Délivrance à la bibliothèque des runes

Suite à un nouveau patch sur les serveurs de test, quelle ne fut pas notre surprise de découvrir une version alternative du champ de bataille Bibliothèque des runes.

Lorsque j'étais jeune (il y a donc fort peu de temps bien entendu), les rires de la cour de récréation accompagnaient souvent le jeu de la Délivrance. C'est probablement en référence à ce jeu que cette nouvelle version de la Bibliothèque des Runes a été nommée.

En effet, dans ce champ de bataille en 10 contre 10, les morts ne réapparaissent pas tant que l'un de leurs camarades ne vient les délivrer (exception faite lorsque le dernier joueur d'une équipe décède, le sablier de 30s s'enclenche alors automatiquement).

Prison de la bibliothèque

Contrairement à la version actuelle, les points de réapparition sont dans la partie basse de la bibliothèque : les alcôves est et ouest où l'on pouvait, dans l'ancienne version, récupérer des lanternes. Celle de l'est pour les renégats, celle de l'ouest pour les gardiens. Une grille ferme chacune d'elles et le joueur devra cliquer dessus pour pouvoir délivrer ses camarades

Mais bon, comme vous vous en doutez, le but du champ de bataille n'est pas de faire revivre ses morts !

Il s'agit en fait de faire vivre et survivre certains joueurs de son équipe. En effet, lors du lancement du combat, les joueurs apparaissent tous au centre de la pièce. Dans chaque équipe, trois joueurs portent une lanterne (qui, elle, ne produit pas de dégâts). Ce sont les plus bas niveaux (pour les joueurs pas encore niveau 60) ou les plus bas rangs (pour les joueurs 60). Ils conserve les  lanterne jusqu'à la fin du champ de bataille et rapportent des points à leur équipe aussi longtemps qu'il sont en vie.

Les porteurs de chaque camp

Le but est donc aussi bien de protéger les porteurs de son équipe que d'essayer de tuer ceux de l'équipe adverse (tout en pensant, de temps en temps, à aller délivrer ses morts)

Ce sera donc l'occasion pour les amateurs de JcJ de redécouvrir ce champ de bataille sous un tout autre jour.

Réactions (5)

Afficher sur le forum