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  • 18/02/2011
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    19 personnes sur 25 ont trouvé cette critique utile.
    Par dewara
    Bonjour a tous, sachez que cette critique n'engage que mon avis, et que par conséquent je ne peux être subjectif
    Tout d'abord, allons au commencement, je ne vais pas vous parlez de l'histoire de rift, qui me plait sincèrement mais bon
    Parlons de l'expérience MMO
    Tout d'abord, parlons de la configuration minimum et recommandée, Rift ne demande pas forcément une grande puissance, je dirais minimum 2 go de ram, et un carte graphique qui peux suivre la cadence un minimum, et la vous serez en qualités moyenne, pour vous donnez une idée
    Carte graphique Ati Radeon Sapphire HDD 1 Go DDR2
    Ram 4 go
    Seven version pro
    Processeur Intel quadro core 2. Ghz
    Disque dur 640 go etc etc.
    Voici ma configuration, et avec celle ci, je joue avec les qualités graphiques montées à fond, et cela sans aucun lag même en pve a 100 vs 1 seul mob
    Tout ça pour dire que c'est largement correct, car sur certains jeux que je ne citerai pas car je ne veux pas débattre sur nos avis à chacun, y'a des jeux où 20 vs 1 mob, l'écran est prêt à nous lâcher, et je peux vous le dire selon mon expérience personnelle
    Bon après l'installation du jeu, puis le patch, on entre nos données confidentielles, et paf, la création de l'avatar, qui est a mon goût simple, mais efficace, efficace parce qu'il n'y a pas besoin de 50 coupes différentes pour avoir un personnage qui nous plait, fin bon, il y a 2 factions, Les gardiens et les Sceptique (Rénégat) en gros les rebelles et les croyants ! Chez les gardiens il y a Les nains, Les haut elfes, et les Mathosiens, chez les renégats il y a les Bahmi, les Eth, et les Kelaris, Les races sont ressemblantes à certains jeux, mais peu importe, on est sur rift la, go oublier nos anciennes expériences, Ensuite paf on rentre dans le jeu, niveau graphique monté à fond je parle pour moi mais c'est tout simplement magnifique ! Les détails des arbres et du vent soufflant sur l'herbe, les ombres, L'eau : OOO c'est magnifique, d'ailleurs je tiens à encourager Trion pour leur effort, qui pour leur premier jeu, (JE TIENS A LE PRECISER) c'est du top ! Certains MMO qui avait l'expérience derrière eux nous on sortie de la daube ! Fin bref, après avoir vu ces graphismes, je commence a monté mon Voleur Kelaris, et la level 1 je choisi mon âme, je prends un assassin, puis ensuite au level 4 un Traqueur des failles, puis au level 6 un danselame, Et oui je vous explique dans rift, il y a la possibilité de mélanger plusieurs classes pour n'en forme qu'une seul, après a chacun son style ! Mélanger la furtivité de l'assassin avec les soins du barde ! Mélanger le heal du protecteur avec le chaman ! Fin bref, même si cette idée n'est pas nouvelle ! (Guild Wars) C'est le top ! Je pense que même si certaine personne trouve ça a chier et bizarre ! on peux pas leur en vouloir ! Ya toujours des chieurs pour dire que ya rien de nouveau et de GENIAL ! et que quand on leur sors un jeu avec des nouveautés ! et bin justement, Ils le craignent et reste sur le jeu pourri ! Fin bref ! J'ai ainsi continuer à monter mon personnage jusqu'au level 33, Qui s'avère faire un réel carnage en matière de pvp ! J'ai vraiment apprécié ce jeu, La bande son ! L'ambiance ! Les failles ! les quêtes ! Tout n'est pas nouveau mais laisser le temps a ce jeu de s'installer et de montrer ce qu'il peux faire vraiment ! en tout cas mise à part les geeks de chez blizzard qui venaient polluer le chan général ! Ce fut un moment génial ! Je le conseille ! Après a vous de voir ! Merci d'avoir lu ma critique ! Et ps : désolé pour les rature et le reste ; )
    Cordialement
    19 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11/01/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    16 personnes sur 60 ont trouvé cette critique utile.
    Après six mois de pause de Rift, je reviens dessus en ayant convaincu ma compagne de jouer, donc ça fait un peu de compagnie, car le jeu reste assez vide de joueurs dans l'ensemble (bien dommage).

    Et après avoir fait une première critique assez négative, j'y reviens avec une meilleure (et une meilleure carte graphique et ça change tout quand on investit dans la qualité pour une jouabilité meilleure).

    Jeu sympa, nettes améliorations depuis l'été dernier dans ce que j'attendais, très bon passe-temps, ce jeu offre ce qu'il me faut en attendant GW2, voire TSW après ma déception de SWTOR que j'attendais comme le messie (quelle ironie quand on lag sur SWTOR en BG à 8vs8 alors que sur Rift, il n'y en a pas un lag... ).

    Net plaisir, jeu très immersif, décor sombre et mature, manque peut-être un peu de personnalisation au niveau des avatars et des stuffs.

    Enfin bon, hormis Aion, de toutes façons, il n'y a pas mieux en seconde position pour les graphismes et la modélisation des persos, ainsi que le dynamisme des combats.
    Publié le 09/02/2011 23:23, modifié le 11/01/2012 21:57
    16 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 09/02/2011
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    24 personnes sur 29 ont trouvé cette critique utile.
    Ce MMORPG reprend s'inspire largement de ses prédécesseurs, ne nous en cachons pas. Il a un bon potentiel pour séduire la majorité des joueurs aimant le PvE et le PvP. Le systèmes des 8 âmes par classe rend le jeu dynamique et offre une grande liberté dans l'élaboration de son personnage. Comme ce sont des classes miroir, l'équilibre est là, même si certaines caractéristiques raciales donnent un bonus de 10 dans certaines caractéristiques ça ne jouera pas, à mon avis, à haut level. J'ai souvent rêver à la sortie d'un jeu et j'ai souvent été grandement déçue tous ces derniers temps, mais là, je veux encore y croire...

    La phase leveling est simple et amusante, le bestiaire important donc on a pas vraiment le sentiment de faire toujours la même choses. Ils ont essayé de mettre un peu d'originalité dans leurs quêtes, ce n'est pas que du bashing primaire...
    XP en groupe est très intéressant, je dirait même que tout est fait pour mettre le "PL". L'xp est monstrueuses sur les groupe des failles.

    Les dernières annonces nous parlent de PvE HL avec un système de donjons comme dans WoW qui demanderont un bon stuff et de bons skills.
    Ma seule réserve est sur le PvP... Je ne sais pas trop vers quoi on va et pour moi c'est ce qui déterminera mon addiction a Rift... ou pas...
    24 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 08/02/2011
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    34 personnes sur 42 ont trouvé cette critique utile.
    Rift est arrivé très discrètement dans le paysage MMO du moment, échappant aux traditionnels surplus publicitaires et autres vantardises, le titre de Trion a réussi à prendre une place parmi les "grands" MMO du moment en évitant délicatement l'étiquette de "Blockbuster".
    Un choix judicieux pour le studio Trion, car il s'est vu attribuer l'image d'un jeu mature et sans prétention.

    En effet, pour un premier jet le studio prend une voie plutôt timide en choisissant de reprendre la plupart des systèmes classiques des MMO : l'interface, le game-play et bien d'autres éléments sont très largement inspirés voir reprit à l'identique des mécanismes de ses prédécesseurs.
    Néanmoins, Trion a bien souligné le fait qu'il ne cherchait pas à sortir un MMO dit "révolutionnaire" comme en croisent de plus en plus.
    Et même si la nouveauté n'y est pas, le studio réussit tout de même à remanier avec qualité les systèmes bien connus des MMO classiques en y apportant quelques retouches et améliorations qui, au final, font de Rift un jeu complet, accessible et agréable à prendre en main pour les vétérans du genre comme pour les nouveaux arrivants.

    Le système de classe et spécialisation se base sur une grande variété de choix possibles qui nous permet d'avoir un panel de gameplay diversifié. Même si je n'ai pas eu le temps d'essayer toutes les classes, j'ai eu le plaisir de constater que le gameplay était assez dynamique.
    Je note tout de même que certaines spécialisations dans une classe peuvent être très similaires entre elles et je crains qu'à l'avenir beaucoup soit délaissées par manque de différences si le jeu ne subit pas de changement à ce niveau là, d'ici là.

    Même si l'on sent que Trion à voulu poser de solides bases pour l'histoire de Telara et implanter un background dynamique, j'ai ressenti comme une petite déception au niveau de l'univers du jeu.
    En effet, d'un point de vue personnel je trouve que le monde n'a pas été assez travaillé, rien à dire quant à la qualité des graphismes qui sont pour moi plus que correct, mais je trouve qu'esthétiquement parlant les maps manquent de vie et de cohérence, et ne semble être qu'un refuge au leveling. Mais évidemment nous sommes loin d'avoir tout exploré.

    Le système de faille est jouissif et créer une véritable alternatif dans la progression de nos personnage, ce fut un plaisir de pouvoir combattre aux côtés de dizaines de joueurs pour repousser les invasions. La mécanique est bien gérée, la difficulté dosée, même si le principe reste le même à chaque fois, c'est une très bonne idée de la part de Trion. Espérons dans l'avenir que ce système soit reprit sous plusieurs formes afin de diversifié l'expérience des failles dans le jeu.

