Les mines de Couprofond [Difficulté Normale et Experte]

Instances et raids :: Chroniques | Donjons | Raids

Donjons de Mathosia | Donjons de Brunante et Tynandra

Préparation

Les mines se situent au fond de l'excavation de Couprofond qui se trouve dans le Champ de Pierre.

L'exploration des mines peut se faire sous deux niveaux de difficulté différents :

  • en normal pour un groupe de 5 aventuriers de niveaux 24 à 31
  • en expert pour un groupe de 5 (ou moins si vous aimez le challenge). Attention il s'agît ici d'un donjon de niveau T2 donc il faut avoir un minimum de matériel pour s'y aventurer sans risques. 3 boss sont alors ajoutés par rapport à la version normale.

Un troisième niveau de difficulté dit héroïque avait été testé sur le PTS mais n'a finalement jamais été ajouté lors du patch 1.5.

Les quêtes

En difficulté normale

  • Profondes menaces : tuer les 4 boss de l'instance
  • Massacre des bouchers : tuer 4 Décapiteurs néfastes
  • La Saga des Éternels : La mine des Éternels : Parler à Kaspar Massi à l'intérieur des mines
  • Sources volées : Récupérer des fragments de pierre de source bruts sur les mineurs
  • La Saga des Éternels : Alimenter les rituels : Retourner voir Asha Catari à Meridian
  • Le déshonneur d'un contremaître : tuer Markus le superviseur
  • La révélation de Gregori : trouver et lire le journal de Gregori
  • Clair comme du cristal : Tuer taille-os le Tonnant
  • Reprendre ce qui est nôtre : il faut désactiver le dispositif eth

En difficulté experte

  • Profondes menaces : tuer les 7 boss de l'instance
 

Les rencontres

200

1/ Markus le superviseur

Markus se présente avec quelques adds qu'il convient de tuer rapidement (histoire d'avoir le champ libre).

Markus a un cleave donc évitez d'être devant lui si vous n'êtes pas le tank du groupe.

A 50% de vie il disparait et 3 ombres de Markus apparaissent. Vous avez quelques secondes pour les détruire avant que Markus ne réapparaisse (ce qu'il fait même si elles sont toujours présentes).

2/ Gregori Krezlav

Le combat a lieu en deux phases qui se répètent tant que Gregori est en vie (oui une fois mort il arrête de vous pourrir la vie ^^).

Phase 1 : il vient se placer au centre de la plate-forme. C'est la seule phase où il est vulnérable à vos coups alors lâchez-vous ! Il faut toutefois faire attention à deux choses : il invoque un fouisseur qu'il faut tuer le plus vite possible car il peut compliquer la tâche du(des) soigneur(s). Régulièrement durant cette phase il lance le sort qui va faire pas mal de dommage au tank (heureusement il peut être interrompu et ce serait même une bonne idée de le faire).

Phase 2 : Gregori devient invulnérable à vos attaques. 3 adds apparaissent autour de lui. Il faut les tuer pour rendre Gregori vulnérable à nouveau. Pendant ce temps il continue d'attaquer le tank donc il vaut mieux les tuer le plus vite possible.

3/ Taille-os le Tonnant

Alors voilà un combat que je n'aime pas !!!

Taille-os fait régulièrement des AoE et des étourdissements pour ceux qui sont au CAC. En mode expert il va également mettre un debuff sur une personne qui lui fait des dommages ainsi qu'à ceux qui sont proches d'elle. De plus il s'arrête parfois de taper pour aller se placer au bord de la plate-forme (cela peut être n'importe où donc restez attentifs). Il ne faut pas être devant lui quand il fait ça. En effet il lance alors une attaque qui balaye tout devant lui et KB, elle peut même vous projeter hors de la plate-forme vers une mort certaine.

