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  • 28/02/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    5 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Par grego
    1- À la sortie du jeu, les failles majeures popaient assez régulièrement dans les zones de niveau 20/40 mais pour ceux qui commencent le jeu maintenant ou les rerols, c'est une autre paire de manches. Les failles majeures, il y en a presque jamais. Autant dire qu'il vous sera très difficile d'obtenir des pierres de sources infames qui permettent d'acheter des items intéressants, pas parce que c'est difficile mais par l'absence de failles majeures.

    2- Les serveurs français sont très peu peuplés, de ce fait, après 23h, vous tomberez très souvent sur les mêmes joueurs dans tous les BG, si vous jouez tard.

    3- L'équilibre des classes : encore une fois, les voleurs sont une classe complètement abusée. Si vous jouez un tissu, c'est même pas la peine. Par exemple, un voleur niveau 34 peut facilement tuer un mage niveau 40, ce qui n'est pas très réaliste.

    4- Méridian, la capitale renégate, n'est vraiment pas jolie comparée à d'autres MMO : une allée, l'aile sud pour l'artisanat et la nord avec des PNJ d'armures PvP, un bâtiment au milieu et point barre. Malgré cela, il n'y a pas foule non plus. xD

    Conclusion : dommage, un bon gameplay mais trop de détails importants négligés. Trion va devoir travailler très dur, au risque de voir la plupart de ses joueurs partir vers d'autres horizons...
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12/02/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    4 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Les points négatifs/positifs
    - des évènements mondiaux qui se résument à des quêtes journalières d'une banalité affligeante,
    - le contenu dont on ne fait qu'une bouchée. Il suffit de regarder la 1. 7, quoi de nouveau et d'intéressant à part Caducée en mode maître ? L'île de Braise bouclée en deux jours. Quoi de véritablement consistant depuis Glasmarteau (fin 1. 3... ) ? Salles englouties trop faciles, véritable free loot T3 (clean le jour de sa sortie par certaines guildes).
    - BG alternatifs par franchement convaincants (surtout celui du jardin noir).
    - Chroniques correctes/aventures instantanées barbantes.
    - Le skin des armes, des armures, et pire encore des monstres. On retrouve souvent des monstres de même skin, dont seules les statistiques varient. A part certains mobs de l'île, Rift semble vraiment à bout de souffle au niveau créativité.
    - Des remises à niveau en veux-tu en voilà des classes qui semblent mobiliser bien trop les équipes de développement à chaque patch. Le up d'une classe entraînant inlassablement la faiblesse des autres dans un cercle vicieux. Des âmes inutiles/trop faibles/mal calibrées pour chaque classe (saboteur du voleur, druide du prêtre, beast master du guerrier, nécromant et élementaliste du mage).
    - Le manque de renseignement vis-à-vis des commentaires faits in-game. On ne sait même pas s'il ont été lus, s'ils s'en tapent, s'ils vont bosser dessus, si c'est nous qui pensons avoir trouvé un bug qui n'en est pas un, bref le sentiment (hors requête MJ) de parler à un mur.
    - Un jeu très réaliste, qui en devient trop réaliste. Ca manque quand même d'explosion, de variétés de coups. Il pourrait y avoir du recul à l'arc/au fusil sur un skill concentré par exemple, une animation unique pour les skills 51...
    - Les invasions plutôt réussies mais pas assez difficiles, être en groupe devrait être une nécessité.
    - L'open PvP pourrait être sympa, mais tout le monde est en BG (plus rapide). Il faut instaurer un jour ou deux sans BG !
    - Pouvoir passer dans le camp adverse a été une très bonne idée de la 1. 7. Les files d'attente sont quasi inexistantes, et c'est vraiment sympa de tabasser des gens qu'on connaît.
    - La fusion t1/t2 est une très bonne idée, cela a permis de varier plus les donjons (on finissait par se lasser de descente runique ! )
    - L'envol du phénix, seul véritable contenu intéressant depuis Glasmarteau, du moins le 3ème boss pré-nerf qui était un bon challenge. Mais avec l'habitude, donjon free loot t4 avec des loots BIS.
    - Les fontesources de l'île de Braise manquent de consistance, mais l'idée est bonne.

