7,86/10
839 évaluations

Critiques de Rift

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VS

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41 personnes ont trouvé cette critique utile.
Au début, j'ai surveillé Rift de loin. Je le considérais comme un MMO de plus, sans vraiment m'intéresser à son contenu ou à son système. Pour tout dire, si je n'avais pas été un fan des Palladium Books et de leur jeu de rôle sur table éponyme, je serais sûrement passé à coté. Et un jour, Trion a proposé Rift Lite, la version gratuite pour tester le jeu jusqu'au niveau 20. Autant le dire tout de suite, ça n'a pas été le coup de foudre immédiat. Certes le jeu est beau, les effets chatoyan...
Publiée le 26 sept. 2012 par Cthulhoo.
2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Avec la nouvelle extension, Rift n'est plus un free to play. Pour atteindre le niveau maximal, il faut désormais payer. Et cette extension est loin d'être une bonne nouvelle. Quelques nouveaux mobs, mais beaucoup ont été recyclés (d'ailleurs sur Rift, il y a vraiment beaucoup de mobs qui sont réutilisés un bon nombre de fois, boss compris) . Niveau JcJ, rien de nouveau. Pas même un nouveau champ de bataille, le néant total. Peut-être que ça viendra plus tard (on peut toujours rêver) , mai...
Publiée le 21 nov. 2016 par Wakomo.
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  • 6 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    28 personnes sur 41 ont trouvé cette critique utile.
    Par franti01
    Bien sur, Rift n'a rien de révolutionnaire, mais ce qu'il fait, il le fait très très bien ! L’intérêt d'un MMO n'est pas spécialement d'innover, mais de vous occuper tout en vous divertissant. A ce niveau, c'est une pure réussite !

    + Les failles qui permettent un changement dynamique des cartes, ainsi que de casser le train train habituel.

    + Les âmes et rôles, qui permettent d'une, de créer vraiment sa classe en mélangeant les points de talents dans 3 des 8 ames dispo, et de deux, de changer de style de jeu différent en fonction des besoins ou des envie (passer d'un tank, en dps, ou encore en heal) !

    + L'histoire, qui ne met plus d'un coté les gentils, et d'un autre les méchants. La seul différence entre les 2 camps, et leurs choix sur la manière de régler leurs problèmes : 1 camps préfère croire que ce qui les sauveras c'est la religion (gardien) , et l'autre camp (renégats) , ne pense que la victoire n'es possible qu'avec l'aide de leur technologie.
    Comme dans le temps, 2 idéologie aussi différente on du mal à cohabiter ensemble (les renégats sont des hérétique pour les gardiens, et les gardiens sont au mieux stupide de croire qu'en leur fois).

    + La diversité des quêtes, et donjon. Les quêtes sont relativement varié pour ne pas donner l'impression de basher : certaine quêtes nous défie de manger des fromages avarié, de faire des courses avec un autre pnj, il y a des quêtes d’escorte etc etc. Les donjons quand à eux, sont relativement varié, et scénarisé pour ne pas avoir l'impression de rentrer dans une grotte de taper bêtement un mob jusqu'à le tuer, et passer à la suite jusqu'à la fin ! Question artistique rien à dire ! C'est jolie, varié !

    + L'équipe de Trion, qui semble vraiment etre à l'écoute des joueurs, et très très active quand à la correction de bugs, et à l'implémentation de nouveau contenue.

    + L'ambiance, sombre et parfois oppressante (lors des failles) !

    + Les graphismes qui sont plutôt sympa. Un peut mieux que Warhammer Online pour situer.

    - Le moteur graphique (plutôt bizarre hein ? ^^). Le problème viens du fait que le moteur est très très mal optimisé, ce qui fait que même avec un ordinateur très puissant, on est obliger de désactiver les ombres et le suréchantillonage sinon on joue avec un framrate très très bas.
    A noté aussi, que le jeu réduit automatiquement les détails et la distance d'affichage du jeu quand il y a masse de monde. C'est bien, mais on ne peut pas désactiver cette option...

    +- ? Le contenue HL. Meme si Trion dit déjà travailler depuis plusieurs mois à l'ajout de contenue, on ne sais pas encore bien si le contenue présent sera suffisant pour nous distraire suffisamment longtemps.

