Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
TS3 qui merdouille
Y'a t'il encore des joueurs de Rift ?
6th Anniversary Parade Tusker Elephant...
[Vidéo] Bande-annonce de lancement de ...
que pensez vous de l'extension?
Dossier guides du fansite JOL-Rift    Dossier Free to Play

Mise à jour 1.10 : article récapitulatif de Rift JoL

    
Rédigé par Medenor
Publié le 15 août 2012 à 16:35
Dernière mise à jour le 13 septembre 2012 à 08:30

Cet article sera mis à jour de manière dynamique au fur et à mesure que de nouvelles informations seront publiées dans nos actualités à propos de la mise à jour 1.10 : le Calme Avant la Tempête.

Logo 1.10

Date de sortie annoncée : 13 septembre 2012

Note de version officielle

Disponible en français à cette adresse.

Nouvel évènement mondial : la Moisson de l'Automne

La thématique de cet évènement mondiale sera axée sur le Plan de la Vie et l'automne. Au programme de la phase 1 (unique phase connue jusqu'à maintenant) : collecte de champignons et autres objets saisonniers typiques ou visite d'une version alternative de la Terrasse de l'Automne (donjon Royaume des Fées).

Fenêtre event 1.10

On y retrouvera à nouveau Atrophinius, Seigneur de l'Automne, personnage récurrent du Plan de la Vie rencontré à maintes reprises dans Rift :

Atrophinius, visible à droite, sera de nouveau de la partie
Atrophinius, visible à droite, sera de nouveau de la partie
Sorel marchandises

On notera également une information des plus intéressantes : l'évènement mondial commencera -côté US- le 12 septembre 2012 (pour se terminer le 10 octobre 2012) et c'est à cette date que le patch 1.10 pourrait donc être mis en ligne sur les serveurs officiels (plus précisément, dans la nuit du 12 au 13 septembre pour l'Europe). Cette date n'est pas officielle ou confirmée par Trion Worlds, elle est supposée sur base de prévisions et de ce qui est visible sur le PTS.

Rift JeuxOnLine vous proposera, comme d'habitude, un petit guide spécialement dédié à cet évènement.

Version alternative du Jardin Noir : Bal des Monstres

Bal des monstres

Dans ce champ de bataille, squelettes (Renégats) et loups-garous (Gardiens) se disputent le contrôle d'une citrouille (le croc de Regulos du mode classique du Jardin Noir). 

Cette version alternative ne diffère pas vraiment du mode classique, hormis ces adaptations graphiques accompagnant l'évènement mondial.

Remaniement des factions : "Faction Vs Fiction"

Medenor avait remarqué la fonctionnalité en mars dernier, les choses se confirment désormais avec l'intervention d'Elrar, Community Manager sur les forums US.

Avec la future mise à jour 1.10, Trion Worlds proposera de mettre à bas les anciennes rivalités animant Gardiens et Renégats. Alors que de nouveaux défis s'annoncent dans le futur avec Crucia et sa Légion de la Tempête, la destruction des Dragons survivants de la Tempête Sanglante est un objectif qui nécessitera que Gardiens et Renégats travaillent conjointement, au delà des clivages factionnels.

Dès la mise à jour 1.10, les joueurs de serveurs JcE seront en mesure de s'associer et de communiquer avec les membres de la faction opposée. Trion est toujours à la recherche de moyens pour permettre à ses joueurs de profiter de Rift et de ses nombreuses fonctionnalités. L'action entreprise ici est de taille et va en ce sens.

Voir l'article officiel Trion Worlds pour plus d'informations

Nouvelle Aventure Instantanée

La nouvelle aventure instantanée amenée par le patch prendra place dans l'Étendue des Bois Meurtris. 

L'Étendue des Bois Meurtris (Scarwood)

Au total, 15 points d'exploit sont à gagner :

Aventure instantanée Bois meurtris

Sort de résurrection

Une nouvelle capacité universelle (qu'importe la classe ou la race) fait son apparition. Elle permettra de ressusciter un Élu tombé mais uniquement dans une situation hors-combat. Le blessé sera ramené à la vie avec 20% de vie et de mana.

Résurrection générale

Icônes d'interface

De nouvelles icônes font leur apparition à l'écran, pour mieux mettre en évidence les divers PNJ qui peuplent Telara. Les boîtes aux lettres se voient également décorées d'un icône personnalisé. 

icônes contextuelles 1 1.10
icônes contextuelles 2 1.10

Nouveaux icônes de raids

Pour accompagner les numéros lors de l'organisation d'un raid, il sera désormais possible d'appliquer sur des joueurs ou des ennemis des icônes imagées :

Icone de raid
Icone de raid

Préparation de la feuille de personnage à l'apparition des capes

L'icône des sceaux est passé de la gauche à la droite, afin de préparer en toute logique l'apparition de l'emplacement dédié au port de cape, prévu pour l'extension.

Emplacement cape

Optimisation des effets de lumières

Cette optimisation consiste en diverses améliorations visant l'éclairage, le brouillard et les effets atmosphériques dans toutes les zones et la plupart des instances à travers Telara ! Certaines améliorations de rendu sont directement issues du travail effectué pour le développement de l'extension.

39 commentaires