Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
[Vidéo] L'extension Storm Legion s'ann...
[Actu] Rift en 2018 : un serveur « Rif...
des nouvelles de Rift Prime?
comment se porte le jeu au niveau max?
Discord
Dossier guides du fansite JOL-Rift    Dossier Free to Play

Phase 1 : L'anniversaire des Élus

    
Rédigé par Medenor
Publié le 29 février 2012 à 16:35
Dernière mise à jour le 26 août 2012 à 15:56
Sommaire

En l'honneur des exploits accomplis par les êtres Élus, les citoyens de Telara ont organisé un Carnaval et vous réservent de nombreux jeux et prix afin de célébrer dignement l'anniversaire de l'arrivée des premiers Élus sur Telara.

Du 29 Février 2012 au 6 Mars 2012

Objectifs serveur Phase 1 Carnaval

Cette phase est essentiellement dédiée à la collecte de ressources par l'ensemble des joueurs du serveur afin de préparer la Parade des Dragons (phase suivante).

Mais, avant toute chose, vous devez entrer dans l'esprit festif du Carnaval. Pour ce faire, il vous faudra aller discuter avec le Crieur de votre faction :
  • Renégats : Bok la Louche à Méridian (6185, 5182)
  • Gardiens : Carmichael le Pied-Bot à Sanctum (7357, 3050)

Ce faisant, vous enclencherez la quête introductive du Carnaval : "Visites des chars" qu'il vous suffira de valider, simplement en allant parler à la personne du stand d'artisanat indiquée dans la description de la quête.

Stand d'Artisanat côté Renégat
Stand d'Artisanat côté Renégat

Vous voici donc entré dans la danse, il est temps de mettre la main à la pâte !

En effet, chaque serveur devra récolter 100 000 matériaux divers et variés afin de construire les chars du Carnaval : d'énormes ballons à l'effigie des Dragons. Pour ce faire, diverses quêtes d'artisanat sont au programme : il y en aura pour tout le monde, que vous soyez apothicaire, artificier ou récolteur ! Rendez-vous en capitale pour parler au Majordome de la parade pour obtenir la quête

  • "Fabrication des Ballons de la Parade - Les compétences d'un [X]"
où X est : Apothicaire ; Fabricant d'armures ; Artificier ; Tailleur ; Fabricant de Runes ; Fabricant d'armes ; Boucherie ; Extraction ; Ramassage.
 
Vous aurez probablement à posséder des objets que vous ne pourrez pas vous procurer par vous-même (un fabricant de rune devra amasser des fleurs): n'hésitez pas à demander à d'autres joueurs d'échanger, vendre ou acheter des biens. N'ayez pas peur, jouez social ! Généralement, les métiers de récolte seront cruciaux et les objets à collecter seront ramassés en même temps que d'autres ressources (des bûches et fleurs procurent des fleurs-hélium ; des filons de minerai fournissent des pierres ponces ; etc.)
 
Ces quêtes répétables, une fois effectuées, vous permettront d'obtenir des Perles en verre (25), l'une des monnaies du Carnaval. Certaines quêtes ne sont pas reprises dans le Journal  (notamment Boucherie ; Extraction ; Ramassage) car il vous suffit de vous rendre au stand d'artisanat en possession du matériel pour l'échanger contre des Perles en verre.
 
Ce n'est pas tout ! Une autre quête journalière, "Festoyer au Carnaval" vous attend chez votre Crieur : cette activité demande simplement de participer à l'un des mini-jeux du Carnaval. Ces derniers sont une des nouveautés amenées par l'évènement, ils sont au nombre de trois durant la phase 1 :
 