    +- ? La communauté dite mature : tout dépend du serveur bien sur, mais il n'est pas rare de tomber sur des gens étalant leurs science et nous reprenant à chaque fautes d'orthographe...
    >Regarde dans la boite aux lettre
    > On met un "s" à lettre !
    Cela devient très vite gavant au bout d'un moment... .
    Publié le 6 mars 2011 à 21:37, modifié le 6 mars 2011 à 21:41
    28 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 4 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    26 personnes sur 48 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Allexiel Allexiel
    J’ai découvert ce jeu en suivant l’actualité sur JeuxOnLine. Mon premier sentiment était simple : « Mouais, encore un jeu qui ne fera pas long feu. On verra quand il sortira… » . Ce sentiment à bien vite changé !

    Proche de la date de lancement, quelle ne fût pas ma surprise lorsque j’ai reçu une clé bêta ! Mes premières impressions étaient très positives :
    - Installation, launcher, et lancement du jeu sans problème (croyez-moi, si vous avez participé au lancement/beta d’autre jeu, ceci peut déjà être un sérieux problème ! )
    - Création du personnage complet et diversifié (alors certes, l’on pourrait dire qu’il manque des coupes de cheveux… mais je suis largement satisfait du choix possible ! )
    - Deux races au background et monde bien différent !
    - Une interface bien pensé et très bien polie.

    Après de longues minutes passées à fignoler la tête de mon personnage, c’était le coup de foudre : une jolie cinématique situe mon personnage dans l’histoire ainsi que mon rôle à jouer.

    La première quête (celle ou l’on choisit sa première âme) m’a bien fait perdre 30 minutes ! On n’est maniaque ou on ne l’est pas ! Rift vous donne la possibilité de choisir parmi 8 « rôles » . Et pour chaque rôle, un arbre de compétences conséquent vous est offert. De quoi passer des heures à choisir une spécialisation…
    Ce qui m’a surtout plu, c’est la possibilité de jouer 3 âmes différentes en même temps ! Une belle originalité qui fera de chaque personnage quelqu’un d’unique.
    J’ai personnellement eu la possibilité de tester les différents rôles, et j’ai vraiment un coup de cœur pour le barde… qui me fait fortement penser à mon barde sous DAoC. Ce qui ne peut être que de bon augure ! Polyvalence et support de groupe en son le maître mot.

    Le PVP est relativement plaisant, avec un système de champs de bataille rapide et stratégique.

    RIFT apporte également des éléments innovateurs. Il y a des invasions à ne plus savoir ou donner de la tête qui apparaissent sur la carte... Ce sont des évènements réguliers mais plutôt inattendus et aléatoires. Le tout se transforme rapidement en quête publique de masse, ou en quelques minutes une 50-aine de joueurs se regroupe pour mettre fin au plans diaboliques des ennemis venus d’autre plans. Ajouter à cela les récompenses qui vous donnent vraiment l’envie de vous investir dans ses invasions.

    Certes, Trion innove pas énormément mais, mais on a ici un jeu de qualité, étonnement bien fini (et c’est rare pour un MMORPG qui n’en est qu’à son lancement). J’ai hâte de découvrir la suite.

    Hélas, il y tout de même un gros bémol (d’où la note moyenne) : le support.
    Une semaine après le lancement du jeu, je me suis fait pirater mon compte. Perte de tout mon équipement et tout mon argent. En 10 ans d’expérience sur les jeux en ligne, je n’ai jamais vécu ça. Mon premier contact avec le support était médiocre. J’ai effectué une première tentative par le support ingame, sans succès. J’ai donc essayé la communication par téléphone.

    Figurez-vous qu’en tant qu’européen, nous avons un centre d’appel qui se situe au Canada. Rien que le coup de l’appel m’a donné mal au ventre. Je me suis retrouvé avec une personne parlant à moitié français, ne comprenant pas ce que je dis. J’ai par la suite décidé de ne communiquer qu’en anglais, pour faire avancer les choses le plus rapidement possible : La encore, c’était un réel échec.

    Mon premier contact au service client me rassure et me dit que je peux continuer à jouer. Qu’une équipe technique allait vérifier mon compte et m’envoyer sous 48h les éléments qui manquaient à mon personnage principal… De belles paroles en l’air !
    48h après, le support a restauré mon personnage d’avant le hack. Sans aucune explication. Résultat : Perte d’argent, d’expérience et d’items. Ca me donne juste l’impression de m’être fait doublement avoir.

    Au final, j’ai du négocier avec une autre personne le retour de mon personnage. Je n’ai donc rien gagné dans cette histoire, j’ai juste perdu de l’argent et du temps…
    Suite à toute cette histoire, j’ai reprit le jeu avec un certain retard par rapport à mes amis.

