Les Failles du Fleuve des âmes

Comme évoqué précédemment dans l'article sur les invasions, Trion a décidé de nous offrir un nouveau type d'invasion : l'invasion mondiale.

La première s'est ouverte le 30 mars 2011 à l'issu du patch 1.1, un mois après la sortie du jeu. Dans l'absolu ou les Élus auront réussi à repousser la favorite de Regulos, un nouveau raid de 20 joueurs sera disponible: le fleuve des âmes. 

Afin que tout élu puisse profiter de cette mise à jour, l'évènement aura lieu dans tout Telara.

Le Fleuve des Âmes

phase1

Alsbeth, La Toute Puissance Discordante, défie Telara. Par ruse ou par magie, elle affaibli le Voile convoitant le Fleuve des Âmes recelant les âmes des défunts à la croisée des plans pour agrandir l'armée de Regulos.

Les conséquences sont dramatiques : la Mort se répand, partout où la vie naît, que se soit par des failles ou des patrouilles. Elles n'apportent que le chaos et la destruction ... même la mort n'est point un réconfort.

Mais c'est sans compter sur le Pouvoir de Tout Etre Elu, sur sa volonté et sur son acharnement à fermer et sceller ces érésies venues d'un autre plan.

Être Élu, levez-vous, partez au combat pour libérer Telara du Joug d'Alsbeth !

Comme vous pouvez le voir, cette invasion mondiale se déroule en trois phases. Chacune s'ouvrant à une date fixe et non après avoir accompli certains objectifs. 

A cette occasion, les invasions du plan de la Mort seront plus nombreuses, au détriment des failles des autres plans. C'est peut être là l'occasion d'être estimé auprès de la faction des Sinistres Disciples.

Phase 1 : La Moisson Sinistre

Comme l'indique la fenêtre de quête, vous devez vous rendre à la capitale de votre faction pour en découvrir un peu plus sur cet étrange évènement.

Des PNJ se tiendront dans les capitales à votre disposition pour obtenir des renseignements mais aussi pour vous demander de l'aide. En effet, quatre quêtes journalières vous seront proposées par ces PNJ.

Pour chaque quête rendue, des pierres sources surnaturelles vous seront données. Plusieurs récompenses sont échangeables contre ces pierres (voir l'article détaillé des quêtes du Fleuve des âmes).

Soyez vigilants, certains items uniques à cet évènement sont distribués après avoir fermer/sceller une faille. J'évoquerai que très succinctement la monture fantomatique, n'ayant pas eu la chance d'en être sa détentrice.

Ce grand évènement s'accompagne de ces propres failles qui envahiront les contrées de Telara, aussi repoussées soit elles. Les failles vomiront des hordes de morts-vivants, zombies, croques morts, ettins et liches déferleront pour envahir notre Monde.

Les failles spécifiques

Attention Êtres Élus ! Alsbeth la Puissante s'est alliée des tacticiens les plus habiles et les plus sournois pour envahir Telara. Les failles de la Discordante vous demanderont de rester sur vos gardes constamment et de mettre en éveil tous vos sens, les dangers étant plus vils et dangereux que les failles des autres plans.

Prenez garde Être Élus ! Ne restez pas sur vos acquis et soyez récompensé de votre hargne et ardeur !

1. Orgueil avant la chute

orgueil avant la chute

Cette faille est sans doute la plus méprisée des être élus. Envahi par le désir ardent de neutraliser tout envahisseur, certains élus ne regardent pas l'objectif de la mission. Et pourtant, c'est de tactique et de ruse dont il faudra vous munir pour repousser et sceller cette faille.

quete orgueil

L'objectif est simple : vous devez purifier les âmes des loups maudits à l'aide des pierres situées aux quatre coins de la faille. Pour cela, effectuez un simple clic sur la pierre quand celle-ci brille et amener les loups suffisamment près de la pierre. Quand leur âme s'envole et leur fantôme reste, vous pouvez les bannir à jamais des terres de Telara.

Sans cela, vous pourrez continuer à les massacrer sans pour autant faire avancer les objectifs... On me souffle à l'oreille que notre rédacteur en chef y a passé 20 minutes à sa dernière tentative. 

