Les vocations

Les vocations | Les âmes et rôles | Clerc | Guerrier | Voleur | Mage

Le système de classe de « Rift : Planes of Telara » vous permet d'absorber les âmes des anciens héros pour vous approprier leurs compétences. Votre vocation détermine les âmes auxquelles vous aurez accès.

Les vocations sont au nombre de quatre :

  • Les guerriers
  • Les clercs
  • Les voleurs
  • Les mages

Les guerriers sont les maîtres du combat au corps à corps. Ils peuvent s'équiper d'une armure lourde et manier un bouclier ainsi que les armes les plus dévastatrices. Pour abattre leurs ennemis, ils ont accès à deux mécaniques : l'énergie et les points d'action.

Les clercs sont renommés pour leurs capacités à aider et soigner leurs compagnons. Certains clercs suivent une discipline militaire et s'équipent d'armes contondantes et d'une armure de maille. D'autres, habillés de simples vêtements et armés de bâtons, ont choisit une voie plus proche des arcanes, mais tous doivent faire attention à ne pas épuiser leur réserve de mana.

Les voleurs ont appris à combattre avec leur tête plutôt qu'avec leurs muscles. Parmi eux, on trouve aussi bien des assassins capables de se dissimuler dans l'ombre pour frapper sa cible dans le dos que des chasseurs qui attaquent à distance munis d'un arc ou d'une arme à feu.

Les mages se servent des forces brutes qui régissent Telara. Leur érudition leur permet de commander à des forces dévastatrices aussi bien que d'aider ou soigner leurs compagnons. Ils s'équipent généralement d'une simple robe de tissu et comptent sur leurs sorts et leur baguette magique pour se protéger.

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