    En résumé, Rift a une bonne base (donjons, raids, bg, exploits, cairns, énigmes, système de rôle/d'âme, graphismes, stabilité, fiabilité) , mais le jeu doit encore convaincre au niveau du PvP dit "sauvage", et ne pas se reposer sur ses lauriers (notamment Glasmarteau) - qui est rendu de plus en plus facile -, à voir si le futur raid 20 sera à la hauteur des attentes des joueurs qui veulent du challenge et non pas du bashing de base. On peut aussi déplorer l'absence d'un quelconque système politique, de contrôle de territoires/d'artéfacts qui donnerait aux guildes une autre raison d'être que les raids. Il n'y a pas vraiment de raison de se connecter pour un joueur stuffé t4 actuellement, sauf pour un perfectionniste qui souhaiterait monter quelques niveaux de son harmonisation planaire histoire de gagner 3-4 points de stats...

    En conclusion, Rift est un très bon jeu pour ceux qui veulent débuter/débutent dans Telara, mais Rift semble délaisser les joueurs hl et avancés, aussi bien en PvE qu'en PvP, au profit de contenus "casu" comme les chroniques/aventures instantanées et autres subterfuges. Alors Rift, réveille-toi !
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 31/01/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    8 personnes sur 26 ont trouvé cette critique utile.
    Toutes mes autres critiques ont été réalisées après minimum 3 mois de jeu (parfois 3 ans). C'est la première fois que je m'autorise à rédiger une critique à l'issue de la période d'essai de 7 jours.
    Je ne commenterai en rien en quoi le jeu est meilleur ou pire que ses cousins, car j’admets volontiers qu'en 7 jours, je ne suis pas en mesure de pouvoir juger en détail.

    Mais ce qui me motive à rédiger cette critique, est du au fait que ce jeu ai été présenté comme révolutionnaire, unique, et incroyablement différent de ses compatriotes.

    Là je dis, on se moque de nous.
    Rift est une (bonne ? ) copie de pléthore des jeux déjà existant sur le marché.
    Le système est littéralement calqué sur 70 % des MMO édités.
    Click-droit baston, lancement de "sorts" via barre de raccourcis, XP'age et arbre de compétences, et missions plates en rafale, grind à titre, mob bashing statique...

    Cela n'engage peut être que moi, mais j'en peux plus de jouer toujours au même jeu.
    On change les graphismes, on crée un univers fumeux avec une sauce qui prends pas (ben oué, il faut les motiver les gens pour donner de la vie à une histoire).
    Les mécanismes sont une fois encore les même, avec des heal, des tanks, des DPS dealer, etc... même si les "âmes" implantent une volonté de mitiger les classes, non, là encore ça ne prends pas ! (surtout qu'il ne s'agit en fait que du même arbre en gros, mais qu'on a divisé par sous classe)

    On est véritablement dans du bricolage, et de l'assemblage plagiaire d'autres jeux pris ça et là... Sans AUCUNE originalité de fond.

    RIFT n'est probablement pas mauvais en soi, mais on me donne à manger une fois encore la même soupe !
    Alors je comprends qu'on veuille s'adresser au plus large public, mais qu'on le croit ou non, un jeu durera et brillera si on arrive à susciter des passions chez tous ceux qui vont remplir un wiki, faire des guides, être en gros acteur du jeu.
    Et là, il n'y a rien qui en donne l'envie.

    En tout cas, quand les éditeurs commenceront à comprendre qu'une partie non négligeable de la communauté des gamers murs s'ennuient copieusement à jouer à un mod amélioré de WoW, ces jeux dépasseront alors peut être deux ou trois ans d'existence.

    Aussi bien qu'il puisse paraitre, je ne peux plus adhérer.
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28/12/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    4 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    J'ai essayé Rift pendant sept jours et après cette semaine, j'ai couru acheter Rift. Ce jeu est tout juste superbe, il promet beaucoup pour l'avenir !

    POINTS POSITIVES :
    1 : Les graphismes sont tout juste splendides rien à dire là-dessus
    2 : Le PVE est vraiment dynamique, entre failles, invasions, donjons...
    3 : Le pvp est sympa en BG, pour ma part, je n'ai pas beaucoup joué en pvp =)
    4 : L'artisanat est simple mais bien
    5 : Les hf (je joue actuellement à WoW - gros geek =) ) , j'adore les hf et l'idée de les avoir intégrés est vraiment génial
    6 : Les avatars sont pas mal personnalisables =)

    POINTs NEGATIFS :
    1 : Les quêtes sont vraiment horribles, c'est lassant (ex : va voir bibon, retourne me voir, puis va tuer 5 mobs etc. ) , c'est vraiment nul.
    2 : Perso, le stuffs que j'ai vu n'est pas très beau.