A 50% de vie il s'effondre et deux versions plus petites de lui apparaissent. Elles ont les mêmes attaques que lui, ce qui peut provoquer une certaine confusion (surtout lorsqu'elles vont se placer sur le bord de la plate-forme). Heureusement le jeu des poupées russes s'arrête à ce niveau donc vous n'avez plus qu'à les tuer chacune leur tour pour remporter le combat.

4/ Kaleida, le cerbère de la porte

Kaleida va alterner 4 phases pendant ce combat (on les distingue au buff qu'il a sur lui). Au cours de ces phases il va faire pop deux cristaux (en tout mais pas en même temps).

- terre : il faut absolument détruire les cristaux le plus vite possible. En effet ils ont la particularité de redonner de la vie au boss, donc d'anéantir tout le bon boulot que vous avez fait avant.

- feu : le cristal fait une AOE qui fait très mal donc il faut l'éviter. De plus Kaleida lance régulièrement une vague de feu devant lui (donc on évite de se mettre là si on n'est pas le tank).

- air et eau : les cristaux vont silence ou étourdir donc il faut juste s'éloigner de leur zone d'effet (surtout les soigneurs !)

L'astuce pour ce combat consiste à engager lorsque Kaleida passe en phase de feu. Vous avez ainsi 3 phases pour le DPS avant celle de terre. Si vous êtes un peu juste en DPS vous limiterez ainsi le nombre de phase de terre du combat.

5/ Dichrom (uniquement en expert)

Dichrom

Le plus compliqué lors de ce combat est lié à la salle. En effet les branches de la salle sont parcourues par des lasers qui peuvent faire très mal aux membres de votre groupe.

Une fois la salle nettoyée, vous avez une zone de 4 carreaux où vous êtes à l'abri des lasers. Le but est d'y rester au maximum pendant le combat. Et bien sûr Dichrom va tout faire pour vous en empêcher. Pour ce faire, il va régulièrement projeter l'ensemble des membres du groupe loin de lui tout en appliquant un debuff qui vous immobilise. Il doit être dispell dans les plus brefs délais afin de vous rendre votre mobilité et vous permettre de rejoindre la zone tranquille. Etant donné son attaque frontale il faut également éviter de rester devant lui.

6/ Reliquaire Archanis (uniquement en expert)

Le reliquaire se trouve dans une salle avec 4 cristaux.

Il n'a pas d'attaques particulières qu'il faut absolument éviter. Il faut juste rester le plus proche possible de lui . Par contre à 75%, 50% et 25% de vie il va devenir invulnérable et activer l'un des cristaux de la salle. Ce cristal doit être détruit le plus vite possible. Si ce n'est pas fait dans le temps imparti, c'est le wipe (bien sûr moins le reliquaire a de vie, plus le temps est restreint). Histoire de vous faciliter la tâche, 3 adds apparaissent au moment de l'activation du cristal.

7/ Plutonus (uniquement en expert)

Plutonus

Plutonus est situé au centre d'une salle circulaire. Le périmètre extérieur est à éviter car des lasers s'y baladent. Comme pour la plupart des boss il faut éviter de rester devant lui.

De plus il va de temps en temps projeter l'ensemble du groupe vers les murs extérieurs de la salle (à ce moment là le message "L'énergie afflue en Plutonus" apparaît au centre de votre écran). Vous risquez alors de vous retrouver dans les lasers et là c'est la mort qui vous attend au tournant. Heureusement des murs surgissent un peu partout entre plutonus et la zone parcourue par les lasers. Il faut donc se diriger vers un de ces murs dès que le message apparaît afin de bloquer la projection.

Après vous avoir jetés loin de lui, Plutonus va projeter 4 rayons d'énergie (selon une forme de croix) qu'il faut éviter. Avant que ces rayons disparaissent il va attirer le tank à lui.

Et puis ça continue ainsi jusqu'à sa mort.

Précédent
Cascade infecte [Difficulté Normale et Experte]

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Rift ?

647 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (839 évaluations | 85 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Rift
(513 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

752 joliens y jouent, 2203 y ont joué.