Mornelande

La carte et ses légendes

Cliquez sur la carte pour l'agrandir (version haute définition)

Cairn de Thera Valnir (1595,1866)

mobsrares Monstres rares
        1. Rameau-sanglant, niveau 50 (1530,3325)
2. Thagrux le Malpropre, niveau 42 (1854,3430)
3. Grifféchine, niveau 50 (dans la tranchée passant par 2154,2595)
4. Matriarche éternelle, niveau 50 (1320,2403)
5. Azumel le Crisseur, niveau 50 (1776,2376)
6. Taziel Kanur, niveau 50 (2412,2665)
7. Khromas l'Éternel, niveau 50 (1322,2641)
8.Golem de guerre expérimental, niveau 50 (1146,2726)
9. Jom Tumer, niveau 47 (1998,2298)
Énigme (1717,2322)
donjon Fléau de Vertécaille (raid 20)
Fleuve des Âmes (raid 20)
porticulum Porticulums

Le cœur de Mathosia ne bat plus

Lorsque les hommes des montagnes nordiques de Telara abandonnèrent le froid boréal pour une vie plus clémente, ils trouvèrent une vallée fertile, d'une richesse incroyable, s'étirant de part en part à l'horizon. C'est là qu'ils décidèrent de s'établir et ils nommèrent leur terre d'accueil Mathosia, en l'honneur de leur chef. Le chef devint un roi, et le roi bâtit un royaume qu'il régit avec sagesse depuis la forteresse de Caer Mathos. Puis, partant du cœur mathosien, ses héritiers créèrent un empire, aussi robuste et sain que son coriace peuple.

Aujourd'hui, Caer Mathos a perdu de sa superbe, l'Empire mathosien a été disséminé et Mathosia n'est plus. Seule subsiste Mornelande.

À Mornelande, la brise marine souffle sans bruit, les montagnes s'effritent et les champs ne sont plus que des plaines désolées. Là où autrefois les honnêtes gens vaquaient à leurs occupations, les morts-vivants à présent pullulent et le bleu du ciel n'est plus qu'un lointain souvenir. La Mort règne en maître et les vivants n'ont pas leur mot à dire. Seuls des Élus aguerris s'y aventurent en se frayant un chemin à travers la misère et les horreurs de ces tristes plaines, dans l'espoir de sauver le monde.

L'Œil du Dévoreur

Les Gardiens n'ont pas oublié le village d'Ardenburgh, niché au cœur de Mathosia. Le Roi Aedraxis avait tenté d'invoquer Regulos, aux portes de la bourgade, et ses plans avaient été déjoués de justesse par les héros maudits qui allaient devenir les Élus des Veilleurs. Les braves périrent avec l'éruption d'énergie nécrotique qui fit suite au bannissement du Dévoreur et qui ébranla le monde. L'explosion déclencha dans sa fureur un incendie qui dévasta le village et transforma les alentours en un cratère béant.

Une Faille de la Mort plane en permanence sur « l'Œil de Regulos » et on raconte qu'Alsbeth la Discordante hante ces ruines à la recherche de la dépouille d'Aedraxis, animée du désir de ranimer le roi maudit à l'aide des énergies planaires. Pour quiconque ose pénétrer ce lieu sans bénéficier de protection magique, ces mêmes énergies sont gage d'une mort certaine.

La Citadelle Éternelle

Un donjon projette son ombre, découpant la vallée qu'il protégeait jadis, et un silence épais règne à l'intérieur. Nommée à son âge d'or Caer Mathos, la Citadelle Éternelle est devenue le cœur ténébreux et corrompu du culte de la Mort. L'onde qui creusa l'Œil de Regulos transforma la population entière des lieux en de puissants morts-vivants - une cour réellement constituée d'« Éternels ».

La citadelle en elle-même tient lieu de terrifiante forteresse des morts-vivants et les Élus doivent affronter ses dangers avant de pouvoir pénétrer dans le Fléau de Vertécaille ou le Fleuve des Âmes. Le Baron Krevic dirige les chevaliers mortels qui honorent toujours leur serment prêté à ce qui était autrefois une cour de vivants, et une large équipée de héros intrépides est nécessaire pour mettre fin à son commandement.

Un duel où s'étreignent Vie et Mort

Pour libérer Vertécaille, les troupes de la maison Aelfwar lancèrent une incursion sur Mornelande, sous le commandement de Galenir. Mais les forces de la VIE ne firent pas le poids face au pouvoir bien trop accablant de la Mort, et les Éternels ne tardèrent pas à contaminer en masse les Aelfwars avec l'abomination de la lycanthropie. La dévotion de Galenir pour Vertécaille était telle qu'il parvint à surmonter la malédiction. Il enseigna à ses compagnons adorateurs comment contrôler la polymorphie, au grand dam des Élus, qui durent combattre des loups-garous marqués par la Vie dans les rares moments où les exactions des Éternels leur laissaient quelque répit.

Les articles liés à cette zone

Le cairn

L'énigme

Les donjons et raids

Raids
 

Les évènements de zone

A venir
Précédent
L'Île de Braise

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Rift ?

647 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (839 évaluations | 85 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Rift
(513 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

752 joliens y jouent, 2203 y ont joué.