    Espérons que TRION change drastiquement son support… ce qui ne pourra qu’améliorer la qualité global du jeu. Je suis sûr qu’en améliorant ce point noir, ils seront prêt à persister de longues années avec leur fabuleux monde de Telara !
    Publié le 4 mars 2011 à 15:08, modifié le 4 mars 2011 à 15:12
    26 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 4 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    18 personnes sur 29 ont trouvé cette critique utile.
    Par Burbuk
    Rift reprend (certes) les meilleurs éléments de certains MMO très connus.

    Mais n'est pas dans les vieux chaudrons qu'on réalise les meilleures recettes ?

    Les points forts :

    - indubitablement, le premier point fort est la richesse offerte par les âmes. Nous avons la possibilité de combiner trois âmes différentes, de débloquer l'ensemble des âmes liées à l'archétype, et de préparer 4 rôles différent selon les situations.
    - second point fort, et non le moindre : les graphismes ! Quelle beauté ! Les décors sont sublimes, l'immersion dans le jeu totale. Et que dire des world event ou des failles.
    - la richesse du jeu en phase de leveling est très importante : PvE, donjons, failles, world event, BG, PvP ouvert, artisanat, collections...
    - un point fort important est la communication de l'équipe de Trion. On se sent écouté, les réactions sont rapides, etc. Quel plaisir de voir une prestation sur un MMO où la communication existe (touchons du bois pour que cela dure ! ).

    Les points faibles :

    - la richesse des skins au niveau stuff est relativement faible (pendant la phase de leveling, pour le end game, je ne saurai me prononcer).
    - pour profiter de l'expérience Rift dans toute sa splendeur, il faut un PC relativement correct en terme de config. Malheureusement...
    - manque d'interactivité avec l'artisanant (quand on a connu EQ2 c'est vrai que ça change).

    Bref, je conseille fortement ce jeu, que vous soyez PvE, PvP, instance, bg, Rp, open, etc. , vous y trouverez votre bonheur.
    18 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    23 personnes sur 77 ont trouvé cette critique utile.
    On le savait, Rift n'allait pas révolutionner le genre : les personnages ne sont pas très beaux. On rentre dans la partie d'une façon très classique, dire bonjour aux trois pelés qui se trouvent dans une petite chapelle, sans charme réel.
    Mais on peut quand même avouer que ça fonctionne si c'est votre premier MMO, ça passera très bien, mais pour les habitués... c'est très classique mais le principe des failles anime bien les maps.

    Bon on prend nos quêtes et on va tuer nos mobs, quelle imagination ces concepteurs^^
    Heureusement pour les collectionneurs, vous pourrez chercher dans tous les recoins, des petites choses inconnues qui vous raviront.

    L'ambiance est par moment un peu trop sombre. Les décors ne sont pas moches mais pas vraiment d'illuminations dans nos yeux d'explorateurs, des petits endroits sympas tout de même. Les maps trop petites, je m'ennuie un peu... Tiens, un peu d'animation, un Rift qui apparait, je vais voir, je vais monter un groupe, encore et encore, je continue, je cherche une ville, une vraie car elle sont pas très grandes, jolies mais trop petites à mon goût, un semblant de société... Manque du housing...
    En attendant mieux, on y retourne et see and go...
    Publié le 3 mars 2011 à 21:11, modifié le 27 mars 2011 à 18:00
    23 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 3 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    23 personnes sur 35 ont trouvé cette critique utile.
    Rift m'a réconcilié avec les MMO.

    Cela faisait des années que je n'éprouvais plus autant de fun qu'aujourd'hui. Je trouve que Trion a fait une très belle analyse du marché : ils nous servent un jeu ludique, addictif et passionnant, en reprenant toutes les caractéristiques à succès des précédents MMO, sans oublier d'y ajouter son originalité.

    La dernière fois que je m'étais autant emballé, c'était en 2004. A noter que la béta a été orchestrée de façon inouïe et était d'une stabilité à toute épreuve.

    Ce que j'apprécie :
    - L'univers. Très joli, et doté de multiples effets atmosphériques sensationnels donnant des airs de fin du monde à chaque invasion majeure.

    - Les quêtes. Énormément de quêtes (et traduites ! ). Chaque région dispose d'une trame historique avec une suite de quête importante. Ne passez surtout pas à côté de ces quêtes qui vous emmèneront découvrir des régions formidables, et vivre des aventures passionnantes - bien plus que les centaines de quêtes classiques dans chaque région-. De plus, un peu d'originalité, certains lieux sont à découvrir proposant des énigmes bien compliquées !

    - Les failles et surtout les invasions majeures ! Toute la région envahie en quelques secondes, tout le serveur qui combat ensemble, une quête principale commune, et si on se fait pas piétiner... un énorme boss à tuer, proposant des récompenses à base de monnaie d'échange. Superbe.