    Conclusion : le jeu dans l'ensemble est très bien. Son seul problème, ce sont les quêtes ! Je le conseille, il promet pour l'avenir, surtout avec la news maj 1. 6 qui est géniale.
    ; )
    Publié le 28/12/2011 18:36, modifié le 28/12/2011 18:39
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22/11/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Ce jeu est vraiment marquant, pour peu qu'on aime le style WoW-like. Visuellement c'est une claque quand on sort d'Azeroth (surtout si le design cartoon finit par vous lasser) le gameplay et le dynamisme du jeu est très prenant. Les textures sont très riches et fines, les personnages-joueurs, splendides. Les possibilités d'orientations de classes sont réussies et les choix de templates très vastes. La communauté est assez majoritairement "adulte" (= entraide RP/HRP, pas d'abus, d'insultes ou de flood sur les canaux de discussion, etc. ) pour ce que j'ai pu voir sur serveur RP-PVE. Le RP est assez présent, même si on aurait pu rêver d'une interface plus riche en possibilités dans ce domaine (emotes et actions RP restreintes à mon goût).

    Les critiques que l'on peut formuler au sujet de Rift sont étroitement liées à son très jeune âge. Les développements futurs devraient sans aucun doute estomper cette impression et faire de ce "concurrent" du MMO de panda-Blizzard un univers incontournable du jeu en ligne.

    Le seul vrai reproche irait dans le sens de la difficulté à paramétrer le jeu graphiquement, énormément d'options pour un jeu qu'il est très difficile de faire tourner full-options en restant fluide sur une config courante (PhenomII x4 980/4go/HD 6870) alors que les textures, très agréables certes, ne sont pas non plus hallucinantes de finesse.

    A tester sans hésitations : le trial de 7j parle de lui même et vaut mieux que n'importe lequel des avis postés ici.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15/06/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    33 personnes sur 40 ont trouvé cette critique utile.
    Tout d'abord, ce vilain petit canard de Rift portait sur les épaules une accusation assez théorique : "Il a copié tous les MMO à succès, a fait un patchwork de tout ce qui marche, et l'a aggloméré sans âme aucune". Ok. Mais en pratique ? Ça s'avère assez juteux.

    Ça... Il a les techniques et mécaniques de jeu de WoW (déco/reco rapide, lancement en un éclair, moteur de jeu léger et fluide, gameplay nerveux, Hauts Faits, donjons et JcJ interserveurs sur téléportation, monde bipartite) ; il est à peu près aussi sexy qu'Aion (on ne change pas le tour de poitrine et la création de personnage est moins fouillée, mais c'est tout de même très joli, attirant et sexy) ; il a pris le meilleur de WAR (quêtes publiques, instances PvP, arrivée dans un monde en guerre totale dès la newbie zone) ; il a piqué des bons plans d'EQ2 (collections, arbres de talents pharaoniques) ; ceci fait, il a ajouté son grain de sel.

    Rift me baby, Rift me again.

    Une faille (un rift) est un vortex Outremonde amenant des créatures sur Telara. Elle est de taille variable et se décompose en phases, jusqu'à un boss. Un butin spécifique aux failles est composé d'une monnaie planaire à échanger contre des objets, mais on loot également directement du butin sur place, comme dans WAR à la fin d'une quête publique. Le monde est ravagé par les failles ; elles peuvent surgir n'importe quand, ici ou là. Alors qu'on se ballade, ou qu'on quête dans les parages, soudain les PNJ se mettent à courir, quand ils ne sont pas carrément à terre (ceci nous empêchant d'interagir avec eux) , le ciel s'assombrit, le sol se met à brûler, et les créatures se déversent de l'Outremonde sur la planète. Il faut renverser la situation pour plusieurs raisons : on ne peut plus poursuivre ses quêtes et interactions avec les PNJ pendant une guerre contre l'Outremonde ; on obtient des récompenses spéciales ; on y trouve de l'adrénaline et un groupe qui se monte directement avec les gens des parages. Rapidement, en prenant un peu de gallon, on se sent capable de rivaliser seul avec une faille de moindre niveau, et on a envie de jouer les héros au milieu des vagues de monstres. On veut tâter du boss. On veut de l'action.