    Au final Rift reste un MMO d'une grande qualité et possède tout ce qu'il faut pour satisfaire une communauté grandissante.
    Espérons tout de même que Trion sera capable de proposer un contenu haut-level riche et complet, et que le studio pourra nous montrer ce dont il est capable pour maintenir les joueurs en Telara.

    En attendant je suis très pressé de pouvoir rejouer à Rift.
    34 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 08/02/2011
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    23 personnes sur 28 ont trouvé cette critique utile.
    Il y a encore quelques mois je n'avais qu'un avis médiocre quant à ce nouveau MMO. Et puis il y eut les retours très positifs des bêta-testeurs, peu de publicités racoleuses de la part de l'éditeur... je me suis donc laissée tenter et me suis inscrite à la bêta 5. Trop lassée des promesses d'autres gros éditeurs, je me suis dit que là, on tenait peut-être quelque chose... et en effet, quelle belle surprise !

    Rarement, je n'ai participé à une bêta aussi aboutie. Le scénario est certes classique, mais très bien emmené. Une ambiance sombre et mature nous transporte dès les premières minutes de jeu. Le joueur se retrouve happé par l'aventure, pas un instant de répit. Les rifts ne tardent pas à faire leur apparition, et quelle apparition ! C'est un évènement réellement très spectaculaire à chaque itération : chaque faille entraîne une modification environnementale selon son élément de base : ainsi ne soyez pas étonné de vous retrouver les pieds dans l'eau et entouré de coraux et autres coquillages lorsqu'une faille marine surgit !
    Quel bonheur aussi de voir enfin une foultitude de joueurs de tous niveaux unir leurs forces pour sceller ces failles et faire revenir le calme. Le MMORPG retrouve ainsi son essence : le jeu en masse (petit rappel : ' Massive Multiplayer Online Role Playing Game '). Peu importe que ce soit brouillon, bourrin, l'important est le fun qui est résulte !

    Espérons juste que l'aventure se poursuive sur le long terme et que les failles, par leurs apparitions peut-être un peu trop fréquentes ne finissent pas par lasser les joueurs...
    23 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 08/02/2011
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    18 personnes sur 55 ont trouvé cette critique utile.
    Rift aurait pu réussir. Sortir un MMO maintenant serait assez judicieux, les joueurs s'impatientent, aucun jeu ne tient vraiment la route, la communauté migre de béta en béta, se raccroche aux F2P, les joueurs ont besoin de nouveautés, ils ont besoin d'un gros titre sur lequel jeter leur dévolu, besoin de découvrir un nouveau monde, des nouveaux mécanismes et des nouveaux horizons.
    On ne pouvait pas rêver mieux comme moment pour lancer une nouvelle licence et connaître un démarrage en force, cela s'est ressenti dans la bêta.

    Trion a eu la bonne idée d'accepter un très grand nombre de joueurs sur la bêta.
    En plus de proposer une bêta très accessible, elle est, il faut le reconnaître, d'une grande qualité, je n'ai rencontré que très peu de bugs mis à part quelques soucis de traduction largement pardonnable. L'interface est soignée, le jeu est assez beau malgré un PC un peu dépassé, bref, rien à redire de ce côté là.
    Mais malgré ça, il n'est pas difficile de se rendre compte que malheureusement Rift n'a pas sa place dans l'avenir des MMO.

    Le plus gros point faible du jeu et c'est sûrement ce qui va le tuer à long terme, est qu'il ne présente absolument aucune innovation. Si ce n'est quelques "améliorations" des mécanismes connus de tous à ce jour.
    Rift n'a rien à lui, évidemment depuis toujours, les MMO ont toujours pompés les bonnes idées sur leur prédécesseurs, je ne reproche pas à Trion d'avoir choisi cette voie là, mais si encore le jeu apportait sa petite touche personnelle... Mais non, Rift prend et ne donne rien.
    La première fois que je suis entré dans le jeu, j'étais halluciné de retrouver exactement la même chose et dans les plus minuscules détails, ce que l'on peut voir dans WoW ou EQ.
    Même les points qui auraient pu être améliorés, remplacés ou même supprimés ont été repris et appliqués à l'identique, comme si Trion avait peur de faire une bourde et que dans le doute ils préféraient "cloner" les mêmes éléments plutôt que se lancer et proposer quelque chose d'innovant.

    Je n'ai pas accroché au design du jeu, Rift reprend un style graphique à la coréenne qui revient assez souvent dans les MMO, encore une fois Trion n'innove rien de ce côté là. Et même si les visages sont assez bien réalisés, les Elfettes barbies guerrières à moitié à poil alors qu'elles sont censées tanker et porter de la plaque, m'insupporte quelque peu. Sans parler du skin épouvantable des PNJs qui portent des tenues hyper tendances et qui font tâche dans le décor.

