperont le développeur en 2012. D'abord, et c'est bien connu, la communauté est le ciment d'un MMO. Trion entend donc encourager le jeu en groupe et faciliter les interactions entre joueurs (dans et hors du jeu), notamment en étoffant l'approche sociale du jeu. Avec la mise à jour 1.7, le mariage fait son entrée dans Rift. Selon Scott Hartsman, « l'artisanat et le commerce comptent aussi parmi les points clés [du] programme d'améliorations à venir » de Rift, en plus d'initiative pour mobiliser les joueurs aussi hors du jeu (que ce soit au travers des concours organisés sur les forums officiels ou les réseaux sociaux qu'au travers des applications mobiles liées au MMORPG).

Trion se focalise tout autant sur le PvP. La mise à jour 1.7 a posé les bases du « PvP 2.0 » de Rift (modifiant drastiquement les mécanismes de progression PvP) et le studio a manifestement d'autres projets à venir que ce soit au travers des champs de bataille et du « PvP ouvert » (failles PvP), en plus « d'idées encore plus grandes pour le futur, qui permettraient au PvP de transcender les deux factions existantes ».
On note tout autant que le développeur entend redynamiser les zones existantes et encourager les joueurs de haut niveau à revenir dans les zones de leveling. Plusieurs dragons restent à affronter et selon Scott Hartsman, l'équipe de développement évoquera « ce qui s'ensuivra dans le courant de l'année ». À l'évidence, les projets sont nombreux et sans doute est-ce nécessaire dans la mesure où la concurrence à venir l'est tout autant. L'intégralité de la lettre de Scott Hartsman est, quoiqu'il en soit, disponible, en français, sur le site officiel.