    Certains boss réclament un raid. La zone entière converge alors dans un combat d'envergure contre une créature gigantesque. Spectacle. En pratique, ça dynamise complètement la routine des quêtes. Il y a aussi des quêtes de failles, bien sûr. C'est fun, haletant, et met en oeuvre la solidarité entre les joueurs.

    Rock n'roll

    RIFT n'est pas parfait ; il a un peu zappé le roleplay (on ne s'assied pas sur les chaises, la capitale n'a pas de lieu de roleplay, les emotes ne sont pas toutes transcendantes) ; il affiche des cinématiques assez légères ; il n'offre qu'une pincée de races (3 par faction) , mais il a le sens de l'essentiel.

    Déjà les options sont aux petits oignons, tout s'y paramètre avec bonheur. Ensuite, il n'est pas franchement médiéval fantastique. Il est plutôt entre la SF et l'heroic fantasy moderne, voire froide. Donc on a une ambiance globale qui est hybride. A l'image de cette interface assez classe et actuelle, mais dans laquelle on entend de bons vieux bruits de RPG classiques quand on bouge une potion par exemple, un bon vieux "bliuoup ! " qu'on aime tant.
    Conséquence directe ?
    Toutes les B. O passent sur RIFT. On envoie du rock, de l'electro, du rap... spéciale dédicace à toutes celles et tous ceux qui se font leurs petites playlists de jeux.
    Déco ? proposition de reco sans sortir du jeu.
    Envie de dire ce qu'on pense ? Questionnaire à disposition, pas que pour se plaindre, dire ce qu'on aime aussi.
    Envie de PvE pépère ? Il y a des serveurs PvE. Envie de RP ? Il y a des serveurs RP. Envie de PvP total ? il y a des serveurs PvP.
    Dans RIFT on ne s'embête pas. Les prérequis des autres MMO sont balayés ; on est là pour prendre du fun brut. Monture dès le départ, et choix de classes / rôles complexes dès le niv 1. Hop. On l'a compris, RIFT veut se faire aimer.

    Freestyle

    Les failles, c'est la grande particularité. Mais il y a une deuxième spécialité locale. En effet, on choisit un archétype, dit ici vocation (guerrier, voleur, mage clerc). Ensuite, on peut choisir 3 classes dans cet archétype. Enfin on peut choisir plusieurs rôles (combinaisons de ces classes) sauvegardés, comme les double-spécialisations de WoW.

    Dès le début. C'est juste génial et assez prenant. On ne reroll donc que si on veut tester une autre vocation, et pas juste une variante de notre classe. Pour ça on garde le même perso. Qu'on développe et explore avec plaisir. Un voleur par exemple, est un éclaireur au sens large du terme, de même qu'un mage a plein de voies à suivre, qu'un guerrier dispose de pas mal de styles de combats, et qu'un clerc peut être plutôt druidique ou carrément vilain inquisiteur.

    Aimez-moi bordel !

    Enfin, RIFT décourage le plus récalcitrant. Il est gratis.

    En quelques heures le voilà téléchargé et patché, à ronronner sur le bureau. Les cinématiques et le character-design des PNJs n'est certes pas un chef d'oeuvre, surtout à côté des ténors (WoW, LotRO, Aion, AoC, leurs superbes video, leurs jolies populations de PNJ). Mais sur une bonne zik ça passe déjà bien mieux. Il faut juste y mettre un peu de piment personnel. Un Linkin Park et la video prend un coup de boost !

    Une fois ingame, on a toujours quelque chose sur le feu. Ça foisonne de quêtes, entre deux failles spectaculaires, on lorgne sur sa collec' en cours, tout en attendant sa TP en donjon ou champ de bataille, avec le craft et la collecte qui sont bien sûr de la partie ainsi que les factions à farmer, les tenues RP à se trouve... La journée est passée. Si on ajoute un site fonctionnel et une technique irréprochable, on voit bien que le p'tit RIFT veut qu'on y vienne et qu'il fait tout pour plaire au chaland.
    Publié le 15/10/2011 10:42, modifié le 15/06/2014 21:33
    33 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27/09/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 6 a trouvé cette critique utile.
    PvP : possible à chain du lvl 1 au 50 (si l'on est pas trop exigeant sur le stuff, et motivé a chain les bg ^^). Pas mal de pick up qui comprennent pas trop le PvP... mais à partir du 40 deja ^^ la on sent la différence et plus d'adversaires intéressants.