    Le monde est incohérent, il est vide et sans âme, on dirait que ce sont de grandes maps conçues spécialement pour accueillir des centaines de quêtes, des centaines de mobs et des centaines de joueurs. On ne ressent pas cette envie de créer un monde persistant et rationnel, j'ai vraiment du mal à vouloir explorer, partir, découvrir, et même si on retrouve quelques bonnes idées, comme le grand village au centre du Bois du Crépuscule, esthétiquement parlant je le trouve vraiment magnifique, mais l'ambiance mise en place par Trion, le contexte dans lequel il est placé, détruit mon intérêt d'aller l'explorer de fond en comble. Je suis sûr que le même village dans un autre jeu comme EverQuest ou même un non MMO comme Oblivion m'aurait sûrement émerveillé, mais le manque de savoir-faire du studio enlève tout le crédit que l'on aurait pu avoir de ce lieu. C'est un tout, le background, l'ambiance, les PNJs, les skins, la mise en scène, tout ça n'y est pas, et c'est bien dommage.
    Désolé de remettre WoW sur le tapis, mais durant mes premières heures sur le titre de Blizzard, j'ai traversé des dizaines de zones au lvl 1 rien que pour l'exploration tellement j'avais envie de découvrir le monde, dans Rift ça ne m'a même pas traversé l'esprit...

    Le principe des failles est une idée intéressante, on peut alterner entre les quêtes et les rifts, bien que ce soit très répétitif et que finalement la seule chose qu'on fait c'est du bash de mob sans aucune stratégie à adopter, ça rajoute un peu de piment au leveling.
    Les invasions sont sympathiques, il y a énormément de monde, ça bouge beaucoup, mais au final c'est la même chose, on passe notre temps à tuer des mobs. Après on a le droit à un petit boss qu'on détruit sans réel difficulté, et une heure plus tard ça recommence, sans parler des failles qui popent toutes les 30 secondes, au final on a le sentiment de n'avoir rien accompli du tout. Enfin c'est peut être dû à la bêta.

    La communauté actuelle avait besoin d'un jeu de ce genre, les gens se jettent à corps perdu dans l'espoir qu'il mettra fin à leur longue attente.
    C'est nouveau, c'est beau, il reste des levels à atteindre, des zones à parcourir...
    Je pense que Trion n'a pas les capacités de maintenir les joueurs à haut-level, et que 3-4 mois après la sortie du jeu Rift ne sera plus qu'un souvenir. Le jeu va connaître l'engouement des premières semaines puis peu à peu faire du surplace.

    Même si j'ai passé un bon moment dans le jeu, il fut bien vite terminé, Rift n'a pas choisi la bonne voie pour se faire une place dans l'avenir.
    Il faut espérer que Trion ait de bonnes idées pour le contenu HL du jeu, mais j'en doute.
    18 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 06/02/2011
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    13 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    Bon, pour être clair, on voit très bien que WoW a inspiré Rift.
    Étant un joueur de WOW je me suis senti directement bien (interface, façon de jouer presque identique).

    Par contre, Rift a tenu une promesse qui me semblait dure à faire. Le fait de pouvoir avoir la chance de jouer des classes différentes et vraiment faire des assemblages extraordinaires.

    Pour un mage, la possibilité de choisir 8 (7 pour l'instant) orientations sachant que vous pouvez en choisir trois à porter sur vous sur les 8. Et que vous pouvez lier la nécromancie à la pyromanie. Cela n'importe que vous.

    Le système de Failles, lui, est Extraordinaire. Ne pas s'attaquer à la faille peut changer réellement le jeu... Étant doué d'intelligence, ces failles peuvent s'aider ou s'attaquer entre elle mais aussi se diriger vers des villages afin de les détruire (entièrement).

    A noter aussi que les deux factions (Gardiens et Renégats) sont vraiment super à jouer, tous les deux se disant élus pour combattre la même chose sans pour autant s'adorer.

    Résumé : Super jeu pour une bêta, c'est pas mal du tout. Puis nous attendons impatiemment la sortie officielle. ; )
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24/03/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    16 personnes sur 90 ont trouvé cette critique utile.
    Par dtnt
    J’aime pas du tout le gameplay, c’est un mmo qui ne risque pas de faire long feu. Des copies d’idée de partout rien de bien innovent, De surprenant.

    Des quêtes trop répétitives, on se lasse très vite… Aller Bash 50 mob etc etc C’est du genre Aion, va au fond de du village, revient me voir.

