Simon Ffinch nous parle du futur de Rift

À l'occasion des célébrations en jeu du second anniversaire du jeu, Simon Ffinch, Senior Design Director se livre au site onrpg sur le passé, le présent et le futur de Rift. Alors que le Carnaval des Élus bat son plein, cette interview est l'occasion d'entrevoir quelques pistes pour les développements à venir.

Après un bref retour sur les mois passés et les améliorations majeures (la sortie de la première extension de Rift: Storm Legion, en première place), Ffinch explique que le studio a déjà prévu les futures prochaines mises à jour. 

Avec la mort des dragons, les choses changent sur Telara. Les joueurs vont pouvoir découvrir que les habitants du Plan de la VIE ne sont pas foncièrement mauvais, depuis qu'ils sont libérés de l'emprise de Vertécaille, le Dragon du Plan de la Vie. Ils découvriront aussi que la nature déteste le vide, or la disparition des Dragons a laissé un énorme vide... Enfin, il ne faut pas oublier que la Porte de l'Infini n'a toujours pas révélé ses secrets.

Simon Ffinch

En ce qui concerne le Rhizome, son ouverture sera précédée d'un évènement mondial. Les joueurs vont participer activement à la mise à bas de la barrière énergétique qui sépare Ashora et le Rhizome, et la facilité d'accès à cette seconde zone dépendra directement de l'investissement des joueurs. Une large partie de la zone sera liée à un nouveau type de contenu dynamique appelé "Bastions", sur lequel nous en saurons plus dans les semaines qui viennent. Enfin, le Rhizome permettra d'en apprendre plus sur les Architectes, leur nature, leur histoire et leur place sur Telara.

Ffinch rappelle que Telara jouit actuellement d'une période de paix et de tranquillité, en parallèle du Carnaval des Élus. Cependant, il annonce déjà que très bientôt, les Élus seront à nouveau sollicités, plus que jamais.

Il ajoute que le développement des personnages ne s'arrêtera pas au palier 3 de l'harmonisation planaire, et que le mode Conquête ne sera pas délaissé mais bien revu.

En bref, le studio a d'ambitieux projets pour le futur de Rift. Ils n'ont pas de préférence à l'heure actuelle sur un modèle à grosses mises à jour ou à extensions, ils décideront de la meilleure façon de procéder avec le temps et le développement du jeu.

Source : http://www.onrpg.com/MMO/RIFT/interview/MEAD-Rifts-Dead-Simon-on-the-Past-Future-and-More

Réactions (31)

Afficher sur le forum

  • En chargement...