    Depuis les mises à jour PVP, les âmes sont vraiment intéressantes, pas mal de modifications en mieux ont été faites. Les bg et donjons peuvent se faire inter-serveurs aussi pour trouver du monde à tout moment et plutôt rapidement (même bas lvl).

    Les mises à jour, le support sont très réactifs ! Et très appréciables.

    Pour ceux qui n'ont pas testé, les jours gratuits sans limite, je dirais dommage ; ) Le PvP devient très intéressant et pris très au sérieux par les devs !
    Après, le PvE, les montures, le décor, les quêtes, l'interface, rien à dire. : )
    Graphismes : vraiment très beaux, les petits PC peuvent tourner car les options ont été modifiées pour avoir des modes compatibles avec toutes machines.

    Je n'ai pas testé l'open encore car je suis tout juste lvl 40.

    Les events sont plutôt réguliers, et l'anniversaire des six mois est plutôt intéressant (^^) pour s'abonner et pour les abonnés aussi.
    Bref, pour pas très cher, grâce à ces six mois d'anniversaire, cela permet de jouer à un très bon jeu.

    Venant de WAR, j'espère qu'ils vont intégrer rapidement l'invasion de capitale (ou peut-être déjà disponible).

    En revanche la communauté... est vraiment à chier...
    Pas capable de 'discuter' dans un bg sans avoir plusieurs reflexions à la con de boulets incapables de se remettre en questions.

    Du coup, le jeu est plutôt énorme, mais la communauté gâche tout.

    A quand un /signalboulet ? a la place du /signalspam ?
    Publié le 05/09/2011 00:21, modifié le 27/09/2011 02:57
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 01/09/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    5/10

    RiftDéçu

    J'attendais énormément de ce jeu car j'étais dans une période de lassitude de celui sur lequel je jouais. Ma guilde considérait Rift comme une transition en attendant les gros ténors mais plusieurs gros points négatifs font que je n'y joue que pendant les périodes gratuites.

    En effet, l'histoire créée spécialement et ne s'appuyant sur aucune licence en cours, montre ses limites dans la crédibilité, ce qui nuit grandement au rôleplay. Pour preuve, les serveurs RP sont désertés au fur et à mesure que le jeu vieillit.

    Sinon, les standards des concurrents ne sont pas trop mal implémentés pour les fonctions de bases ce qui permet de ne pas être trop perdu d'entrée de jeu si on est déjà familier d'un autre MMO.

    Le système des failles est bien récupéré de WAR et donne une idée originale pour faire du JcE de groupe improvisé sans avoir trop l'imression de faire de la quête en répétition. On ne peut malheureusement pas en dire autant des quêtes solitaires ou de guildes qui restent relativement rébarbatives pour la majorité d'entre elles.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 31/08/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Le premier MMORPG de Trion a su se faire sa place dans le monde du MMORPG,
    Sorti il y a tout juste 6 mois, Rift s'offre un bel avenir par ces mise à jours et ces extensions de contenu régulières.

    Rift PvE

    Dans Rift vous avez le choix entre 2 factions ennemies (gardien vs renégats) et 4 archétypes (voleur, mage, guerrier, clerc) dont les templats d’âmes définissent votre rôle (dps, soutien, heal, tank).
    Les quêtes sont peu originales mais cet aspect du jeu est vite comblé par les failles et les événements majeurs qui se produisent dans les différentes région du jeu. Soit dans Rift vous aurez l'impression qu'il y a toujours quelque chose à faire. De plus les combats sont dotés d'un certain dynamisme qui les rends bien attrayants (rogue).
    Les instances de communauté sont très prenantes et certaines bénéficient d'une difficulté qui donne du piquant au jeu. Quand aux instances de raid elles sont également très bien faites avec de la difficulté, du dynamisme et beaucoup de fun.
    Toutefois si vous êtes dans l'incapacité d'effectuer ces contenues Hl (ou que vous l'avez déjà accomplit de nombreuses fois) le End Game de rift se résume à des quêtes répétables pour la réputation et a du pvp.

    Rift PvP

    Dans Rift il existe des serveurs dédiés au pvp mais celui-ci est principalement composé de BG et l'open reste peu développé malgré l'implantation de faille jcj.
    Le système d'évolution du pvp de rift se fait à travers 8 grades que vous obtenez en tuant des ennemis et en gagnant/perdant des bg. Ces grades vous donne axes a une batterie d'équipement dont la puissance varie avec le grades. Cependant la fait que la force d'un joueur dépend totalement de son équipement et non de son "savoir-faire" rend le pvp un peu frustrant et le farming de Bg deviens vite ennuyant. De plus certaine classe on la fâcheuse tendance â surpasser d'autre tandis que d'autres sont à peine utile.

