Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Le Codex

    
Rédigé par Kopf
Publié le 16 avril 2011 à 11:08
Dernière mise à jour le 26 août 2012 à 14:12
Sommaire

Caractéristiques.


15 joueurs maximum par équipe
Niveau minimum : 20
Conditions de victoire : amasser 1 000 points en tenant les positions vitales OU amasser le plus de points en 20 minutes.

Accessible dès le niveau 20, le Codex est le second scénario de Rift fondé sur le principe de possession de points de contrôle, possession qui vous accorde un certain nombre de points toutes les 5 secondes. Votre équipe de quinze personnes devra accumuler 1000 points ou avoir l'avantage au bout de 15 minutes pour remporter la partie. Avec le Codex apparaît la nécessité d'une certaine stratégie pour remporter la victoire, puisque la carte est d'une part plus grande mais également plus complexe.

Carte du Codex

Au nombre de quatre, les points de contrôle sont à peu près équidistants et sont représentés sous la forme de drapeaux. A l'extrême-ouest se trouve le camp des Gardiens, à l'extrême-est le camp des Renégats. A l'ouest se trouve la Statue de Santic, à l'est la Lunette de Traduction et au sud la Crypte. Au Nord, le Codex est le point le plus important du scénario, puisqu'il rapporte plus de points que les autres. Au centre de la carte se trouve un lac que l'on peut franchir soit à la nage, soit par sa côte au nord, soit par des rochers plus au sud.

La capture des points de contrôle obéit à un système de compte à rebours. Au début du scénario, tous les points sont vierges, symbolisés en gris. En interagissant avec eux, vous activerez alors un compte à rebours de 30 secondes au bout duquel le point passera sous le contrôle de votre faction, si la faction adverse ne vous en a pas empêché. Il en va de même au long du scénario, il faudra toutefois attendre 60 secondes pour capturer un point. 

Stratégie.

A moins d'être en supériorité numérique, vous vous rendrez rapidement compte qu'il est difficile voire impossible de contrôler tous les points de contrôle au long du scénario. Le Codex est le point-clef de la victoire. En effet, il rapporte à la faction le contrôlant plus de points que n'en rapporte un autre. Si vous réussissez à vous en emparer, il vous suffira de le contrôler lui et un second pour empêcher l'équipe adverse d'obtenir plus de points que vous. La surveillance des deux points est facilité par le placement du Codex, qui permet de ne parcourir qu'un quart de carte entre ce point et la Lunette de Traduction ou la Statue de Santic par exemple.

Toutefois, vous ne serez pas la seule faction à faire ce constat, et vous ne serez donc pas seuls à tenter de posséder le Codex. C'est là-bas que la partie majeure du combat se déroulera, puisque c'est de lui que dépend la victoire. Le risque étant que votre faction se disperse entre les différents points, réduisant d'une part la chance de survie de chacun, et d'autre part les chances de gagner. Il faut rester focalisé sur la possession du Codex et d'un autre point, puis attentif à leur protection. Si vous avez l'avantage numérique, n'hésitez pas à accélérer le combat en possédant un autre point voire deux ; mais n'ayez pas les yeux plus gros que le ventre, un revers de l'ennemi est vite arrivé! 

1|2|3|4|5|6|7