Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Le Plan de l'Eau

    
Rédigé par Eliel
Publié le 21 février 2011 à 20:33
Dernière mise à jour le 28 janvier 2013 à 12:27
Sommaire
Plan de l'eau

La Faille

L'eau sous toutes ses formes a toujours été un repère à la tranquillité et la sérénité. Mais serait bien échu celui qui trouvera le calme et gardera sa raison à contempler la faille de l'Eau.
Aucun territoire n'échappe aux failles de l'Eau, elles surgissent sur les côtes, les marécages mais aussi en terre hostile et aride tels les déserts ou les flancs de montagnes. 

Les horreurs rampantes, tentaculaires n'inspirent que la peur, repoussant toute envie de les capturer même si vous êtes le plus habile des pêcheurs.
Craignez autant ce qui vit dans l'eau que se qui en sort, leurs divers aspects apaisants ne seront que leurre afin de mieux vous tromper et vous dévorer.

Le Plan

Bien heureux ceux qui ne franchissent pas le Plan de l'Eau. Sous des apparences paisibles, se cachent des entités cauchemardesques où se noye la santé mentale de tout ce qui y vit. Les vagues sont aussi hautes que la plus grande tourelle de Sanctum, les cités sous marines sont le repère de créatures viles et perverses et au fond de cet abysse, reposent de titanesques créatures qui n'attendent que le signale de leur maître pour ravager des contrées entières.

Les Créatures


... En fixant mes regards attentifs, j'entrevis des ombres nues et forcenées qui agitaient les flots limoneux: elles se heurtaient tête baissée, se frappant des pieds et des mains, et déchirant leurs flancs de morsures cruelles.

"Voilà, dit mon guide, ces furieux qui ont bu dans la coupe amère des vengeances, et je veux que tu saches qu'il est encore au fond du bourbier une foule qui gémit et qui redit sans cesse: «Les vertiges insensés de la colère ont troublé pour nous la douce sérénité de la vie; ici, nous sommes rassasiés d'amertume.» Mais leur langue, qui lutte contre l'épais limon, articule à peine cet hymne de douleur, et leurs sanglots étouffés sous le poids des eaux en font bouillonner la surface."

Ainsi nous parcourions les contours de l'onde croupissante, et nos yeux plongeaient sur la foule des coupables ...

Le Styx
L'enfer de Dante, Chant VII


PlaneofTelara full 13

Tout mythe ou légende naît d'un bout d'histoire vécue. Les marins, par le doux chant des sirènes, perdaient tout sens et périssaient de l'illusion produite. Neptune, Poséidon, Meduse, Cthulhu ou Dagon, autant de dieux et créatures mystiques adulées et redoutées par leurs dévoués. 

Mais pourtant, sur le Plan de l'Eau, des créatures plus effroyables vivent dans les profondeurs. On ne sait comment un mélange pareil a pu se produire, cependant, les abominations issues de ce plan possèdent les caractéristiques animales les plus féroces et les plus vils instincts humains.
Les Céphalons, créature à tête de poisson ayant pour seul corps des tentacules, sont de grands bâtisseurs sous-marins, célébrant en ces lieux des orgies démentielles en hommage à leur Dieu Endormi.
La paresse émanant des Sobeks n'est qu'éphémère, le temps de tromper l'ennemi et se repaître de leur ignominie sous l'oeil averti de leur invocateur, sorcier telaran. 

Ne vous fiez pas à la léthargie ou la beauté chimérique émanant de ces profanations de la nature. Elles ne sont que miroir, cachant leur perversité, leur cruauté et la froideur de leur âme.

Akylios Le Profane, Dragon de l'Eau

Il n’existe pas de mot qui puisse définir ce qu’Akylios est désormais.

Un article relatif à son histoire est disponible sur ce lien.

Les Abyssaux: le Culte

Ils emprunteront tous les chemins qui les mèneront au pouvoir, apprendront les plus sordides magies, trahiront tous leurs êtres chers pour plaire à leur seigneur endormi. Tous ceux-là sont les insensés qui servent Akylios.

Un article relatif à leur histoire est disponible sur ce lien.

1|2|3|4|5|6|7