  • "Saute-ballon" : l'activité consiste à éclater une trentaine de ballons dans une zone définie. La chose peut sembler facile de prime abord, mais éclater ces ballons demandera néanmoins une certaine précision : certains peuvent éclater si vous marchez dessus !
Minijeu sauteballon Carnaval
  • "Course de mini montures" : choisissez votre équipe et placez-vous sur une des dalles au sol (suivant la couleur d'équipe choisie) en attendant le début de la course. Vous devez faire avancer votre mini-monture le plus vite possible pour lui faire passer la ligne d'arrivée 6 fois. Pour ce faire, il vous suffit de sauter sur la dalle : elle avancera d'autant plus que vous sauterez. Cependant, veillez à ne pas fatiguer le jouet en sautant trop, il risquerait de ralentir ! 
Minijeu minimonture Carnaval
  • "Anneaux marins" : vous devrez lancer des anneaux sur des coiffes marines très excitées. Ces petites bestioles courent nerveusement dans une petite arène, visez-bien  ! 
Minijeu Anneau Carnaval
 
En remplissant la quête "Festoyer au Carnaval", vous recevrez la première fois un gâteau d'anniversaire et un Doublon en pyrite. Lorsque vous compléterez la quête à nouveau durant l'évènement, vous recevrez un Bon pour un prix.
 
De plus, en participant à ces mini-jeux (répétables autant de fois que vous le désirez), vous serez récompensés par d'autres Bons pour un prix.
 
En plus de tout ceci, mais non des moindres, une série de quêtes de raid journalières, les "Contes des Élus", seront accessibles durant tout l'évènement. Ces dernières rappelleront aux Élus les défis passés et à venir sous forme de failles scénarisées. Il y aura 3 quêtes différentes, chacune se focalisant (directement ou indirectement) sur un des grands raids PvE ajoutés durant l'année (Prison de Vertécaille ; Fleuve des Âmes ; Glasmarteau). Elles sont disponible chez Dantwor Languemiel à Rivage de Fortune (près du ponton d'accès aux bateaux de fêtes).
 
Lors de la phase 1, seul la quête de raid "Contes des Élus I" est disponible : vous pourrez aller revivre la chute d'Aedraxis Mathos, frère jumeau de Zareph, asservi par le pouvoir de Regulos et du Plan de la Mort. Ce raid est donc associé au Fleuve des Âmes.
 
Conte des Élus I Carnaval
 
Vous recevrez des Bons pour un prix et des boites d'artéfacts aléatoires.
 
"Hé, c'est bien beau tout ça, mais j'en fais quoi moi de ces bons, Perles et autres bricoles en tout genre ?"
 
Les Carnavaliers ont pensé à tout ! 
 
Vous pourrez par exemple acheter des Ballons Dragons, des compagnons, des montures,de la nourriture, etc. Les anciennes devises d'évènements passés sont également toujours échangeables.
 
Nourriture Carnaval
Nourriture Carnaval
Biens divers Carnaval
Biens divers Carnaval
Goodies Carnaval
Goodies Carnaval

Notez cependant que pour les montures exclusives (Tindrel et Nebula), il vous faudra posséder 5 Doublons en pyrites qui, malheureusement, sont la monnaie la moins rapide à accumuler : c'est en effet une monnaie plus "rare" qui justifiera à juste titre le labeur à accomplir pour pouvoir chevaucher ces montures de très bonne facture (visuellement parlant !). Vous ne pourrez obtenir qu'un doublon par semaine, en faisant des quêtes de groupes (à partir de la phase 2) dont la difficulté sera adaptée suivant la composition dudit groupe. Ces quêtes seront généralement journalières, mais vous ne gagnerez donc pas de Doublons à chaque fois ! Notons enfin une exception: "Festoyer au Carnaval" n'est pas une quête de groupe, mais vous rapportera  un Doublon en pyrite lorsque vous l'aurez complété pour la première fois.

Vous ne pourrez donc avoir que 6 doublons maximum durant tout l'évènement ; de ce fait, vous ne pourrez pas acheter les deux montures avec un seul personnage: il faudra choisir ! Notez que les montures sont liées au compte, il est donc possible de faire des échanges entre vos différents personnages. Enfin, sachez que les montures seront toujours disponibles lors du prochain évènement !
 
Nebula
Nebula
Tindrel
Tindrel
109 commentaires
1|2|3|4|5|6|7|8|9|10