    Les graphismes sont moyens (Y a pire mais y a beaucoup mieux)

    Manque de personnalisation du personnage Rift n’offre pas moins de possibilité au niveau du choix de son personnage, on risque de retrouver vite des jumeaux !

    Déjà quand ça commence comme ça, ça donne pas envie, je compte beaucoup sur la personnalisation de mon personnage afin d'être unique.

    PVP : Le gameplay du PVP est bien trop mou

    Pour moi cela reste un Mix de plusieurs MMO déjà existant sans intérêt. Quand on écoute les campagnes de pub, un mmo qui va être révolutionnaire, c’est vraiment être prétentieux ! Je trouve ca ENORME

    La reprise de bonne idée et bien mes la créativité c’est mieux !
    Rien de révolutionnaire en vue (Pour ma part)
    Publié le 19/01/2011 16:36, modifié le 24/03/2011 15:36
    16 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 06/12/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    35 personnes sur 46 ont trouvé cette critique utile.
    Mon commentaire est écrit en phase bêta, objectivement tous ceux qui postent (en bien ou en mal, y compris moi donc... ) avant la sortie ne connaissent pas grand chose du contenu que le jeu nous proposera.

    En revanche voici ma vision des choses...

    Chaque année depuis 8 ans environ et cette année encore nous avons le droit à des sorties qui doivent révolutionner le concept des Mmo et attirer de grosses communautés, a base de gros coups marketing, grosses licences. Ces jeux nommés "blockbusters" de studios obnubilés par les $ de wow (et non le coté amusant) s'avèrent pauvres, instables voire injouables pour la pluspart...

    De ce constat Trion tout nouveau studio (mais avec une équipe expérimentée tant il maitrise le sujet) arrive et son jeu Rift nous propose un concept en reprenant à leur sauce tout ce qu'il y a de bon dans les Mmo old-school (les meilleurs d'ailleurs) avec les techniques modernes.

    C'est efficace, c'est très bien fait/développé et donne du plaisir ! Tout ce que je demande.


    Mise à jour au 06. 12. 2011 :

    Après un an de jeu je dois malheureusement me rendre à l'évidence que rien ne change dans les studios Mmorpg, anciens comme nouveaux...

    Je fondais beaucoup d'espoirs sur le projet de Trion, l'aspect invasion chaotique et l'obligation de coopérer, la mixité des compétences d'une grande originalité et pour moi base d'un futur pvp intense et complexe.

    Les invasions et failles, concept principal du jeu, n'ont pas été développées (si elles ne sont pas repoussées elles disparaissent sans rien changer à l'expérience). Les alliances massives ont disparu au détriment des petits personnages de chacun.

    La course au stuff est la seule orientation donnée, du farming de raid, instances cloisonnées, on ne croise plus personne chacun fait ses petites affaires dans son coin pour le seul bénéfice de ressembler à tous les autres au final...

    Le concept d'imprévus est abandonné pour faire la même soupe que WoW et autres blockbusters. Pas réellement d'amusement, tu sais comment commencera ta partie et comment elle se terminera avant même de te connecter.

    Le jeu ne vit pas... tu consommes et tu repars avec quelques pp, une monture et un stuff un peu plus élevé dont tout le monde se fout ^^ excepté celui qui le porte.

    Massivement seul, quelle tristesse, le seul bénéfice que je retiens c'est que le développement est enfin redevenu un minimum de qualité et Trion y est pour beaucoup.

    Aujourd'hui je stoppe mon abonnement, bon vent aux autres sur Telara.
    Publié le 14/01/2011 13:37, modifié le 06/12/2011 14:04
    35 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 04/02/2011
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    13 personnes sur 38 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Apres une déception initiale (problèmes techniques puis partie Gardiens pas passionnante) , j'ai commencé un Renégat. Bien mieux, l'ambiance est tout de suite plus prenante, la capitale, assez réussie, même si on est loin d'une Altdorf ou d'une Khal. Disons que la capitale des Renégats est un fort de warhammer T3. Même look même style.
    C'est déjà bien mieux que la capitale gardiens. d'ailleurs il y a foule coté renégats...

    Il n'en demeure pas moins que je m’interroge sur l’intérêt des rifts à long terme... en beta c’est fun, c'est sympa, y a plein de monde, on est en beta, et les BT savent que l'ambiance en BT est toujours particulière. Mais après ?

    Par ailleurs les 2 camps partagent la même carte du monde. Une seule, découpée en zones, pas si grandes... j'en ai fait 2 coté renégats ce soir et avec un 13 (le levelling est trop rapide, espérons que ce n'est qu'en raison des beta)

    J'ai du mal à voir comment Rift, malgré ses qualités, pourra conserver ses abonnés sur la durée.

