Spéculations sur les raids de Storm Legion

Rift Junkies a publié il y a quelques temps une analyse spéculative de ce que pourraient être les raids de Storm Legion. En voici les éléments clés dans la langue de Molière.

 Voir la source de cette actualité pour l'article original en anglais.

L'annonce de la première extension de Rift par Trion augure des changements profonds et excitants avec bien entendu, les nouveautés telles que les Colosses, le système de Chasseur de faille, le Housing et les ajouts cosmétiques comme les capes.

Bien entendu, ce ne sont pas les seules nouveautés. Trion va tripler la taille du monde en ajoutant deux continents, proposer de nouvelles âmes pour chaque classe et débloquer 10 niveaux supplémentaires pour en profiter pleinement. Avec cela, le panel d'exploits, de compagnons, de montures, d'artefacts ou encore de titre sera enrichi.

Mais n'oublions pas le contenu instancié : les donjons et raids qui accompagneront l'extension s'annoncent intéressants. Nous avons pu en avoir un aperçu lors de la démo de l'E3. Cela concernait les donjons "dataminés" quelques temps auparavant, sans doute car ce sont ceux les plus aboutis. Pour mémoire, en parallèle du datamining de l'aurore infernale, des informations sur un donjon nommé "Dream Hive" avaient été récupérés, dont certaines structures (à l'état de conceptuel). Ce sera peut être un des nouveaux donjons ou raids de Storm Legion, bien que le nom ne soit pas dans le registre de "Storm" (selon l'auteur de Rift Junkies).


Storm Legion, ce qu'on en sait aujourd'hui

Il y a la Fonderie de Golems et le Coeur Empyréen comme donjons confirmés. Il semblerait qu'ils auraient pour thème "un ancien et mystéireux pouvoir existant depuis la nuit des temps". C'est assez intéressant puisque sur les deux nouveaux continents que nous aurons l'un deux, Tynandra, est le berceau de la civilisation de Telara. Il serait surprenant que ces donjons ne soient pas situés sur Tynandra. L'autre continent, Brunante, est celui sur lequel Regulos a débarqué (d'après Trion). Tous les éléments relatifs au plan de la mort devraient donc se trouver sur Brunante.

Ce qui nous intéresse le plus, ce sont les raids et leurs confirguration. Le site officiel fait état de trois nouveau raids à explorer et conquérir. Un élément important dans notre analyse spéculative est qu'initialement il n'était question que de deux raids et non trois (ndlr : voir la boite mystérieuse envoyée par Trion où il n'y avait que deux images faisant allusion à des raids). Celà peut signifier que Trion a estimé que deux raids, ce n'était pas assez impressionnant pour une sortie d'extension, ou alors celà peut aussi signifier qu'ils ont décidé de diviser un raid en deux parties. On espère bien entendu que c'est la première hypothèse qui est la bonne.

Prismes de réalité ou raids 20?

Attardons nous dans un premier temps sur la répartition raid10/raid20. Il y a actuellement 4 raids 20 et 4 raids 10. Les raids 10 sont appelés "Prismes de réalité" par Trion plutôt que raid. On pourrait donc naïvement en conclure que les 3 raids annoncés pour Storm Legion sont des raids 20, mais celà voudrait dire qu'il y aurait 3 raids 20 au lancement et potentielles quelques prismes en plus, ce qui rend cette hypothèse fort excitante.

Mais soyons un peu plus réalistes, il y a de fortes chances qu'on ait droit à 2 raids 20 et un prisme, ce qui s'avèrerait plus logique pour Trion. Le prisme de réalité pourrait alors se situer n'importe où sur Telara. En effet, leur position a toujours été difficile à prédire, contrairement aux raids 20 (ndlr JoL: à l'heure actuelle, il est également difficile de prédire où se situeront les raids 20 de l'extension, étant donné qu'on ne sait absolument rien sur eux, ni sur la géographie de Tynandra et Brunante).

Génocide de dragons

Un autre élément à prendre en compte, c'est que jusqu'à maintenant, chaque raid 20 du jeu s'est terminé par la mort d'au moins un dragon de la Tempête Sanglante (dans l'ordre, Vertécaille, Akylios, Laethys et Maelforge), la seule exception fut le fleuve des âmes qui a conduit les joueurs à éliminer Alsbeth, une générale de Regulos.

