Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Rift : Free-to-Play

    
Rédigé par Eliel
Publié le 18 mai 2013 à 18:10
Dernière mise à jour le 31 mai 2013 à 09:59

L'Equipe Jol-Rift vous propose un aperçu du passage de la version abonnement payant au F2P de Rift. Les changements, la version payante, ...

Sommaire

Date de sortie de la version F2P

Le 12 juin, la version F2P de Rift sera officiellement disponible. 

A noter que la mise à jour 2.3 (Assaut Empyréen) profitera de la maintenance des serveurs pour se déployer.

Version du jeu disponible et accès

 

Etat du compte Accès
Rift et Storm Legion * total
Rift * total
Rift Lite total
nouvellement créé total

 

* Avec un abonnement actif ou non. 


Notre modèle gratuit du jeu est très simple : n'importe qui peut télécharger RIFT, se connecter et jouer au jeu dans son intégralité gratuitement. À partir du 12 juin, les nouveaux joueurs auront accès à tout le contenu du jeu, des donjons aux champs de bataille en passant par les derniers raids, sans la moindre restriction de niveau. Trion


L'abonnement avec le système F2P

Les abonnés actuels (avant le passage au F2P)

Si votre abonnement court encore après le passage du F2P, il n'est pas totalement perdu. 

Durant tout le temps encore disponible de votre ancien abonnement, vous bénéficierez des avantages octroyés aux nouveaux abonnés.

Les abonnés bénéficieront de bonus spéciaux s'appliquant aux monnaies, à la vitesse des montures, aux différents types d'expérience et autres. (cf détails plus loin dans l'article)

Si vous avez acheté l'édition Storm Chaser avant le lancement de Storm Legion, vous bénéficierez de l'équivalent de 50€ en crédits REX (ndlr : la nouvelle monnaie implantée avec le F2P).

Si vous possédez à l'heure actuelle un abonnement à long terme (3,6 12 mois ou plus), vous recevrez (en une fois) une certaine quantité de crédits suivant le nombre de mois restants sur votre abonnement.

Tableau comparatif entre un abonné - actuel ou passé - et un compte F2P

  Joueur sans abonnement Détenteur de Rift Détenteur de Rift + Storm Legion *

Emplacements de personnages

2 6 6

Emplacements de sacs

3 5 5
Ames de l'extension     Oui

* Après le 12 juin, Storm Legion ne pourra plus être acheté en version boîte ou clé numérique. SL est fusionné avec le jeu de base Rift.

L'abonnement F2P

Des Pass abonnés sans renouvellement automatique sont disponibles en jeu. Visitez la boutique RIFT pour profiter des avantages d’abonnés pendant 3, 15 ou 30 jours.

Les abonnés seront appelés "Patrons".

La Loyauté sera donnée aux joueurs en fonction du nombre de mois souscrits par le passé et l'avenir; ~ 7000 points par mois. Plus d'informations plus bas dans l'article.

Ne confondez pas avec fidélité et crédits : la loyauté permettra apparemment de débloquer et d'obtenir des récompenses exclusives dans le magasin Rift, récompenses qui seront par la suite disponibles à tous via des crédits. La Loyauté sera vue plus en détail vendredi prochain, dans le prochain Livestream.

Les bonus suivants seront accordés à tout abonné, durant toute la durée de son abonnement :

Bonus Gains
Monnaie supplémentaire  Vous obtenez 15 % de monnaie supplémentaire (toujours activé).
Invocations d'abonnés Accès instantané à votre banquier, votre banquier de guilde et votre entraîneur.
Vitesse de la monture Voyagez plus rapidement avec un bonus de 10 % à la vitesse de la monture (toujours activé).
Notoriété Bonus quotidien au gain de réputation JcE.
Bonus d'expérience Un bonus d'expérience quotidien vous permet de monter plus rapidement jusqu'au niveau 60 (et au-delà).
Devises supplémentaires Bonus quotidien pour les devises de RIFT telles que les Plaques d'exploit, les Marques d'Ascension et bien d'autres encore !
Faveur et prestige Bonus quotidien à l'expérience JcJ et au gain de réputation.
Fidélité Plus votre abonnement est long, plus vous gagnez de Récompenses de briscard.
Cash shop Les Patrons recevront une remise (~ 10%) sur les objets du magasin Rift.
Faites place Les Patrons sont prioritaires dans les files d'attente de connexion.


Coût de l'abonnement

Rien n'a encore été dit - actuellement - sur le nouveau montant de l'abonnement.

La boutique F2P

La boutique RIFT en jeu s'agrandit. Vous y trouverez notamment montures, équipement, bonus, compagnons et d'autres choses.


RIFT ne deviendra pas pour autant un jeu où il faut payer pour réussir. Il faudra toujours arpenter Telara pour obtenir les meilleurs objets ! Trion.