    - les rifts fonctionnent bien pour l'heure car il y a énormément de monde, compte tenu des flots de clés données par trion. Qu'en sera t'il en release ? Des pops de mobs partout et probablement pas assez de monde pour contenir ce flot incessant
    - une carte loin d’être gigantesque
    - un pvp qui n'est pas accessible au 1.
    - un craft qui est loin de celui de vanguard
    - pas de housing
    - des quêtes qui sont rédigées sommairement.

    Positif : j'aime bien le design (même s'il y a des inégalités : il y a du beau voire du très beau dans ce jeu et du moche disons le) Je ne vois pas ce qui personnellement me permettrait de rester plus de 2 mois. J'ai des inquiétudes quant au contenu. Il est temps que Trion annonce du "lourd" : que l'on ait une idée du contenu HL : de la grosse instance, du gros donjon, du bon pvp open, que sais je ?

    Par contre et si on oublie le bug énorme de l'un des fichiers du lanceur, la beta est parfaite. malgré un flot de nouveaux arrivants, ça tient bien et trion assure sur ce point, ce qui est remarquable compte tenu des multiples ennuis rencontrés par ses prédécesseurs.

    Bonne beta et ambiance renégats > gardiens donc je remonte ma note. mais je reste malgré tout dubitatif : quel est l'avenir de Rift ? je n'en sais rien.

    Sur la technique je n'ai pas de remarque à faire, je souhaiterais que tous les mmos sortent avec un tel état de finition Sur le fond je ne vois pas où va ce jeu ni ce qu'il a à proposer véritablement en HL.

    On va dire, suite aux échecs de Vanguard, AoC, Warhammer Online, PotBS, STO, HGL, et bien d'autres, je vais faire comme tout le monde : après mure réflexion, tenter l'aventure Rift, et on verra bien. En espérant que ce jeu s'en sortira, à la différence de quasiment tous ses prédécesseurs.

    Evidemment, il n'est pas sans défauts, mais c'est celui qui en a le moins avec Aion et WoW. Espoirs a minima donc...
    Publié le 12/01/2011 18:04, modifié le 04/02/2011 20:07
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11/01/2011
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    9 personnes sur 43 ont trouvé cette critique utile.
    Salut

    Je vais faire une petite critique sur la bêta.

    Je commence par le petit bug du bouton pour accepter le CLUF.
    Même si c'est pas trop grave, j'espère qu'il sera corriger avant la sortie du jeu.

    Téléchargement et installation du jeu rien a signaler.

    Je lance le jeu et je commence a créer mon personnage.
    Même si le personnage est pas aussi bien détaillé ou aussi beau que Aion, la personnalisation reste assez bon.

    Je rentre dans le monde est je découvre un Gameplay basique, simple et toujours aussi efficace.
    La bande son est de bonne qualité.
    Je suis surpris du graphisme qui est largement plus beau que je pensais en comparaison des capture d'écran ou vidéos.

    Après le level 7, je trouve un monde assez beau et une grande liberté.
    J'ai l'impression de jouer plus à WoW que sur Aion.

    Je n'est pas testé le PVP.

    bon je résume :
    + La personnalisation
    + Le graphisme
    + la bande son
    + Le gameplay
    + Les 3 arbres de classe qui permet d'avoir beaucoup de choix en skill.
    + Les failles et les attaques des monstres dans un village ou une ville.
    + Une bonne durée de vie

    - Les quêtes trop basiques comme Aion : tuer x monstres ou aller voir ce pnj
    - J'etait un peu perdu au début du jeu.
    - J'ai acheté un arc vert lvl 11 pour 37 pièce or, je trouve très chère par rapport a la bêta d'Aion, moins de joueurs qui vendent des armes ou armures ou objets par rapport a Aion.
    - Les failles un peu trop répétitives, semblent ennuyeuses à la longue.

    Conclusion :
    Bien mais trop basique, pas assez d'innovation, donc peur qui se fait bouffer par les Blockbuster de 2011 en commençant par GW2 que je trouve plus prometteur.

    Greg
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11/01/2011
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    42 personnes sur 52 ont trouvé cette critique utile.
    Par Zerathule
    C'est pas toujours mauvais comme principe que de reprendre ce qui marche et de l'améliorer.
    Rift, beaucoup le diront, ressemble beaucoup a WoW, WAR, Aion, EQ2 etc...
    La vérité, c'est que tous ces jeux se ressemblent beaucoup et ont pompé sans vergogne sur leurs prédécesseurs.
    Rift reprend beaucoup de ses ainés et en a amélioré le gameplay.