Maintenant,  si l'on jette un œil à la possibilité d'avoir deux raid 20, en continuant sur la logique actuelle, on devrait arriver à rencontrer et à vaincre Crucia et Regulos, les deux derniers Dragons, et ce malgré le fait qu'ils sont les deux grands méchants de l'extension. Celà rend cette hypothèse assez discutable. Une hypothèse en vogue avant l'annonce de Storm Legion était que les 6 Dragons seraient éliminés dans les raids de Rift "Vanilla", afin d'en finir avec l'histoire des dragons et de passer sur quelque chose de totalement nouveau avec une extension (comme l'accès aux plans).

Mais cette hypothèse est définitivement écarté vue la situation actuelle et on peut espérer que Trion garde Crucia pendant un petit moment et en profite pour développer un arc narratif sur elle pendant quelques patchs. Quant à Regulos, il est peu probable qu'il se fasse tuer avant Crucia.

Ceci nous laisse libre d'imaginer toute sortes d'hypothèses quant à la position des nouveaux raids. Il paraitrait assez logique que chaque continent ait son raid, un quelque part sur Tynandra et l'autre quelque part sur Brevane ; ce serait sans doute le plus logique.

Anciennes ruines, bastions de la légion ou un accès aux plans?

Partant de l'hypothèse probable d'un raid par continent, parlons de celui qui se trouverait en Tynandra, étant donné que c'est le continent dont nous avant eu le plus d'informations. Tynandra est le berceau de la civilisation donc logiquement le raid pourrait suivre l'arc narratif instauré par les deux donjons dont nous avons parlé. Un autre point facinant est l'aspect d'expériences génétiques qui aurait mal tourné (celà correspondrait à ce qui a été vu dans la Tour de l'aube). C'est un thème fascinant en terme de création de raid car on pourrait bien avoir à combattre un expérience qui aurait vraiment mal tourné et qui aurait donné naissance à une créature horrible qui aurait été enfermée pour la garder sous contrôle.

D'autre part, il est assez évident que Trion ne souhaite pas que le combat contre les forces planaires d'air et de mort soit trop simple ; notre prochain pari est qu'il y aura un raid en Brunante basé sur ces éléments. Il est plausible que ce soit davantage sur le thème de l'air étant donné le rôle prépondérant de Crucia dans l'extension. Le raid pourrait être à l'image de Glasmarteau, sur le thème de l'air mais avec des boss de mort. Un des artwork de Trion est nommé Forteresse de la tempête, ce qui serait un endroit parfait pour ce raid. Mais qui pourrait être les méchants de ce lieu ? A l'heure actuelle, aucun indice à ce sujet. Ils pourrait très bien mettre Crucia dans cette forteresse, ou juste une quelconque créature puissante contrôlée par Crucia... Croisons les doigts pour que ce soit un raid, car cela promet d'être grandiose.

Pour finir avec cette séance de spéculations , il y a bien sur la Porte de l'Infini, cette structure massive vue dans le trailer de Storm Legion (ndlr JoL : à gauche sur cette image). Cette endroit a un énorme potentiel : Trion l'a décrite comme une porte vers les plans, ce qui en ferait un hub de raid par excellence. Étant donné que c'est Crucia qui en a percé les secrets, il est aisé d'imaginer que l'entrée de cette porte sera bien gardé par la Légion de la Tempête. Comment cette porte fonctionne-t-elle ? Comment choisir le plan de destination ? Les possibilités de la Porte de l'Infini sont ... infinies !

 Beaucoup d'hypothèses intéressantes soulevés. L'analyse de Rift Junkies s'appuye sur des éléments donnés par Trion, mais laisse tout de même une large place à de la pure spéculation. Si certaines choses réjouiraient les joueurs de Rift, il faut toutefois rester prudent face à ce genre d'article et attendre de nouveaux éléments pour infirmer ou confirmer ces hypothèses, ou pourquoi pas, établir d'autres hypothèses qui pourraient s'avérer tout aussi intéressantes.

Nous vous rappelons d'ailleurs qu'à l'occasion de la Gamescom 2012, Rift JeuxOnLine aura l'opportunité d'avoir une représentant sur place qui, entre autre, amènera avec lui une liste de questions (de la rédaction comme des joueurs) à destination de Rift et de sa future extension.

Source : http://www.riftjunkies.com/2012/06/20/expansion-raid-speculation-storms-or-death/

Réactions (5)

Afficher sur le forum