Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
[PVP] Discussions PVP au coin du feu. ...
Question quête histoire
[Actu] Trion Worlds annonce Rift 3.0: ...
LAG récurrent en jeu.
Personnage disparu suite à la fusion d...
Dossier guides du fansite JOL-Rift    Dossier Free to Play

Les métiers de récolte

    
Rédigé par Uther
Publié le 03 janvier 2011 à 18:06
Dernière mise à jour le 24 février 2013 à 14:59
Sommaire

Sans grande surprise, les métiers de récoltes visent à collecter les matières premières qui serviront aux artisans. Dans Rift, ces métiers ne s'improvisent pas. La boucherie, l'extraction de minerais ou encore le ramassage de plantes doivent être appris auprès d'un instructeur (un instructeur novice pourra enseigner les bases de son métier, un maître instructeur permettra de débusquer des matières premières plus rares ou de plus haut niveau).
Parallèlement à ces métiers de récoltes, les étoffes peuvent être trouvées par tous les explorateurs de Rift (peu importe leurs métiers), sur les cadavres de leurs victimes (sous forme de loots). Les artisans runiques affichent par ailleurs l'originalité d'intégrer dans un unique métier, à la fois la collecte de leurs matières premières et la fabrication de leur objets d'artisanats (des runes).

Boucherie

La boucherie permet notamment de récolter les peaux et morceaux d'animaux, utiles aux artisans. La plupart des animaux (loups, ours, bêta sauvages) et des reptiles du jeu (crocodiles, lézards, etc.) peuvent être dépecés afin d'obtenir des pièces de cuir de différentes qualités, mais aussi divers composants (comme des dents, côtes, etc. nécessaires dans de nombreuses recettes).

  • Métiers de prédilection : tailleur
  • Métiers utiles : fabriquant d'armures, apothicaire.

Extraction (minage)

Les mineurs se spécialisent dans la collecte de minerais et de pierres précieuses à la surface du sol de Telara. Un peu partout dans l'univers de jeu (sur les rochers imposants de Telara), des gisements affleurent à la surface et permettent aux mineurs de récolter leurs matières premières.

  • Métiers de prédilection : fabriquant d'armures, fabriquant d'armes, artificier.

Ramassage

Les ramasseurs connaissent particulièrement bien la flore de Telara. Ils collectent des plantes et essences d'arbres. Les plantes sont notamment utilisées dans la fabrication de potions (de soins, de mana, de vigueur, mais entre aussi dans la composition de certaines teintures). Les arbres sont utilisés comme bois de bois de construction (les troncs bruts sont transformés en planches, qui elles-mêmes entrent dans la fabrication des armes, bâtons et autres baguettes).

  • Métiers de prédilection : apothicaire, artificier.
  • Métiers utiles : fabriquant d'armes.

______________

Parallèlement aux métiers de récolte qui nécessitent un apprentissage auprès d'un instructeur, certaines matières premières d'artisanat peuvent être acquises directement sous forme de loots ou en recyclant d'autres objets.

Composants runiques

Les artisans runiques se spécialisent dans la création de runes (permettant notamment de doter des objets de propriétés spéciales) utilisant des composants magiques. Si certains composants spéciaux peuvent être achetés auprès de marchands, la plupart des matières premières des créateurs de runes sont produites à partir du démantèlement d'objets magiques à l'aide de la compétence Brise-Runes. Les composants runiques sont donc largement le fruit du recyclage d'objets de loots et autres récompenses de quêtes.

  • Métiers de prédilection : artisan runique
  • Métiers complémentaires : tailleur, fabriquant d'armes, fabriquant d'armures

Étoffes de tissus

S'y ajoute également la collecte de pièces d'étoffes de tissu. Au gré de leurs pérégrinations et affrontements, les joueurs trouveront (sous forme de loots) de nombreuses pièces de tissus (morceaux de toiles de jute, de lins, de cotons, etc.), notamment sur les cadavres d'adversaires humanoïdes. Ces pièces d'étoffes sont travaillées par les tailleurs.

  • Métiers de prédilection : tailleur
1|2|3|4|5