• Afficher les critiques précédentes
  • 04/02/2011
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    13 personnes sur 38 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Apres une déception initiale (problèmes techniques puis partie Gardiens pas passionnante) , j'ai commencé un Renégat. Bien mieux, l'ambiance est tout de suite plus prenante, la capitale, assez réussie, même si on est loin d'une Altdorf ou d'une Khal. Disons que la capitale des Renégats est un fort de warhammer T3. Même look même style.
    C'est déjà bien mieux que la capitale gardiens. d'ailleurs il y a foule coté renégats...

    Il n'en demeure pas moins que je m’interroge sur l’intérêt des rifts à long terme... en beta c’est fun, c'est sympa, y a plein de monde, on est en beta, et les BT savent que l'ambiance en BT est toujours particulière. Mais après ?

    Par ailleurs les 2 camps partagent la même carte du monde. Une seule, découpée en zones, pas si grandes... j'en ai fait 2 coté renégats ce soir et avec un 13 (le levelling est trop rapide, espérons que ce n'est qu'en raison des beta)

    J'ai du mal à voir comment Rift, malgré ses qualités, pourra conserver ses abonnés sur la durée.

    - les rifts fonctionnent bien pour l'heure car il y a énormément de monde, compte tenu des flots de clés données par trion. Qu'en sera t'il en release ? Des pops de mobs partout et probablement pas assez de monde pour contenir ce flot incessant
    - une carte loin d’être gigantesque
    - un pvp qui n'est pas accessible au 1.
    - un craft qui est loin de celui de vanguard
    - pas de housing
    - des quêtes qui sont rédigées sommairement.

    Positif : j'aime bien le design (même s'il y a des inégalités : il y a du beau voire du très beau dans ce jeu et du moche disons le) Je ne vois pas ce qui personnellement me permettrait de rester plus de 2 mois. J'ai des inquiétudes quant au contenu. Il est temps que Trion annonce du "lourd" : que l'on ait une idée du contenu HL : de la grosse instance, du gros donjon, du bon pvp open, que sais je ?

    Par contre et si on oublie le bug énorme de l'un des fichiers du lanceur, la beta est parfaite. malgré un flot de nouveaux arrivants, ça tient bien et trion assure sur ce point, ce qui est remarquable compte tenu des multiples ennuis rencontrés par ses prédécesseurs.

    Bonne beta et ambiance renégats > gardiens donc je remonte ma note. mais je reste malgré tout dubitatif : quel est l'avenir de Rift ? je n'en sais rien.

    Sur la technique je n'ai pas de remarque à faire, je souhaiterais que tous les mmos sortent avec un tel état de finition Sur le fond je ne vois pas où va ce jeu ni ce qu'il a à proposer véritablement en HL.

    On va dire, suite aux échecs de Vanguard, AoC, Warhammer Online, PotBS, STO, HGL, et bien d'autres, je vais faire comme tout le monde : après mure réflexion, tenter l'aventure Rift, et on verra bien. En espérant que ce jeu s'en sortira, à la différence de quasiment tous ses prédécesseurs.

    Evidemment, il n'est pas sans défauts, mais c'est celui qui en a le moins avec Aion et WoW. Espoirs a minima donc...
    Publié le 12/01/2011 18:04, modifié le 04/02/2011 20:07
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12/04/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    16 personnes sur 52 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Bonjour,

    Rift est plutôt réussi graphiquement et la bande son est sympa.

    Le PvE solo est bien fait : il y a pas mal de quêtes et d'endroits à visiter.
    Les instances PvE sont assez réussies mais ça dépend du groupe : il vaut mieux y aller en groupe de guilde, car il y a beaucoup de templates pour une même classe donc en recherche de groupe aléatoire, ça peut poser des problèmes. Sinon les instances T1/T2 sont nombreuses et bien conçues sauf peut-être le royaume de fées (le 1er T1) : il y a un problème de visibilité. Les raids sont sympa, il faut que tout le groupe soit réactif.

    Le PvP est surtout intéressant en BG : il y a des cartes de BG et assez grandes. Le pvp solo ou en groupe est assez limité. Le mode conquête a renouvelé le pvp et il est réussi.

    Les failles : ça permet de s'équiper et de varier le jeu. Et aussi de jouer souvent en groupe.