    - Les instances, les bg, le craft... bref, du classique revisité avec un pointe de je ne sais quoi, qui fait que la magie opère.

    Et Trion, très belle communication avec les joueurs. Un grand bravo !
    23 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 3 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    12 personnes sur 22 ont trouvé cette critique utile.
    Rift ne brille pas par sa prise de risque ou son originalité. En fait, Trion Worlds a pris des éléments d'autres MMO (WoW, WAR, Aion, etc) et les a intégrés à son jeu. Ainsi, le background et les classes ont de relents d'Aion, le gui est calqué sur celui de wow, les "rifts" font penser aux quetes publiques de WAR...
    Mais il faut bien avouer qu'ils ont fait un mix convaincant. On peut monter en solo sans trop de difficulté, grouper pour une instance, ou rejoindre un groupe publique pour faire face à une invasion, le tout de façon assez dynamique.
    Le gros point positif est l'invasion, justement. Il y a les Rifts qui poppent un peu partout. Les patrouilles de moches qui se mettent à arpenter la zone, pour aller attaquer les camps et la capitale... Et ces groupes d'envahisseurs se battent parfois entre eux ou contre les mobs de la zone, quand ils ne sont pas en train de massacrer les PNJs des camps... Cela oblige les joueurs a laisser tomber leur activité du moment pour réagir et stopper le massacre... Car sans pnj, difficile de rendre les quêtes...
    Visuellement, si Rift est un cran en dessous d'Aion, il s'en sort néanmoins tout a fait honorablement. L'ensemble est assez joli et tourne raisonnablement sur un config moyenne (+/- 40fps sur un Q6600 avec une GT8800, en 1680*1050).
    Le jeu est stable (pas eu un seul plantage, ping dans les 30-40ms en général, jamais plus de 80) et assez bien fini. Il y a certes encore des bugs, mais beaucoup moins que dans la plupart des MMOs à leurs sorties.
    En résumé, Rift apporte une bonne alternative aux mastodontes... Quand à l'avenir, difficile à dire... Face à certains titres très attendus, Rift ne fera pas le poids, du moins si lesdits titres tiennent leurs promesses... Mais en attendant 2012-2013, s'y plonger est une très agréable façon de patienter...
    12 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 3 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    14 personnes sur 24 ont trouvé cette critique utile.
    Par Nimelriel
    Après 3 ans sur WoW qui ne me convient plus me voila a la recherche d'un autre jeu, après de nombreux essai (aoc, lotro, everques. un ami me parle de Rift, par curiosité je regarde les vidéos, je lis les commentaires de bêta et me décide a le tester a la bêta6 !

    Et la je suis scotchée, en effet j'y retrouve tout ce que j'ai lu en avis ou en publicité de jeu !

    Oui c'est pas un jeu innovant mais Trion a jamais prétendu le contraire^^
    Ils ont piochés ici et la de très bonne idée on m'y leur petite sauce et voila un jeu qui déjà en bêta est très complet !

    Système d'âme très intéressante, interface que l'on connait (bien pratique ça) , qu'on peut bouger a sa convenance !

    Graphique très beau !

    Donc me voila parti pour la bêta7 et bien sur pré-commande du jeu^^

    Depuis le 24 j'y joue et m ennuie pas du tout !

    Entre les quêtes, l'exploration (surtout des montagnes qui me fait trouver des collections, des points de vue magnifique, les failles, l'artisanat, les HF... ... il y a de quoi faire !

    A la bêta j'avais fais un donjon et la aussi magnifique et pas si facile que ça !

    Pour moi c'est un jeu qui a de l'avenir, bien sur a condition que Trion continue a être a l'écoute de ses joueurs et ajoute du contenu comme cela est d'ailleurs prévu !

    D'ailleurs jamais vu une écoute tel que chez Trion et une réactivité impressionnante !

    Pour les files d'attente et bien vu que j'ai eu du mal a rentrée sur le serveur que je voulais au départ suis partis ailleurs, les nouveaux serveurs n'ayant pas mis trop longtemps a apparaître je pense que c'est pas la fin du monde de refaire son perso si on veut jouer tranquillement !

    Je ne connais pas le contenu HL mais bon j'ai le temps de voir venir !

    Il est vrai que les joueurs habitue a WOW (je suis le meilleurs, je connais tout, je pex a mort... ) seront déçus ! Pas de strass juste ce qu'il faut en efet et c'est très bien !

    Je le recommande a tout les joueurs qui veulent commencer ou recommencer une nouvelle aventure sans ce presser !

    Bien sur il est pas parfait, mais il vient d'arriver donc laissant lui le temps de mûrir et s'améliorer tranquillement ne soyant pas trop impatient !

    Pour finir mention spécial a Trion pour son écoute et sa réactivité !
    Publié le 3 mars 2011 à 13:29, modifié le 3 mars 2011 à 13:32
    14 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 3 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    12 personnes sur 24 ont trouvé cette critique utile.
    Rift, quel beau nom pour un MMO !

    Au départ rien ne prévoyait que Rift aurait le succès qu'il a dès sa sortie ! Pas de com à tout va, une pub principalement basée sur le bouche à oreille, et pourtant, QUEL JEU !

    J'avais jamais pris autant mon pied sur un MMO depuis DAoC (auquel j'ai joué de la beta jusqu'à la fermeture des serveurs EU).

    Rift propose tout simplement les systèmes et les gameplays des MMO précédents et qui ont été appréciés par les joueurs soit :

    - gameplay et systèmes de métiers de WoW
    - quêtes publiques de WAR (failles)
    - exploration d'EQ2
    - classes diverses et équilibrées à la DAoC
    - etc... etc...

    Mais ce n'est pas que du déjà vu, le système de classes / template est ultra bien pensé et permet de mélangé comme bon nous semble jusqu'à 3 spé !

    Graphiquement, on aime ou pas mais c'est sobre et loin du cartoon de WoW. On est plus dans le coté "réaliste" à la Warhammer.

    Ensuite, les serveurs tiennent sacrément le choc ! Possibilité de masse sans avoir du lag etc... Donc du PvP sauvage possible à tout niveau ou presque, les maps sont immenses et sans chargement !

    Le jeu propose plusieurs types de leveling. Entre les quêtes, les BG, les rifts, le craft, les donjons, le PvP sauvage, etc... on à de quoi faire pour pas s'ennuyer. Une fois lvl max (50) vous rajoutez à tout cela des donjons mode expert et des raids 10 et 20...
    Suffisant ? LARGEMENT !

    On a là un jeu qui tient toutes ses promesses et qui ne demande qu'à être essayé et adopté par tous les joueurs qui aiment avoir le choix.

    ENJOY !
    12 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 3 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    11 personnes sur 20 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Devart Devart
    Rift innove t-il ?

    Tout dépend de ce que l'on attend comme innovation.
    Ce que je recherchais dans un MMO c'est qu'il ne soit pas fixe, c'est qu'il ne soit pas fait par les joueurs mais vraiment pour les joueurs pour qu'ils n'aient même pas le temps de réfléchir à ce qu'ils doivent faire.

    Visuellement ca éclate, les monstres ne sont pas des petits ours bruns, le bestiaire est varié et gros, les boss et rifts immenses. Les environnement s'enchainent avec une logique naturelle si bien que tout cela vous plonge vraiment dans l'univers de Rift. Je me surprends à prendre des screenshots parce que je trouve un cadre vraiment parfait une vraie photo.

    Dans Rift vous n'êtes jamais sûrs des routes que vous prenez, vous partez faire une quête et vous vous retrouvez avec un world Boss et 100 personnes avec vous pour combattre. Vous allez rendre une quête mais l'avant poste a été victime d'une invasion et c'est à vous de vous regrouper pour vous en débarrasser car vos PNJ sont tous morts.

    Le jeu vous taquine, il ne vous laisse pas dans une linéarité de quêtes/instances/pvp. Il innove en vous proposant des challenges permanent. Et tout cela dès les premiers niveaux.

    Les quêtes sont intéressantes on doit souvent interagir avec les ennemis, se transformer en Troll, utiliser un élément pour éteindre des maisons en flammes et bien sur les quêtes plus classique d'élimination d'ennemis. Là encore on voit le travail réalisé et la réflexion en amont.

    Le système d'artefact incite à parcourir des zones dans tous les recoins où vous trouverez surement des ennemis bien cachés

    Enfin et c'est à mon avis l'originalité la plus importante, on ne lag jamais.
    qu'on soit seul ou 50 voir 100 à l'écran avec un big boss et des adds de partout je ne ressens aucune différence. Pour cause Rift avant tout s'est penché sur la technique.

    L'innovation ne sert à rien si vous n'assurez pas son service derrière.
    Rift assure son service et innove dans bien des directions tout en gardant les grandes bases d'un MMORPG comme on les aime.

    Cheers
    Publié le 3 mars 2011 à 11:42, modifié le 3 mars 2011 à 11:43
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 3 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    14 personnes sur 31 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de helbereth helbereth
    Voila après toutes les bêtas et le pré lancement je peux enfin me prononcer en partie sur se jeu me manque juste le end game pour pouvoir être complet !

