Assassin

Les vocations | Les âmes et rôles | Clerc | Guerrier | Voleur | Mage

Présentation

Assassin

L'assassin est le maître des ombres, capable de se dissimuler à l'ennemi et de surgir derrière ses lignes. Il apparaît toujours dans le dos de sa cible pour lancer de dévastatrices attaques et l'empoisonner de ses lames enduites. Il choisira toujours sa cible avec soin et préfèrera rester dans l'ombre plutôt qu'attaquer une cible lourdement protégée ou résistante à ses poisons, car une fois l'élément de surprise passé, sa vie ne tiendra qu'à un fil.

Arbre d'Ame

Histoire de l'Assassin

Assassin
Assassin

Le Nain Veseslav grandit dans les ombres de Glasmarteau avec une seule idée en tête : la Reine des nains avait tué sa mère et elle périrait un jour pour cet acte. Le père de Veseslav était Roi de Glasmarteau et sa mère l'une des plus ravissante servante de la Reine. La Reine, jalouse de sa beauté et de l’enfant qu’elle avait eu du roi, ordonna le meurtre de la jeune femme, mais son enfant avait déjà disparu.

Veseslav fut emporté par Bogdan, le frère de sa mère, qui gagnait sa vie en mettant fin à celle des autres. Avec l'enseignement de Bogdan, les lames de Veseslav gagnèrent en précision, ses mouvements se firent plus discrets et sa maîtrise des poisons devint plus grande encore que celle de son oncle. Le jeune nain concocta un poison particulièrement nocif et le baptisa Ursule, du nom de la Reine.

À l'occasion du soixantième anniversaire du Roi Monimnier, les Nains organisèrent un grand festin. Tout n'était que faste, luxe et festoiement, soudainement au milieu du banquet le visage de la Reine prit une teinte livide. Quelques instant après elle tomba la tête dans sa soupe, convulsant atrocement, la bave aux lèvres. Finalement, les tremblements stoppèrent. C'était là, de toute évidence, le résultat d'un empoisonnement.

Alors que les gardes d'élite du Roi l'escortaient précipitamment jusqu'aux appartements royaux, un Nain s’écroula brusquement. Une silhouette se dessina dans les ombres et extirpa sa dague, profondément enfoncée dans le dos de sa victime. Les gardes se ruèrent au combat, mais, semblant se jouer d’eux, l'Assassin évitait et parait toutes leurs attaques, distribuant simultanément des volées de coups de poignard. Le sang suppurant de leurs plaies, bouillonait, ne laissant aucun doute sur la virulence du poison. Avec la redoutable précision d'un faucon fondant sur sa proie, il mit fin à leurs souffrances, d’un ultime et mortel coup de poignard. Bientôt, les gardes gisaient tous à terre, le tueur et le Roi se trouvant seuls au milieu du carnage.

« Je me vois dans ton visage, » dit Monimnier. « C'est impossible. »

« Pourtant, je suis bien là, » répondit Vaseslav. Lorsque les portes s'ouvrirent, le Roi trônait, mort, au milieu de ses gardes.

Veseslav ne vint jamais réclamer la couronne de Glasmarteau. Son seul héritage fut une série de meurtre parfait avec un poison à présent connu dans tout Telara sous le nom de Reine Ursule.

Précédent
Barde

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Rift ?

647 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (839 évaluations | 85 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Rift
(513 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

752 joliens y jouent, 2203 y ont joué.