    Il y a pas mal de métiers et il est assez facile d'arriver au max 300. Et les recettes semblent nombreuses et utiles

    Ce jeu est intéressant, mais il faut encore corriger quelques points surtout en pvp. La partie pve est très réussie.
    Publié le 07/05/2011 11:13, modifié le 12/04/2013 16:25
    16 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11/01/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    16 personnes sur 60 ont trouvé cette critique utile.
    Après six mois de pause de Rift, je reviens dessus en ayant convaincu ma compagne de jouer, donc ça fait un peu de compagnie, car le jeu reste assez vide de joueurs dans l'ensemble (bien dommage).

    Et après avoir fait une première critique assez négative, j'y reviens avec une meilleure (et une meilleure carte graphique et ça change tout quand on investit dans la qualité pour une jouabilité meilleure).

    Jeu sympa, nettes améliorations depuis l'été dernier dans ce que j'attendais, très bon passe-temps, ce jeu offre ce qu'il me faut en attendant GW2, voire TSW après ma déception de SWTOR que j'attendais comme le messie (quelle ironie quand on lag sur SWTOR en BG à 8vs8 alors que sur Rift, il n'y en a pas un lag... ).

    Net plaisir, jeu très immersif, décor sombre et mature, manque peut-être un peu de personnalisation au niveau des avatars et des stuffs.

    Enfin bon, hormis Aion, de toutes façons, il n'y a pas mieux en seconde position pour les graphismes et la modélisation des persos, ainsi que le dynamisme des combats.
    Publié le 09/02/2011 23:23, modifié le 11/01/2012 21:57
    16 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27/03/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    23 personnes sur 77 ont trouvé cette critique utile.
    On le savait, Rift n'allait pas révolutionner le genre : les personnages ne sont pas très beaux. On rentre dans la partie d'une façon très classique, dire bonjour aux trois pelés qui se trouvent dans une petite chapelle, sans charme réel.
    Mais on peut quand même avouer que ça fonctionne si c'est votre premier MMO, ça passera très bien, mais pour les habitués... c'est très classique mais le principe des failles anime bien les maps.

    Bon on prend nos quêtes et on va tuer nos mobs, quelle imagination ces concepteurs^^
    Heureusement pour les collectionneurs, vous pourrez chercher dans tous les recoins, des petites choses inconnues qui vous raviront.

    L'ambiance est par moment un peu trop sombre. Les décors ne sont pas moches mais pas vraiment d'illuminations dans nos yeux d'explorateurs, des petits endroits sympas tout de même. Les maps trop petites, je m'ennuie un peu... Tiens, un peu d'animation, un Rift qui apparait, je vais voir, je vais monter un groupe, encore et encore, je continue, je cherche une ville, une vraie car elle sont pas très grandes, jolies mais trop petites à mon goût, un semblant de société... Manque du housing...
    En attendant mieux, on y retourne et see and go...
    Publié le 03/03/2011 21:11, modifié le 27/03/2011 18:00
    23 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11/01/2011
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    9 personnes sur 43 ont trouvé cette critique utile.
    Salut

    Je vais faire une petite critique sur la bêta.

    Je commence par le petit bug du bouton pour accepter le CLUF.
    Même si c'est pas trop grave, j'espère qu'il sera corriger avant la sortie du jeu.

    Téléchargement et installation du jeu rien a signaler.

    Je lance le jeu et je commence a créer mon personnage.
    Même si le personnage est pas aussi bien détaillé ou aussi beau que Aion, la personnalisation reste assez bon.

    Je rentre dans le monde est je découvre un Gameplay basique, simple et toujours aussi efficace.
    La bande son est de bonne qualité.
    Je suis surpris du graphisme qui est largement plus beau que je pensais en comparaison des capture d'écran ou vidéos.

    Après le level 7, je trouve un monde assez beau et une grande liberté.
    J'ai l'impression de jouer plus à WoW que sur Aion.

    Je n'est pas testé le PVP.

    bon je résume :
    + La personnalisation
    + Le graphisme
    + la bande son
    + Le gameplay
    + Les 3 arbres de classe qui permet d'avoir beaucoup de choix en skill.
    + Les failles et les attaques des monstres dans un village ou une ville.
    + Une bonne durée de vie

    - Les quêtes trop basiques comme Aion : tuer x monstres ou aller voir ce pnj
    - J'etait un peu perdu au début du jeu.
    - J'ai acheté un arc vert lvl 11 pour 37 pièce or, je trouve très chère par rapport a la bêta d'Aion, moins de joueurs qui vendent des armes ou armures ou objets par rapport a Aion.
    - Les failles un peu trop répétitives, semblent ennuyeuses à la longue.

    Conclusion :
    Bien mais trop basique, pas assez d'innovation, donc peur qui se fait bouffer par les Blockbuster de 2011 en commençant par GW2 que je trouve plus prometteur.

    Greg
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques