Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
TS3 qui merdouille
Y'a t'il encore des joueurs de Rift ?
6th Anniversary Parade Tusker Elephant...
[Vidéo] Bande-annonce de lancement de ...
que pensez vous de l'extension?
Dossier guides du fansite JOL-Rift    Dossier Free to Play
Par Uther, le 07 août 2015 à 17:13.
     

L'une des principales originalités de Rift reposait sur son système de classes (des Âmes) à combiner au sein d'un même archétype (une Vocation). La mise à jour 3.4 ajoute finalement une nouvelle Vocation, le Primaliste, dotée de six classes inédites.

Primaliste

Entre autres originalités lors de sa sortie commerciale en 2011, Rift intégrait un système de classes relativement souple permettant aux joueurs de choisir une Vocation (un archétype) pour ensuite débloquer plusieurs Âmes (des classes jouables) pour en apprendre les compétences. Un système de classe permettant de largement personnaliser son héros et ses capacités, mais que Trion Worlds rechignait à faire évoluer du fait de la difficulté à équilibrer un mécanisme si souple. Jusqu'à aujourd'hui.
Avec la mise à jour 3.4 de Rift, que le développeur annonce à l'occasion de la gamescom de Cologne et qui sera déployée sur les serveurs live du MMO au cours de l'automne prochain, Rift s'apprête à accueillir une nouvelle Vocation (le Primaliste), débloquant six nouvelles Âmes (chacune associée à un « Avatar primal » à débloquer aux termes de leur arbre de compétences respective) :

  • Le Vulcaniste, un DPS à distance ;
  • Le Berserker, un DPS de mêlée spécialisé dans les attaques de zone ;
  • Le Typhon, un DPS à distance spécialisé dans les attaques de zone ;
  • Le Titan, un tank défensif ;
  • Le Derviche, un DPS de mêlée ;
  • Et enfin le Préserveur, une classe de soutien doté de capacités de soins.

De quoi façonner une classe tantôt autonome et polyvalente, tantôt très spécialisée et trouvant efficacement sa place dans un groupe. Et en attendant de découvrir quelques détails sur ses capacités ou la façon de la débloquer (la mise à jour 3.4 sera distribuée gratuitement en free-to-play, mais les conditions d'achat du Primaliste doivent encore être dévoilée très prochainement), cette nouvelle vocation se dévoile en vidéo.

Au-delà de cette nouvelle Vocation, la mise à jour 3.4 de Rift promet également aussi une nouvelle zone d'expédition, en plus d'au moins un raid et un donjon inédit. Ils devraient se dévoiler dans les semaines à venir en attendant une sortie à l'automne, donc.