Les Abyssaux
Depuis les abysses
Quand la Tempête Sanglante arriva sur Telara et que l'engeance d'Akylios s'extirpa des mers, les mortels qui ne furent pas entraînés sous les flots détalèrent pour sauver leur vie. Seule une jeune érudite ne s'enfuit pas, car au milieu des horribles hurlements et des cris de souffrance, elle entendit dans le lointain quelqu'un entonner une chanson d'un savoir infini.
Après avoir volé un bateau, elle rama jusqu'en haute mer, là où de gigantesques monstres faisaient tourbillonner l'eau de leurs mouvements amples et fluides. Elle attacha un rocher à ses jambes et plongea par-dessus bord. Le poids l'entraîna vers les profondeurs, de plus en plus près du fabuleux chant. Proche de l'agonie, elle ferma les yeux, et quand elle les rouvrit, ce fut pour les poser sur le mystérieux chanteur. Akylios ne lui confia qu'une infime partie des terribles secrets qu'il gardait, mais sous leur poids, l'esprit de la jeune femme se déchira, son visage devint lisse comme un miroir et son nom s'effaça de sa mémoire.
Elle devint le premier chef des Abyssaux. Comme elle, certaines âmes trop curieuses, se refusent à contrôler leur soif de savoir, trop désireuses qu'elles sont de trouver les réponses à des questions qu'elles n'auraient pas dû se poser. D'autres encore, convoitent simplement le pouvoir arcanique en dépit du fait que celui-ci les entraîne de façon irrémédiable vers les ténèbres. Ce n'est qu'une fois en la présence d'Akylios qu'elles réalisent, trop tard, que ce savoir et ce pouvoir lui ont fait dépasser le stade de la folie il y a des siècles de cela, et que ce dernier est trop heureux de pouvoir les entraîner à leur tour dans son sillage de démence.
Ils connaissent vos cauchemars
Tous les cultes draconiques sont généralement horribles, mais celui des Abyssaux est véritablement le plus... « particulier » de tous. Qu'il s'agisse de céder à l'appât de l'or, de semer la destruction ou encore de vouloir contrôler les morts, tout ceci peut s'inscrire dans une logique malsaine, tandis que le comportement des élèves d'Akylios défie lui, toute raison. Ils ricanent silencieusement la nuit derrière vos fenêtres et s'effacent dans l'ombre sitôt que vous tentez de les apercevoir. Ils peignent avec du sang d'ignobles symboles sur les murs des pièces fermées, ou encore sur le visage des enfants endormis.
L'organisation des Abyssaux n'est pas aussi rigide que celle de la Cour Éternelle ou de la Gueule d'Or et opère plutôt en cellules indépendantes. Les différents Seigneurs des Marées restent en contact, concentrant les efforts du culte pour libérer Akylios et offrir ses présents insensés au monde. Des bandes et des factions s'imposent puis disparaissent au sein du culte, mais se querellent rarement. Quand un conflit éclate malgré tout, la structure entière du culte se trouve alors modifiée. Ces bouleversements sont soigneusement orchestrés par les Seigneurs des Marées, car le dragon dément aime le chaos.
Les hommes sans visage
Véritable cabale secrète, les Abyssaux sont impossibles à comprendre. Cependant, n'importe quel Telarien est capable de les reconnaître grâce à leurs masques ornés mais dénués de visage. L'Homme sans visage de Méridian, qui est un ancien Abyssal, porte toujours son masque, et tandis que les Gardiens condamnent le fait qu'un être aussi abominable puisse travailler avec les Élus, les Renégats eux-mêmes se demandent ce que leur espion peut bien penser sous cet argent poli.
En réalité, les hommes sans visage sont réellement dénués d'apparence personnelle dans le sens où ils renoncent à leur identité au cours d'un rituel consacré à Akylios. Chacun d'eux doit affronter le néant obscur où l'infini du savoir devient incompréhension. Ils abandonnent leur vrai nom dans les ténèbres, se défont de tout ce qui les caractérise, et remplacent leur esprit rationnel par une part de folie et une part équivalente de génie. Même si les Abyssaux ne sont, en apparence, qu'une bande de dangereux dégénérés, ce serait les sous-estimer que de les réduire de la sorte. Il ne faut cependant pas oublier qu'Akylios tient promesse en leur apportant un important savoir ainsi que la clarté de l'esprit : la connaissance oubliée et l'illumination de la folie.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de Rift ?
752 joliens y jouent, 2203 y ont joué.
-
22 février 2023
-
20 février 2023
-
3 avril 2022
-
28 mars 2022
-
2 février 2022