Champ de Pierre
Le vent résonne sur les collines du Champ de pierre telle une respiration laborieuse. L'herbe s'étire avec peine sur ces collines sculptées comme les muscles d'un géant de pierre prêt à jaillir des entrailles de la terre pour écraser les mortels.
La carte et ses légendes
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Cairns | |
1. Cairn de Valta Cliftswind (5337,5370) | |
2. Cairn de Nasreen Tahleed (4667,5002) | |
Monstres rares | |
1. Corne-à-charpie le Puissant, niveau 22 (5997,4422) | |
2. Xoxtillus, niveau 22 (5876,4517) | |
3. Lothuu le Triste, niveau 22 (5753,4605) | |
4. Croc Déchiqueteur, niveau 22 (5796,4780) | |
5. Nela Valcuthren, niveau 19 (5631,5027) | |
6. XT-300, niveau 22 (5340,5027) | |
7. Gnarvul, niveau 20 (5389,4916) | |
8. Stridal, niveau 22 (5269,4922) | |
9. Gormungun, niveau 22 (4817,5157) | |
10. Déchire-pierre, niveau 25 (4741,5159) | |
11. Chercheur d'os, niveau 22 (4805,5280) | |
12. Sentient Cruor, niveau 22 (4624,5351) | |
13. Baherzek, niveau 26 (4438,5061) | |
14. Superviseur en quête, niveau 19 (5675,4964) | |
Saut (4896,4905) | |
Énigme (4574,4975) | |
Mine de Couprofond (niveau 24-31) | |
Envol du Phénix (raid 10) | |
Porticulums |
La pierre endormie
Il y a très longtemps, les brillants rois-sorciers fous d’Eth eurent l'audace d'invoquer les Titans du Plan de la terre au Champ de pierre. Ils confièrent à ces êtres, qui étaient probablement la plus pure expression de la puissance invincible de leur élément, la garde des inestimables mines de pierre de source situées à proximité.
La pierre n'est pas seulement dure et résistante ; elle sait être patiente, froide, sûre d'elle et sait dissimuler son intelligence. Les Titans attendaient donc patiemment, complotant et levant petit à petit une armée de Trolls des montagnes, d'Élémentaires de terre et de Troglodytes. Puis un jour, ils se rebellèrent soudainement et balayèrent avec la force d'une avalanche les Eths du Champ de pierre.
À force d'ingéniosité, de ténacité et d’interminables combats acharnés, les Eths parvinrent à vaincre les Titans et à les emprisonner sous les collines. On dit qu'ils fulminent depuis ce jour dans leurs tombeaux de pierre. On dit aussi que les avalanches, les tremblements de terre et les fissures dans la pierre sont causés par la Furie des Titans qui frappent de leurs poings rageurs les murs de leur prison.
Les os de la terre
À certains endroits, l'influence des Titans sort littéralement de la pierre. Au Repos du Titan, le squelette d'un spécimen particulièrement massif sort des collines, la mâchoire figée en un cri sans fin tandis que les oiseaux Rocs se faufilent entre ses côtes comme s’ils espéraient pouvoir rogner un morceau de viande oublié sur ses os.
Les Trolls des montagnes errent dans sa tombe, se reposant contre son poignet et bâtissant leurs tanières dans ses orbites vides. Ces brutes grossières sont divisées en deux factions : ceux qui attendent avidement le retour des Titans et ceux qui chérissent leur liberté d'arpenter les collines en tuant qui bon leur semble. Lorsque des Trolls de camps rivaux se rencontrent, ils chargent en déchirant la terre de leurs pieds bulbeux et s'entrechoquent comme des rochers. Les craquelures dans les os massifs du titan sont peut-être autant d'endroits où un Troll a brisé le crâne d'un autre.
Les Chutes de Granite
Les Chutes de Granites sont aussi austères que leur nom le laisse penser. Autrefois se tenait ici une ville minière prospère. Ses habitants étaient d'habiles mineurs qui travaillaient avec passion sur quelques-unes des veines de pierre de source les plus riches de Telara. Ils respectaient la terre et ne creusaient jamais trop en profondeur de peur de réveiller les antiques prisonniers. Cette approche pacifique ne fit rien pour protéger les habitants des multiples calamités qui se sont abattues sur la ville depuis l'avènement des Failles.
Chassés de la Mine de Couprofond par la Cour Éternelle, les gens des Chutes de Granite ont perdu leur joie de vivre. À présent, les chômeurs passent leur journée dans la taverne bondée en proie au découragement et à la dépression. Pour rajouter à l'infamie, une maladie mystérieuse a commencé à se répandre parmi la population et à empoisonner même les poumons d'acier des mineurs.
Ceux qui succombent à la maladie, à la faim ou au désespoir ne trouvent pas le repos. Les morts se relèvent dans le cimetière hors de la ville et cherchent à faire grossir leurs rangs avec les cadavres frais des endeuillés et des passants. Les Failles de la mort sont maintenant aussi communes que les Failles de la terre, et rien au Champ de pierre ne reste enfoui très longtemps.
Les articles liés à cette zone
Invasions
Instance et raid
- Les Mines de Couprofond (à venir)
- L'Envol du Phénix (raid 10)
Les exploits
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