    Rift Aspect Technique

    Si les décors et les musiques sont un peu ternes et grisâtres, l'histoire de Telara est tous simplement magnifique et offre au jeu une évolution presque sans limite.
    Le suivi de Trion est très appréciable, les mises à jour sont régulières. De plus les services de transfert gratuits mis en place sont pratiques ainsi que le système inter serveur de recherche de joueurs pour les instances pve.
    Trion est un exemple a suivre pour les autres développeur !

    Conclusion

    Rift est jeune et promet d'être un bon jeu avec de nombreuses qualités, du moins si Trion ne relâche pas la pression car il possède également quelques défauts.
    J'ai hâte de voir ce qu'il nous réserve une fois arrivé à maturité.

    Wait And See
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20/08/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    7 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    Alors que j'étais méfiant sur ce jeu, alors que je suis venu pour patienter avant la sortie de swotr et bien je dois dire que je suis agréablement surpris.

    Je ne m'attendais pas à cela, depuis des années, je n'avais pas pris autant plaisir à jouer.
    Ils ont pris ce qu'il y a de meilleurs dans les MMO pour en faire un, et cette recette marche, enfin pour moi, j'adhère complètement.

    Ce jeu est dynamique, complet, on ne s'ennuie jamais.

    Je ne ressens aucun bashing, je prends plaisir à faire les quêtes, entre chercher les cairns, explorer, faire les failles, les bg, les donjons et le pvp sauvage, je ne sais plus où donner de la tête. Rajouter à cela des zones sans téléchargement, ha que c'est agréable. Un craft simple mais efficace.

    Je dois dire aujourd'hui, je le dis tout bas... swotr si tu pouvais retarder ta sortie afin que je puisse découvrir le jeu au bout ^^".

    Je le conseille vraiment, ayant joué à beaucoup de MMO (WoW, LotRO, AoC, STO, DCUO, Aion - mon petit bébé était LOTRO pendant quelques années) , et bien Rift est un jeu abouti, de quoi occuper les joueurs et pourtant il est tout jeune, alors je me demande, mais que vont-ils ajouter de plus pour fidéliser leurs joueurs, on verra bien.

    En tous cas, chapeau bas Trion et merci...
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21/07/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    8 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Par Edowine
    Après avoir quitté WoW, j'ai erré dans différents jeux. Un ami m'a parlée de Rift au moment où celui-ci était en bêta 5, ma curiosité piquée, je prends une clé bêta et me lance dans le test... depuis je n'ai plus quitté Rift !

    Ce jeu bien que jeune est beau graphiquement, oui, on y retrouve beaucoup de choses piquées sur d'autres MMO mais cela est bien fait et Trion ne s'en est jamais caché !

    Entre les failles, les events, les quêtes... on s'ennuie pas du tout !

    Lvl50 et bien, il y a aussi de quoi faire, failles raids-expert-artisanales-donjons-raids...
    Bien sûr, il faut vouloir tout explorer, accomplir tous les exploits, découvertes...
    Le vivre à fond et c'est génial !

    Les âmes sont à explorer aussi, voir différentes combinaisons, trouver celui qui colle à sa façon de jouer !

    Trion met du contenu tous les mois, et quand ils implantent un nouveau raid cela s'accompagne d'events bien faits - bien sûr, le premier était pas au point, le dernier est top, on le ressent dans tout Telara !

    Ce jeu a un bel avenir devant lui !
    Il faut vraiment l'explorer à fond. Oui par moment il fait penser à tel ou tel jeu, mais c'est la combinaison de tous qui fait qu'il soit si intéressant !

    Encore un mot sur le service : et bien ayant voulu transférer mon perso, je me suis retrouvée à avoir transféré mon ancienne guilde !
    Et la chapeau : après une petite mésentente sur le coeur du problème dû au fait que j'étais la seule qui l'ai eu, celui-ci a été réglé dans l'après-midi (le souci s'est produit fin de mâtiné). Avec une communication sur l'évolution de leur travail qui pour le coup a pas dû être évident !

    Et oui, même à ce niveau, Trion a évolué !

    J’espère vous retrouver sur Telara bientôt !
    Publié le 21/07/2011 14:09, modifié le 21/07/2011 14:12
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21/07/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    Rift est, sur le point graphique, assez sympathique dans le monde des MMORPG.