    Pour résumer l'histoire, des entités maléfiques planaires veulent prendre le contrôle du monde, mais heureusement, des héros vont les en empêcher (c'est à dire nous, les joueurs). D'un coté, les Gardiens, se disent les élus des dieux, et combattent les invasions de ces créatures. De l'autre, les Renégats, coalition de sorciers et ingénieurs abandonnés des dieux, utilisent la magie et la technologie pour faire face a ces ennemis.
    Le reste j'ai pas trop suivi, mais bon, on s'en fous : qui se soucie du background de toutes façons ?

    Pour créer un perso, on choisi une faction (gardien ou renégat) et on a le choix de 3 races de chaque coté, qui apportent toutes un bonus passif, une skill active, un bonus de résistance à un élément.
    Ensuite, on choisi une vocation entre les 4 proposées : Guerrier, Clerc, Mage ou Voleur.
    Chaque vocation possède 8 âmes, et si le choix de la vocation est définitif, le choix des âmes lui va se faire au fur et à mesure.
    Chaque âme est à peu de choses prêt une classe de personnage : elles correspondent derrière à un arbre de talent complet, mais aussi à un certain nombre de compétences.
    Dés la zone newbie, on peut débloquer 3 âmes en faisant les quêtes, mais par la suite avec des quêtes on débloquera facilement l'ensemble des âmes de notre vocation.
    On peut "équiper" 3 âmes au même moment, et on répartit nos points entre ces 3.
    Jusqu'au niveau 20, pour chaque tranche de 2 points de talents affecté à une âme, on récupère une nouvelle compétence (en plus des effets des talents choisis. ) On gagne 1 pt par level + 1 pt tous les 3 levels.
    A noter que les compétences débloqués sont utilisé par rapport au niveau du personnage et non du nombre de points dans l'âme en question.
    On peut de plus avoir plusieurs "rôles" : une configuration d'âmes particulière (trois âmes différentes avec les points de talents répartis).
    On peut avoir jusqu'à 4 rôles. Switcher de rôle nécessite d'être hors combat, et "d'incanter" 2 secondes, et n'a pas de cooldown.
    Niveau matos, chaque vocation détermine le matos équipable : plate, bouclier lourd et toutes les armes pour les guerriers ; maille, bouclier léger, masse 1 main et deux mains ainsi que bâton et baguettes pour les clercs ; cuir, toutes les armes à une main et à distance pour les voleurs ; tissu, bâton et baguettes pour les mages.

    Les vocations ont des âmes au gameplay très divers.
    Le voleur pourra jouer tank, dps cac burst, sustained, dps distance burst ou sustained, patch healer + Buffer.
    Le mage peut DPS, buffer, CC ou healer
    Le prêtre peut tout faire
    Le guerrier Tank ou dps cac. (Les guerriers sont faiblards à bas level à mon goût. )

    Niveau jeu, le leveling se fait en quête solo ou en instance groupe. Les deux pex au moins aussi bien (l'exp en groupe instance est terrible ! ).
    A noter le principe des failles (rift en anglais... ) qui est bien sympa : il y a des déchirures dans l'espace qui se créent qui provoquent l'ouverture d'une faille. La faille va changer la géographie des lieux, et faire pop des mobs.
    On peu refermer un portail, comme pour une quête publique de WAR : plusieurs phases avec des mobs a tuer, et a la fin un boss.
    Quand un portail reste ouvert trop longtemps, des invasions sont lancées, et essayent de prendre le contrôle des villes PNJ. Pour prendre ou rendre nos quêtes il faut alors reprendre le contrôle de la ville.

    Les instances, au nombre de 4 pour l'instant, sont TRES sympa pour des instances bas level. Boss scriptés, qui ne se passent pas qu'avec de la puissance brute, ou bien qui ne se passent qu'en gérant le burst dps a la perfection.

    Le PVP, qu'on a découvert avec les BGs, est trés proche de celui de WAR. Dynamique mais a la fois "lent" : dans la plupart des cas, les combats durent assez longtemps et sont bien fun une fois qu'on a l'habitude : )

    Dans l'ensemble un TRES bon jeu, à essayer absolument !
    42 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10/01/2011
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    64 personnes sur 77 ont trouvé cette critique utile.
    Mini compte rendu

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    "A mettre dans un coin de sa tête : *Rester objectif si possible*"

    Tout d'abord, le début :

    Réception de la clé bêta, acceptation du CLUF (changement de compte en UK) , merci JoL.
    Puis téléchargement du client. 8 Go environ, erf zut j'en ai pour longtemps car j'ai une connexion du fin fond de la campagne.
    Ah ben non, à fond tout le long, je pourrais donc jouer samedi matin !
    L'installation est super propre, MAJ en live de direct X.
    Bon allez, démarrage du jeu. Cool la vidéo est en français et ils n'ont pas mis des voix d'ado prépubères.
    Allez, j'arrive à la page de création de personnage, là encore tout est traduit. Même si les options de personnalisation ne sont pas énormes, elles sont toutefois suffisantes. De toutes manières, je me rendrais compte plus tard que je n'ai pas le temps de regarder le voisin tellement l'action sera omniprésente.
    J'arrive enfin en jeu après une vidéo d'introduction en français et ayant choisi la classe de mage.