    Je vais juste lister ce que j'ai aimé et pourquoi et ce que je n'ai pas trouvé folichon.

    Les plus :
    -graphismes plus que corrects
    -système de classe très intéressants énormément de choix
    -pve dynamique rift les failles sont super bien foutu et rendent les zone sympa a explorez visites
    -craft sympa et intéressant un poil chiant a prendre en main mais en plus il s'avère utile
    -jeu stable et bien fini pas de bug pas trop de crash deco...
    -lvling sympa rapide très peu répétitif pour peu qu'on fasse un peu de faille ^^

    Les moins :
    -copier coller on a trop l'impression d'avoir déjà joué a ce jeu manque de nouveauté ou de petite touche personnel
    -trop de liberté sur les classes (paradoxal avec mon point positif) ce qui conduit a un petit manque d'identification on peut trop en faire ce qui va réduire la complémentarité et les choix
    -storyline vraiment commune le bg est pas assez poussé mais bon il peut évoluer avec le temps
    -certains points de création un peu limité en choix
    -pvp pas innovant
    -légère raideur au niveau de certaine animations

    Voila pour résumer rift est un jeu plutôt pas mal au début dont je me suis laisse avant même le début de mon premier moi d'abo si on a jouez un peu a d'autres mmo on voit trop les similitude/défaut repris et ramenez en avant néanmoins il reste un très bon jeu très bien fini joli... avec un système de classe super sympa mais les dev aurait du bloquez les choix que les joueurs s'implique plus dans la constructions de leur build la le fait de pouvoir tout faire et switch facilement me choque un peu par contre je suis fan du système de faille qui rendent le leveling vraiment sympa peut être un peu trop rapide

    Au final je pense que rift mérite d'être essayé même si je pense qu'il sera au final un jeu moyen du fait qu'il ne révolutionne pas le genre et apporte vraiment rien de neuf ce qui est bien dommage une histoire plus pousse un peu d'inventivité (pas sur de ce mot au passage) 4 factions en guerre alliance et trahison et des contrainte pour que le choix des classes ait plus d'impact aurait peut etre dynamite plus se jeu qui aura quand même de beau jour et contribuera a mon sens a un renouveau du MMo

    ps : par contre les dev devrait être plus humbles leur jeu n'a rien de si awesome ^^

    A ESSAYEZ meme si vous risquez comme moi de vite vous lassez
    Publié le 3 mars 2011 à 11:31, modifié le 3 mars 2011 à 11:33
    14 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26 févr. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    19 personnes sur 28 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    On ne peut pas dire du jeu qu'il est très très innovateur. La force du jeu est bien sur graphiquement excellent et surtout les nombreuses similarités avec une foules d'autres MMO. En jouant à ce jeu j'ai vu EverQuest II, WoW, Star Wars Galaxies, Vanguard, Lord Of The Ring Online, Aion, Age of Connan, Guild Wars. Excellent travail du développeur pour aller chercher tout les points fort des jeux énumérés ci-dessus, afin de les concentrer dans un seul et même jeu. Le craft est très bien, il n'est pas aussi poussé que SWG mais tire bien son épingle du jeu tout de même. Le gros point est le mélange du PVP PVE qui est excellent et surtout que je n'est jamais jouer à un jeu avec un PVE aussi poussé et développé. Il y a toujours des imprévus dans le jeu cela vient fortement ajouter un challenge lors des gains d'expérience.

    Le jeu peut-il détrôner WoW ? Je ne crois pas parce que WoW est trop un choix inconditionnel... Mais qui sait ? Il est vraiment bien Rift.

    Le jeu peut-il compétionner avec WoW ? Sans aucun doute !

    A+

    Merci
    19 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12 juin 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    54 personnes sur 62 ont trouvé cette critique utile.
    Par Esmora
    Après avoir acheté Rift et joué quelques temps, je mets à jour ce test, réalisé pendant la bêta ouverte.


    Mon impression générale sur Rift reste bonne. Le mécanisme des failles fonctionne bien. Comme d'autres l'ont souligné, ce système de failles est sans doute le seul ajout réellement original de Rift. J'ajoute cependant que c'est à mon sens un bel ajout, bien réalisé qui rend bien l'univers de jeu dynamique.

    Je n'ai aucun doute sur le fait que l'équipe de conception et de développement a dû faire des concessions et des sacrifices d'originalité pour faire exister le système de failles. Et finalement, sans être une révolution face à un système de conquête à la Warhammer Online ou même à un "phasing" de WoW, le principe de base des failles a été très correctement réalisé et les zones de jeu en sont bel et bien dynamisées.