    De plus, le fait de pouvoir personnaliser son apparence (couleur vêtement, etc. ) est vraiment chouette.

    Il y a aussi beaucoup d'animations, Failles, des monstres qui viennent attaquer la ville.

    Rift n'a pas que de bons côtés : le PvP n'est pas vraiment équilibré (les développeurs bossent dessus pour le rééquilibrer). Pour ma part, ayant joué à d'autres jeux du même genre, je n'ai pas trouvé cette petite chose qui fait que l'on accroche plus pour ce jeu que pour un autre. Les graphismes sont originaux, certes, mais là non plus, rien d'extraordinaire.

    Au niveau PvP, c'est assez basique : Prendre des points, le drapeau, etc.
    Le PvE est riche, pour ceux qui aiment le PvE technique et où l'on ne fonce pas tête baissée, Rift vous plaira.
    Une chose qui est vraiment innovante dans Rift, c'est la diversité d'âmes. Bien sûr, il n'y a pas 40K de race à jouer, mais beaucoup d'âmes. Ce qui prend moins de temps pour level up chaque personnage level 50.


    J'espère que cette petite critique vous a plu.

    Bon jeu,

    Crocodilopolis.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13/06/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    9 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai joué à beaucoup de MMORPG payants, et non-payants. J'ai joué des années à wow.

    Je pense pouvoir dire aujourd'hui que Rift est le seul jeu capable de réunir toutes les facettes passionnantes des jeux du genre.

    On ne s'ennuis jamais car on peut jouer de multiples façons.

    Je voudrais comparer Rift à un super film qui regroupe tout ce qu'on aime, il s'inspire de ce qui a de mieux et le regroupe, sans boulverser les habitudes.


    Je tiens à dire que Rift me semble passionnant sans être trop addictif et stréssant.
    Cela vient de la diversité qu'il ya pour arriver à votre but.

    Par exemple les classes : vous pouvez faire un Mage qui soigne, un soigneur qui tank. A vous de choisir votre façon de jouer. Vous pouvez en plus zapper sur 5 arbres de rôles pour encore plus diversifier.

    Dans les aspects que j'aime je dirais.

    Les quêtes de guilde.
    Le jcj en "goulets" qui fait bien Xp.
    L'artisanat qui donne des objets intéréssants, meilleur que les objets vert des quetes.
    Les quêtes publiques sur les failles, tout le monde se regroupe sans se connaitre.
    Les arbres de talents d'une variété impressionante + un arbre de talent spécial jcj

    Point négatifs pour moi :
    Il manque un peu de musique. c'est trés calme ^^
    Les couleurs auraient pu etre un peu plus chaudes.


    (spéciale dédicace à ceux qui veulent se défaire de WoW et qui ne trouve pas un jeu qui leur procure ce même plaisir. Testez Rift. C'est plus calme, mais c'est vraiment une grande joie de s'y connecter. )

    Très bon jeu à vous.
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 07/06/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    4 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Ghalatée Ghalatée
    Cela fait plusieurs mois que je suis sur Rift et je dois dire que ce soft est accrocheur. Certes, il ne renouvelle pas le genre, mais il est très bien foutu, et surtout est quasiment exempt de bugs. Le système de faille est sympa et apporte un nouveau contenu ce qui change des instances. Quand au système d'artefact, c'est très accrocheur, mais aussi très chronophage malheureusement. Sauf en cas de miracle avec l’hv. Cependant attention aux prix par contre, les autres joueurs se font plaisir.
    Seul bémol à mon sens, c’est le PvP que je ne trouve pas attractif. Des battleGrounds, encore et encore …
    Graphiquement assez joli et avec une diversité des classes (enfin des spécialisations) très bien foutu.
    Le fait de pouvoir avoir plusieurs rôles avec un seul personnage est très plaisant, surtout pour les joueurs n’aimant pas (comme moi) faire de multiples rerolls. Sauf à changer complètement de classe, mais par exemple avec ma prêtresse, j’ai un rôle heal pve, un autre heal pvp, un rôle tanking et un dernier rôle de dps distance. Il me manque le 5ème rôle que je n’ai pas débloqué n’en n’ayant pas envie (ni de pièce d’or).
    Un bon soft en attendant des majors du MMO comme GW 2, SWTOR ou encore Tera ou même ArcheAge.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 02/06/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    9 personnes sur 22 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai testé Rift la semaine dernière, version d'essai. Version française, joué principalement du côté des renégats, en testant le plus de classes possibles.
    Je le sentais mal ce MMORPG, dès que j'en ai entendu parlé. Mais je me suis dit "allez, laisse lui sa chance". Et personnellement je n'ai pas aimé, même si j'ai été agréablement surprise sur certains points.
    Voici selon moi les points forts et faibles de ce jeu :