    Je suis très agréablement surpris de mes premiers pas, un didacticiel parfait, et tous les PNJ parlent en français. J'en profite pour tout lire afin d'en apprendre un peu plus sur mon choix les RENEGATS, maître de la technologie et du "pragmatisme vs fanatisme". Franchement, il y a un je ne sais quoi qui marque l'univers et le rend très cohérent. Je reçois ma première âme et prends donc Chloromancien.

    Le système de quêtes est basique, point d'exclamation, indications sur la carte, et validation. Simple mais efficace. Je fini la zone du tutoriel en me faisant TP dans le passé après un premier combat épique.

    J'arrive donc dans le passé qui a l'air plus calme, moins sombre. Le monde est très vivant, je suis déjà très surpris de tout afficher en 1600x1200, détails bien poussés (Core Duo 3. 16Ghz) sans aucun ralentissement visible. Je fais une ou deux quêtes et me voilà pris en plein centre du premier Rift. Et là, j'ai peur, le ciel s'obscurcit, des tentacules apparaissent, et des mobs aussi, tout ça en quelques secondes. Je rentre dans le tas, on m'avertit "phase 1 terminée", "phase 2 terminée". Ca s'enchaîne à une vitesse... d'autres aventuriers se démènent dans la Faille. "Phase 3 terminée", "faille fermée". Une icone que je n'avais pas remarquée est apparue sur la droite avec une petite bourse clignotante. Je clique dessus et reçois une très jolie récompense.

    J'arpente du coup les terres télariennes avec plus de prudence. La difficulté des mobs est bien dosée, pas d'aggro foireuse sinon on y passe. Je quête et continue à progresser, je trouve qu'on obtiens les trois âmes trop rapidement (pour la beta seulement) , du coup, on en utilise au début que deux. Quand je dis "on", je ne parle que de moi, mais l'avis est partagé par des membres de ma guilde.

    Arrive samedi soir et là, je dois dire que j'ai vécu un moment très intense et meuporgesque. Une attaque de masse via les Rifts se fait. Le ciel devient noir, une bonne dizaine de failles s'abat sur la zone. Après avoir succombé à la panique, je rejoins un raid et là, bonheur, on tourne pendant une heure à essayer de fermer toutes ces failles. A un moment, une cinquantaine sur une zone, AUCUN LAG, ralentissement vidéo. On court à droite à gauche, on s'enivre au fur et a mesure de nos victoires. Les récompenses "envahisseurs" et "failles fermés" pleuvent. Rarement, j'ai vécu un moment pareil sur un serveur PVE, du coup, j'ai découvert toute la map mais "dois" revenir finir mes quêtes plus bas level.

    Ça a continué comme ça tout le week-end. J'ai découvert les collections aussi, et leur coté très, très "addict". Le craft est simple et s'apparente aux MMO standards actuels. Trois métiers sont possibles, j'ai pris donc deux métiers de récoltes et Apothicaire.

    En détails :

    - Des mobs rares dropent des "bleu" dès le level 1.
    - La cartes et ses indications très importantes pendant les Rifts.
    - Le casse-tête d'avoir trois arbres de compétences.
    - Très rapidement, il convient d'avoir au minimum trois "rôles" (1 rôle = 1 mix de trois âmes de la classe choisie au départ) afin d'avoir un rôle solo, groupe, PvP. Voire un 4ème pour le raid.
    - Vraiment, on ne peut pas pexer tranquille avec les Rifts mais c'est ce qui est bien.
    - Les AFK sont punis très souvent de mort, car les envahisseurs tournent sur la map entière.
    - Comme dans beaucoup de MMO, très rapidement les sacs sont trop petits.
    - Les chronos sur certaines Failles.

    Points négatifs (en fait parce que je chipote) :
    - Tout n'est pas encore traduit en français.
    - J'ai peur pour ceux qui arrivent 1 ou 2 mois après la sortie car je ne sais pas comment ils pourront se faire des Rifts seuls. Le même problème qu'à eu WAR et ces quêtes publiques.
    - Je pense que pour certains, les Failles viendront gâcher leurs plaisir de quêtage pépères.

    Bon, pour moi, une très bonne impression. Je n'ai pas encore testé les instances et le PvP mais bon, très prometteur.

    Edit : Indication pour signaler que les 3 âmes sont obtenues rapidement juste sur la bêta.
    Publié le 10/01/2011 10:49, modifié le 10/01/2011 15:03
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