Le REX

  • REX signifie Rift Exchance.
  • Utilisés en jeu, ils permettent d'ajouter un certain nombre de crédits au compte.
  • Les REX peuvent être échangés, vendus à l'hôtel des ventes, etc.
  • Les REX sont UNIQUEMENT achetables en argent réel.
  • Pour les joueurs assidus, il sera donc possible d'acquérir des crédits (via des REX) en payant en platines. 
  • Après avoir acheté un REX dans la boutique RIFT contre de l’argent réel, vous pourrez échanger, revendre ou mettre aux enchères votre REX auprès des autres joueurs.
  • Le destinataire peut alors utiliser ce REX pour recevoir des crédits ou le revendre à la salle des ventes, l’offrir à un ami, etc.
  • Le prix auquel le REX est cédé est entièrement déterminé par les joueurs.
  • Les joueurs non-abonnés peuvent gagner de la Fidélité en dépensant les crédits qu’ils reçoivent, avec un petit extra pour avoir utilisé l’objet REX lui-même.
  • Les crédits ne peuvent pas être reconvertis en REX une fois obtenus. Les REX sont des objets de jeu uniquement achetables avec de l’argent réel.
REX

Il y a une limite du nombre de REX que l'on peut acheter et il est précisé qu'il n'est pas rentable d'acheter des REX pour son usage personnel, on obtient plus de crédits en achetant directement dans la boutique RIFT.

 

Objets achetables en crédits

  • L'équipement de niveau expert sera disponible à l'achat dès la MAJ 2.3.
  • Les objets de raid ne seront pas disponibles à l'achat, en tout cas pas les objets du dernier tier (le meilleur équipement du jeu obtenu en raid, donc).
  • Vous pourrez acheter de l'équipement JcJ, sauf celui de rang 80. Il sera possible d'acheter de l'équipement JcJ sans avoir le rang requis (ndlr : cela ne veut pas dire qu'il sera utilisable sans avoir le prérequis de rang).
  • Vous serez en mesure d'acheter des montures (y compris un nouveau raptor de glace), des compagnons, etc. Certains seront exclusivement créés pour la boutique.
  • Des objets de dimension et des dimensions seront achetables dans la boutique Rift. Quelques nouvelles dimensions seront disponibles uniquement pour les joueurs ayant une Loyauté suffisante.
  • Des objets de fluff des événements précédents seront achetables.
  • Des coffres seront disponibles à l'achat, vous donnant vite de l'équipement aléatoire. Il sera possible d'obtenir des objets de qualité relique, sans qu'ils soient meilleurs que l'équipement de raid de qualité épique.

Services et améliorations en crédits

  • Changement de sexe.
  • Changement de race.
  • Changement de faction.
  • Abonnements de patron 3, 15 et 30 jours.
  • Modification de l'apparence d'une arme (utilisation unique, permet de transformer l'apparence d'une arme en une autre, du même type).
  • Retrait de rune : permettant de retirer une rune de l'équipement pour la réutiliser.
  • Retrait d'essence planaire : permettant de retirer une essence planaire de votre focus pour la réutiliser.
  • Emplacement de sac (2 supplémentaires).
  • Emplacement de garde-robe (jusqu'à 20).
  • Emplacement de rôles (jusqu'à 20).
Le cash shop est actuellement en test sur le serveur PTS, des premières images sont disponibles sur ce fil de discussion. Merci à nos testeurs joliens ;) 
 
Rift: Storm Legion
 
Ndlr : Notez que c'est encore en test. Les montants sont susceptibles d'être modifiés. 

La loyauté

Les paliers, de couleur, sont visibles via les petites sphères colorées en haut à droite
Les paliers, de couleur, sont visibles via les petites sphères colorées en haut à droite

Le principe du système de Fidélité est identique aux récompenses de briscard : plus vous accumulez de la Fidélité, plus une nouvelle barre de progression se remplira et vous débloquerez de nouvelles récompenses, telles que des Dimensions (pour certaines, inédites), des costumes spéciaux, etc. et ce, au sein de la boutique.

La mise à jour 2.3 : Assaut empyréen introduit cinq paliers de Fidélité et toute une panoplie de récompenses associées.

Pour accroître votre Fidélité, vous pourrez :

  • acheter ou dépenser des crédits ;
  • devenir abonné(e) ;
  • utiliser des objets REX (ces derniers étant accessibles au moyen d’argent réel ou aux enchères contre de la monnaie en jeu, avant d’être utilisés et convertis en crédits).

Ainsi, vous pouvez tout à fait accumuler de la Fidélité via votre argent (qu'il s'agisse d'abonnement ou de crédits) mais également sans jamais dépenser un sou dans la boutique RIFT.

Et les choses ne s'arrêtent pas là : en effet, les joueurs abonnés actuellement ne seront pas en reste. Ces derniers recevront un bonus de Fidélité de départ en fonction du total cumulé de leur temps d’abonnement à Rift. Ainsi, après le déploiement sur les serveurs de la mise à jour 2.3, la plupart des joueurs auront ainsi des récompenses en attente lorsqu’ils se connecteront au jeu, récompenses récupérables via la future boutique du jeu !

Source de l'article :
1|2|3