    Le système est complexe et profond, et, de fait, certaines situations peuvent s'avérer frustrantes et/ou confuses. Mais étant donné qu'il s'agit de la particularité de ce jeu, il demandera plus de temps de d'ajustement pour atteindre sa maturité. Les autres aspects du jeu ont, pour la plupart déjà été éprouvés et affinés par l'expérience d'autres mmo.

    Aujourd'hui, avec le recul, je pense qu'on peut être tout à fait satisfait en observant la façon dont les revenus générés par Rift sont réinjectés dans du contenu et des animations régulières pour le jeu.

    J'admire particulièrement l'intelligence avec laquelle les éléments "importés" des autres jeux ont été mis en œuvre et recolorés pour être adaptés à l'univers. La finition de Rift est une belle leçon d'efficacité. L'interface particulièrement, l'accès aux informations à travers les différentes fenêtre se fait naturellement, et pourrait faire penser que ce jeu à des années d'existence. Même si rien n'est original, c'est très loin d'être simple à faire, chapeau bas à Rift.

    L'univers en revanche, manque (à mon sens) de génie et de profondeur. Globalement l'ambiance trop orientée "guerre". Certains apprécieront d'être toujours sur le front... d'autres comme moi déploreront l'absence de toile de fond (vie quotidienne, arrière campagne, endroit paisibles) derrière toute cette agitation. En effet, un combat a (à mon avis) plus d'impact si il co-existe avec une situation de paix.
    Ici, malgré certaines zones plus apaisantes (comme l'école de magie) , les pauses contemplatives sont trop rares et la somme d'informations à ingurgiter dans les premières heures de jeu plutôt indigeste. Et il me reste cette impression désagréable que mon personnage n'est ni unique ni au centre de l'histoire.

    Coté graphique, le rendu et les effets sont bien au dessus de la concurrence. La finesse des modèles des personnages rappelle évidemment Age of Conan mais dans un design plus sobre (que personnellement je préfère) une modélisation encore plus fine. La personnalisation que d'autres ont trouvé légère ne m'a du tout choqué et style de chaque peuple correspond à ma sensibilité, je leur trouve à tous du caractère et beaucoup de charme.

    Les décors sont un peu moins réussi, et si certaines zones s'avèrent plus agréable par la suite, les premières minutes jeu (pour les deux factions) se passent dans un environnement trop sombre et très confus. L'ambiance est pour moi souvent raté, on ne prend pas le temps de profiter de tel ou tel décor autant qu'il le faudrait. Enfin, trop de FX (effets de brillance, de lumière, d'explosions... etc) nuisent à la lisibilité : un élémentaire enflammé très joli devient malheureusement difficile à distinguer sur un sol de magma clignotant et crachotant de flammes sous une pluie de météorites tout aussi enflammé. Cette déperdition d'informations arrivent trop souvent, la finesse d'un détail est noyé sous un habillage visuel trop chargé, ou mal mis en valeur. J'apprécie aussi en tant que consommateur le soin apporté à l'optimisation et l'adaptabilité du moteur graphique.

    Pour finir, les animations sont très inégales. Si le posing des moments clé d'animations des personnages est tout simplement splendide, certains mouvement intermédiaires paraissent rigides, inadaptés par rapport à la complexité des modèles. Surtout, surtout, la plus grosse lacune pour moi concerne la sensation de déplacement et de positionnement de son avatar dans l'espace. Un légère sensation de "glisse" sur le sol au moment du départ et de l'arrêt de la course s'avère assez désagréable.
    Cette sensation est très légère néanmoins et après un test sur deux pc en local, la position des avatars les uns par rapport aux autres est en revanche la même d'un joueur à l'autre (meilleure que dans wow par exemple).

    En conclusion, Rift est un bon jeu, très bien fini (comme s'il était sorti depuis plusieurs années, je répète). Pour ceux qui auraient fait la bêta ouverte de FF XIV : Rift est l'exact opposé. Avec les avantages et les inconvénients que ça comporte, puisque si on a toujours quelque chose à découvrir et que l'interface est parfaite, le jeu manque à mon sens de pauses contemplatives et de rêveries.

    Je me tournerai pour ma part vers des productions peut être plus risquée et moins finies mais aussi plus originales moins axée autour de l'entreprise de récupération des joueurs lassés de wow (et ce n'est pas péjoratif).