    Points forts :
    -un gameplay très dynamique grâce aux failles et aux invasions nombreuses. Il y a de bonnes surprises
    -la mise en groupe se fait très facilement, comme promis
    -peu de kikoolols, enfin pour le moment en tout cas
    -un gros effort sur la scénarisation, une envie de donner un plus dans les quêtes
    -des bruitages vraiment très bons
    -dès le début on se sent impliqué et fort, la difficulté est bien dosé et peu frustrante.
    -une interface totalement personnalisable, enfin !
    -graphiquement c'est beau, les animations sont bonnes, ainsi que les jeux de lumière

    Points faibles :
    -Un univers plat, du vu et revu, sans aucune originalité.
    -les failles sont petites et redondantes
    -pas besoin de parler du craft, c'est tout aussi fade que dans les autres MMO du genre
    -visuellement, il n'y a aucune originalité. Il n'y a pas de quoi s’émerveiller
    -même un gameplay dynamique, quand c'est toujours la même chose, on s'en lasse.
    -le fait d’être dans un environnement en total conflit (comme dans Aion) peut en gêner quelques uns. On ne peut pas s’asseoir à une taverne ni construire sa maison ou faire un peu de politique, interagir durablement dans le monde... non on est un élu, on doit se bouger les miches pour sauver le monde ponctuellement, parce qu'il n'y a que ça à faire.
    -des bugs, surtout à l'affichage ainsi que l'interface (très embêtant lors des combats)
    -des modèles 3D des fois assez mal faits et même avec un super ordi pas besoin d'être beaucoup pour que ça rame
    -aucune originalité dans le bestiaire, les armures, les skills ou les pets.
    -Une fois l'excitation de la nouveauté passée on se rend vite compte que les arbres de compétences sont aussi banals que ceux des autres MMORPG du genre. petit plus : on a vite fait de s'y perdre, la faute en est à des explications qui n'en sont pas vraiment et une complication inutile.
    -deux musiques sympa mais à part ça on ne les retient pas du tout. Vraiment bof
    -des environnements vides avec des proportions parfois hallucinantes. Il n'y a que les endroits où les joueurs se retrouvent en masse (enchères, banquier ect... ) qui sont suffisamment exiguë et mal fichu pour se prendre le choux avec la camera uniquement pour sélectionner le PNJ.
    -parlons en des PNJ. Ils ne fond rien, ils sont habillés de manière totalement anarchiques, impossible de deviner leur fonction voire leur race, où même ce qu'ils fichent là pour la plupart.
    -impossible de RP dans un univers incompréhensible qui n'a pas grand chose de cohérent. Un univers fantastique (et encore) se doit aussi d'être logique, on ne peux pas poser/nommer n'importe quel objet au petit bonheur la chance.
    Des objets dont on n’arrive même pas à deviner la fonction. On ne sait même pas pourquoi ils sont là d'ailleurs. On récolte du bois sur des vieux morceaux de banches morts par terre (c'est vrai quoi une hache c'est si lourd) , des noms de lieu-dits absolument hallucinants. Des pots appelés coffres, les bouchers qui travaillent les peaux, les refuges ressemblent à des villages, les avant postes à un camping et dès que vous arrivez à un endroit vous peinez à deviner à quoi peut bien servir ce lieu. Chaque discussion, chaque nom, chaque affichage semble avoir été irréfléchi. Écrits à la machine à café par des poètes du dimanche, à la limite du google translator certaines fois.

    Deux choses me viennent à l'esprit quand je pense à Rift :
    Zéro originalité et du grand n'importe quoi dans tous les domaines.
    On dirait que les développeurs se sont concentrés sur la pseudo-innovation qu'étaient les failles et ont laissé tout le reste.
    A aucun moment je n'ai voulu/pu faire du RP sur un serveur dédié. Après deux jours de jeu j'avais l'impression d'avoir tout vu.
    Des bonnes idées au compte goutte sur fond de bugs, de contenu inintéressant et d'abérations.
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
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