Maelforge, le Seigneur des Flammes
Les Telariens. Ce sont eux qui m’ont enferré dans la torpeur et l’apathie. Que je les maudis...
En des temps depuis longtemps oubliés, je scarifiais le ciel de balafres de feu, volant d’étoile en étoile loin devant mes sœurs et frères, enveloppé des hurlements du vide qui se lacérait dans mon sillage. L’essence des mondes était si simple à déraciner, si fragile… tant à ma merci que je la leur arrachais tel un cœur encore palpitant et n’en faisais qu’une menue bouchée.
Et alors que son nectar incandescent coulait le long de ma mâchoire, les dieux guerriers venaient me défier pour espérer grappiller les reliquats de leurs créations réduites en scories. Nous nous affrontions avec acharnement du firmament jusqu’aux interstices dimensionnels entre les Plans. Je les assassinais avec grande volupté, avant que mon rugissement triomphal n'embrase leurs malingres résidus à travers les nues célestes.
Certains d’entre eux faisaient preuve d’une telle fougue dans leurs assauts – je leur ordonnai de se relever de leurs cendres et de reprendre le combat. Mais pour Regulos, mon frère aîné, les lois de la Mort ne sauraient être contrariées, et il s’arrogeait les âmes de mes adversaires pour son seul bénéfice, à jamais.
Nous arrivâmes enfin en ce monde. J’avais ouï les légendes du puissant dieu telarien de la guerre, et me languissais déjà de faire de sa mort mon chef-d’œuvre peint sur un ciel flamboyant de pourpre et d’ocre. Thedeor écouta toutefois les conseils des autres couards de dieux qui l’entouraient et se cacha de moi, pendant que tous nous amenaient insidieusement à combattre d’insipides mortels.
Quelle frustration ! Les armées face à nous faisaient figure d’insectes balayés d’un revers de flamme, et aucune d’elles ne pouvait même me défier à nouveau avant que Regulos ne les réclame.
Crucia nous souffla alors : « Pourquoi ne pas nous retourner contre Regulos ? ». Ah, ce fut enfin un forfait digne de mon temps ! Au moment néanmoins où nous fondîmes sur notre frère sous sa forme draconique, cette sournoise de Crucia demeura en retrait, comme pour nous diriger à la manière d’un chefaillon parvenu. Je me retournai dès lors contre elle et la criblai de traits embrasés, puis m’en pris à tous les autres jusqu’à ce que nous nous débattions en empoignes intestines de part en part des strates planaires.
Massacre, agonie… un saccage rouge écarlate ! Quelle splendeur ! Je m’enivrais baigné dans l’effondrement des royaumes sur notre passage.
Et un jour, sans que je ne puisse l’expliquer, face à une poignée de vulgaires créatures, je… je cédai. Ils prirent ma chaleur et m’engloutirent sous la terre. Ils me retinrent de façon si ténue que toute révolte parut vaine. Je plongeai dans un inavouable et indolent sommeil pour un moment d’éternité.
Mais aujourd’hui, leur ciel se lézarde. Les Failles ont ouvert la voie à mes enfants pour accourir vers ce monde et y répandre la mort. À mesure que je sens l’empreinte ardente de leurs pas arpenter le volcan qui m’emprisonne, ma fureur se ravive. Ma fureur… et ma fièvre. La roche tout autour de moi mollit peu à peu. Le feu fera bientôt fondre les parois de terre de cette geôle infâme.
J’arrive, Telariens, vous déclarer la guerre, à vous et vos dieux, comme à ma fratrie. Et quand à moi seul je serai la Tempête Sanglante, vous serez immolés, puis vous relèverez de vos braises fumantes pour mieux brûler de nouveau. Quel régal, quelle jouissance connaîtrai-je alors…
Quelle splendeur.
Le Seigneur des flammes est une créature de pure avarice. Il s'est retourné contre ses semblables dans l'unique but de les empêcher de participer à la destruction du monde. À l'inverse de Regulos, qui veut anéantir la vie une fois pour toutes, Maelforge veut laisser le monde se reconstruire pour revenir ensuite le consumer, créant ainsi un cycle d’éternel tourment. Il est en rivalité avec les autres Dragons, mais surtout avec Vertécaille ; ses relations avec Laethys sont plus cordiales. Son Culte Draconique se nomme "Les Capricieux".
Il est actuellement emprisonné au Mont Carcera, sur l'Île de Braise.
- Vertécaille le Primordial
- Maelforge, le Seigneur des Flammes
- Akylios le Profane
- Laethys, Reine de l'Avarice
- Crucia, la Reine-mère
- Regulos
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de Rift ?
752 joliens y jouent, 2203 y ont joué.
-
22 février 2023
-
20 février 2023
-
3 avril 2022
-
28 mars 2022
-
2 février 2022