Par Toutatis, voici Archonix

Alors qu'Astérix et le Domaine des Dieux fait un carton plein dans les salles obscures, Rift se dote d'un nouveau directeur de jeu.

Alors que Bill "Daglar" Fisher endosse le rôle de Directeur exécutif de Rift après 5 ans de fidélité à Trion, il annonce également l’ascension de Christopher "Archonix" Junior au poste de directeur de jeu.

Trêve d'humour, je laisse place à Daglar et à Archonix pour vous expliquer les motivations de ces changements et l'avenir prometteur de Rift.

Salutations, être Élu !

Suite au lancement de Nightmare Tide, RIFT est entré dans une nouvelle ère. Une ère avec de nouveaux systèmes de jeu, comme les Sbires, des retouches apportées à nos plus anciens systèmes, comme le Mentorat via l’introduction du système de Tandem, un tas de contenu inédit, de nouveaux défis qui prennent la forme de Failles de Cauchemar, et bien sûr de nouveaux niveaux à gravir. Le monde est peuplé de joueurs qui montent en niveau, explorent, repoussent des envahisseurs planaires et se mesurent à de colossales créatures au cours de massifs événements de zone.

Nous sommes absolument ravis des retours reçus au fil de vos aventures avec Nightmare Tide. Votre soutien envers RIFT est pour nous une source d’inspiration. Même si Nightmare Tide est la meilleure version de RIFT qui ait jamais existé, l’équipe continuera à améliorer, à ajuster, et à faire grandir le jeu – en tenant compte de vos généreux retours – via des correctifs hebdomadaires et d’importantes mises à jour.

Je viens de célébrer ma cinquième année au sein de l’équipe RIFT. Mon rôle a évolué de façon considérable au fil des ans, et chaque nouvelle étape a été l’occasion pour moi de relever de nouveaux défis. À partir d’aujourd’hui, j’endosse de nouvelles responsabilités en tant que nouveau Producteur exécutif de RIFT. C’est pourquoi c’est un véritable honneur pour moi que de vous annoncer la promotion de Chris « Archonix » Junior au poste de Directeur du jeu RIFT.

En qualité de Directeur de jeu, Chris travaillera de concert avec l’équipe de RIFT et en coordonnera le bon fonctionnement au jour le jour, en agissant comme point de contact avec la base de joueurs, et en réagissant aux retours qui nous seront envoyés. Chris est un développeur de jeu chevronné qui fait partie de l’équipe RIFT depuis cinq ans. Il a vécu la progression du projet RIFT depuis ses débuts et contribué à prendre de nombreuses décisions pour le jeu au fil des années.

Mais Chris est aussi resté dans l’ombre pendant bien trop longtemps ! Je suis heureux de le lancer (enfin) sous les feux de la rampe, et de lui donner l’occasion de se présenter et de vous donner un aperçu de ce que l’équipe RIFT vous réserve. Je vous laisse entre d’excellentes mains.

Bill « Daglar » Fisher
Producteur exécutif de RIFT

Salut la compagnie ! Je suis Christopher Junior, et cela fait près de dix ans que je travaille sur les MMO, mais j’y joue depuis encore bien plus longtemps !

Durant mes années passées à travailler avec les MMO, j’ai principalement contribué à l’aspect systèmes de la conception vidéoludique, notamment au travers des mécaniques de progression et de récompenses de jeu, des modes d’interaction des systèmes avec les contenus, mais aussi avec les joueurs, ou parfois encore en explorant diverses façons de permettre aux joueurs de s’entretuer dans la joie et la bonne humeur.

Au cours de l’année qui vient de s’écouler, et la moitié d’une autre, j’ai investi mes forces dans les composantes ludiques mais aussi commerciales de RIFT, en apportant ma pierre aux projets et produits de Trion dans leur ensemble. Mais je n’étais pas encore complètement satisfait. Je me doute que ce qui vous intéresse le plus est de savoir ce que RIFT vous réserve à l’avenir.

Depuis le lancement de Nightmare Tide, l’équipe a mis les bouchées doubles pour poser les bases solides des prochaines mises à jour majeures du jeu. Sans aller jusqu’à révéler toute la teneur de nos plans, je suis néanmoins heureux de vous donner un petit aperçu des surprises qui vous attendent.

Une nouvelle édition de la Fête de l’hiver devrait commencer la semaine prochaine, avec toutes les récompenses et activités qui l’accompagnent. (Nous avons même déniché des pullovers à ravir vos grands-mères !)

Peu après le début de la nouvelle année, nous lancerons notre première grosse mise à jour depuis la sortie de Nightmare Tide, intitulée pour le moment « Tempête en mer ». Y sera introduit le Trône du Tyran (traduction temporaire de « Tyrant’s Throne »), île perdue au large des Mers des Songes, et zone en monde ouvert sous le joug d’une nouvelle menace.

L’île accueillera une foule de quêtes inédites, ainsi qu’une extension de notre premier palier de raids de la Forge du Tyran (traduction temporaire de « Tyrant’s Forge »). La mise à jour inclura d’autres événements de zone, une nouvelle chronique, et une Faille de raid pour faire bonne mesure !

Et les Sbires ?

Merci d’avoir posé la question ! Nous sommes submergés de retours si positifs concernant le système des Sbires que nous avons dû serrer la vis et demander à l’équipe qui s’en occupe d’arrêter de faire mumuse avec et de passer plus de temps à le peaufiner.

L’équipe est actuellement en train de mettre en œuvre une fonctionnalité pour « rebattre les cartes » et faire disparaître les aventures non voulues, ainsi que des systèmes qui permettront de stimuler ou réinitialiser l’endurance de vos Sbires préférés (vous savez, ceux que vous avez poussés au bord de l’épuisement total) !

D’autres rumeurs courent selon lesquelles de nouveaux Sbires se cacheraient au Trône du Tyran…

Nous vivons une période formidable ici à Trion, et je n’ai qu’une hâte : celle de vous retrouver le plus souvent possible sur nos forums et via nos livestreams au cours des mois à venir. Au nom de tous les membres de l’équipe : un grand merci pour votre soutien envers RIFT. Je vous souhaite une excellente année 2015 et au-delà !

Christopher « Archonix » Junior
Directeur du jeu RIFT

Source : http://community.riftgame.com/fr/2014/12/03/meet-archonix/

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