Phase 1 :

  • Attaquer l'Ombre de Galenir

Phase 2 : 

  • Purifier les Loups maudits 0/4
  • Tuer les Fantômes de loups 0/4 

Phase 3 :

  • Purifier les Loups-garous maudits 0/4
  • Tuer les Fantômes de loups-garous 0/4

Phase 4 : Timer : 1:00

  • Tuer l'Ombre de loup 0/1
  • Tuer l'Ombre du loup-garou 0/1 

Phase 5 : Niveau Bonus : Timer : 1:30

  • Purifier les Loups maudits 0/6
  • Tuer les Fantômes de loups 0/6
  • Purifier les Loups-garous maudits 0/4
  • Tuer les Loups-garous 0/4

Phase 6 : Niveau Bonus

  • Tuer l'Ombre du loup-garou colossal 0/1

2. Les meilleurs projets

les meilleurs projets

Pour cette faille également, vous devrez être vigilants. Pourtant, l'objectif est simple et les phases sont toutes quasi identiques : tuer x concepteurs et x montes charges.

quete meilleurs projets

Attention toutefois ! Si le concepteur/corrupteur a lié les technogolems/montes charges, ceux-ci seront invulnérables

Vous devrez tout d'abord neutraliser les concepteurs/corrupteurs pour vous attaquez ensuite aux technogolems/montes-charges.

Phase 1 :

  • Interrompre le rituel du Héraut d'Alsbeth

Phase 2 : 

  • Vaincre les Contrôleurs de la Cour éternelle 0/3
  • Vaincre les Technogolems contrôlés 0/3 

Phase 3 :

  • Vaincre les Corrupteurs de la Cour éternelle 0/2
  • Vaincre les Monte-charges corrompus 0/4

Phase 4 : Timer : 0:40

  • Vaincre le Défenseur corrompu 0/1

Phase 5 : Niveau Bonus : Timer 1:25

  • Vaincre les contrôleurs de la Cour éternelle 0/2
  • Vaincre les Technogolems contrôlés 0/2
  • Vaincre les Corrupteurs de la Cour éternelle 0/2
  • Vaincre les Monte-charges corrompus 0/2 

Phase 6 : Niveau Bonus

Vaincre le Champion de granite corrompu 0/1

3. Âmes éternelles.

ames eternelles

Cette invasion est la plus facile à réaliser et les objectifs de faille sont tous différents, contrairement aux autres failles de la phase 1 de cet évènement mondial.

Méfiez-vous de la servante de Gaurath qui n'appréciera pas votre intervention et fera abattre sa colère sur vous.
Si votre puissance est supérieure à la sienne, elle s'enfuira, mettant fin au combat.

Si vous ratez la phase 4, la servante offrira les âmes sacrifiées au Dragon qui s'envolera en omettant de vous croquez ... mais ce n'est que partie remise.

Phase 1 :

  • Tuer les Adorateurs éternels 0/6

Phase 2 : 

  • Tuer le Drake sacrificiel 0/1

Phase 3 : Timer : 1:00

  • Tuer la Servante de Gaurath 0/1

Phase 4 : Niveau Bonus : Timer : 4:45

  • Empêcher le renforment de Gaurath 0/30
  • Tuer des Âmes arrachées 0/30

Phase 5 : 

  • Servante sans âme 0/1

L'invasion majeure

Vision du futur révolu

heraut
vision futur revolu

Méfiez vous êtes élus ! Sous une apparence trompeuse, cette invasion majeure n'est pas aussi facile qu'on peut l'en laisser croire.

En effet, les objectifs sont traditionnels : repousser x envahisseurs, fermer x failles avant que ne tombent toutes les pierres protectrices de la région.

Mais le Héraut d'Alsbeth une fois arrivé, tremblez car sa puissance est terrifiante et ses sorts vous réduiront en cendres si les clercs ne se sont pas mis à l'abri du courroux du Héraut - ou s'ils sont distraits.

Pour vous récompenser, vous recevrez une pierre source majeure de la zone où vous vous trouvez, et pourrez espérer recevoir une monture très prisée, le cheval spectral.

recompense majeure
Précédent
Les récompenses de l'Invasion Mondiale de Rift

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Rift ?

647 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (839 évaluations | 85 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Rift
(513 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

752 joliens y jouent, 2203 y ont joué.