    Voilà ! en espérant que ce test permette à certains indécis de faire le pas ou de s'abstenir.
    Publié le 22 févr. 2011 à 09:05, modifié le 12 juin 2011 à 20:20
    54 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22 févr. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    6 personnes sur 51 ont trouvé cette critique utile.
    4/10

    decevant

    Bonjour,

    Ayant participé aux bêta depuis la troisième, je connais le jeu pour en parler objectivement.

    Juste une question me revenait sans cesse lorsque je jouais : mais pourquoi copier un WoW, que les gens quittent, un WOW certes énorme à sa sortie mais tellement pourri maintenant.

    Maintenant, le jeu n'est pas bâclé, la vraie bonne idée est au niveau des classes, qui apporte vraiment quelque chose.
    Après, il y aussi les Rifts qui, quand elles apparaissent sont magnifiques, et en plus permet aux joueurs de grouper et permet ainsi des rencontres sympa mais c'est assez lassant à force.

    Et comme WOW, il reprend ses défauts, je trouve vraiment le jeu pas très beau, la création de perso est vraiment pourrie et les persos en eux-mêmes sont moches, les armures sont moches même les épiques, les quêtes sont pourries. Bref, quelle déception. Et le pire, ce sont les capitales ! Trop petites, trop moches et en plus, la capitale des gardiens s'appelle Sanctum, autrement dit, le même nom que la capitale d'Aion, mais en largement moins beau.

    Je pense que le jeu marchera quelques mois jusqu'à ce que GW2 et Star Wars sortent.

    Moi je reste sur Aion ! Il n'y a pas photo.
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19 févr. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    11 personnes sur 54 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    J'ai testé Rift plusieurs jours jusqu'au niveau 15.

    Les décors sont grands, mais vides. Aucune animation, c'est tristounet.
    Le jeu fait penser à un LotRO (sauf que dans Lotro les décors sont plus jolis) et à un Warhammer pour l'ambiance (et encore Warhammer fait mieux... c'est tout dire).

    Il faut courir à droite et à gauche pour taper des mobs à longueur de temps. Très/trop répétitif.
    Manque total de clarté dans le flot de possibilités, au final on a l'impression de passer à coté de plein de choses.
    Popup et messages incessants pour nous informer, mais au final on ne sait pas, parce que ça manque d'explications (surtout les messages qui pop en plein combat).

    L'ensemble fait un peu fouillis, Rift a repompé à droite et à gauche un peu de tout et en a fait une grosse soupe indigeste (à mon goût).

    Les personnages sont fades, et l'animation vieillotte.

    L'artisanat est confus, pas clair du tout.

    L'interface est une horreur. Les icônes trop petites et incompréhensibles peuvent être agrandies, mais hélas, ça agrandi toute l'interface en même temps.

    A mon avis Rift fera comme Lotro, Warhammer et compagnie en nombre d'abonnés, mais il ne faut pas espérer plus. Car Rift n'innove rien du tout, il se contente de ressembler en moins bien à ce qui existe déjà.
    Publié le 19 févr. 2011 à 04:03, modifié le 19 févr. 2011 à 04:05
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18 févr. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    19 personnes sur 26 ont trouvé cette critique utile.
    10/10

    Enfin !

    Par Exadio
    Suivant ce jeu depuis quelques semaines, je me suis lancé dans la Beta ouverte qui est d'ailleurs très aboutie, et j'ai tout de suite accroché. Ancien joueur de WoW, après avoir arrêté après la sortie de BC, je cherchais un MMORPG pouvant me procurer autant de sensations que le géant de Blizzard à ses débuts. J'ai essayé LotRO et AoC, ces derniers sont bons mais ne touchaient pas l'excellence. Le jeu de Trion, lui, peut faire un carton si les personnes prennent le temps de le tester.

    Graphiquement jolie, avec notamment du stuff magnifique et des paysages très agréables, Rift ne révolutionne pas le genre mais reprend les meilleurs idées de d'autres MMOs en rajoutant une touche de nouveauté bien entendu. Ingénieux, n'est-ce pas ?

    Le système d'âmes est très intéressant car avec pas moins de 32 "classes", on a le temps de voir venir ! On peut d'ailleurs combiner 3 d'entre elles afin de former le personnage le plus puissant de Telara. Cette liberté permet de personnaliser un maximum sa façon de jouer.

    Le 24 février prochain, c'est-à-dire dans 6 jours exactement, le jeu sera disponible en avant-première, et fans de MMORPGs que nous sommes, pouvons déjà attendre avec impatience un jeu qui nous plaira à ravir... Enfin !
    19 personnes ont trouvé cette critique utile.
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Note moyenne : (839 évaluations | 85 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
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