Séparation et réparations
Suite à l'engorgement des serveurs européens dû à l’afflux de joueurs de la plate-forme Steam, les clusters anglais et franco-germano-international vont de nouveau être séparés dans l'attente d'une solution technique.
C'est dans un message de Daglar, relayé sur le forum français, qu'a été annoncée une nouvelle séparation temporaire des clusters européens. Ainsi, les serveurs anglais évolueront de nouveau de leur coté tandis que les serveurs français et allemands resteront regroupés de l'autre.
Voici le message de Daglar :
Bonsoir, êtres Élus ! (ou « bonjour », en fonction d'où vous lisez ces lignes !)
Comme bon nombre d'entre vous le savent, Rift a enregistré un nombre gigantesque de nouveaux joueurs au cours des dernières semaines. Lorsque nous avons décidé de combiner nos clusters de serveurs, nous avions une bonne idée de ce que notre capacité serait à l'avenir. Nos plans prévoyaient même une marge de croissance – une marge suffisante pour accueillir, sans peiner, jusqu'à 40 % de nouveaux joueurs. Notre succès et votre intérêt pour RIFT ont dépassé nos prévisions, ce qui se traduit malheureusement par des problèmes de latence sur les serveurs européens, de longues files d'attente et une expérience de jeu générale en deçà de nos promesses (et de vos attentes).
Nos clusters reçoivent actuellement de nouvelles améliorations, mais celles-ci prendront un peu de temps avant d'être effectives. C'est pourquoi nous allons de nouveau séparer, temporairement, les serveurs européens en deux clusters : un anglais et un autre mixte franco-germano-international. Une fois les nouvelles améliorations de technologie serveur en œuvre, nous regrouperons les serveurs européens de sorte à ce qu'ils ne forment qu'un seul cluster unifié.
Je vous demande de bien vouloir accepter nos sincères excuses pour la gêne occasionnée au cours des dernières semaines.
Bill « Daglar » Fisher
Directeur du jeu
Si, comme l'auteur de cette actualité, vous avez envie de comprendre un peu mieux ce que cela signifie, demandons une édition spéciale de :
En attendant, voici ce que j'ai compris (d'habitude j'essaye d'oublier le "je" mais là c'est vraiment mon interprétation à moi toute seule !).
Les serveurs : c'est facile, c'est comme mon ordi de moi mais en plus gros, plus puissant, plus performant et plus sûr. Y sont stockées toutes les informations relatives à mes personnages créés sur le serveur en question et toutes les fonctionnalités spécifiques au serveur (hôtel des ventes, courriers...)
Les clusters : là c'est un peu plus flou mais apparemment (concernant Rift) c'est un regroupement de serveurs (sur lesquels il est possible de se téléporter pour interagir avec les autres joueurs) et l'ensemble des fonctionnalités partagées avec les autres serveurs de ce regroupement (les donjons, les champs de bataille, la conquête, les aventures instantanées, etc.).
Donc ce que nous dit Daglar, c'est qu'on va recommencer à faire nos donjons, match JcJ et autres seulement avec les allemands tandis que les anglais feront les leurs dans leur coin. Il ne sera de nouveau plus possible de nous téléporter sur serveurs anglais.
MAIS c'est temporaire, le temps pour Trion de corriger les désagréments récemment rencontrés, puis nous redeviendrons tous unis.
2 joliens y jouent, 5 y ont joué.
-
29 mars 2014
-
4 mars 2014
-
11 février 2014
-
5 février 2014
-
25 janvier 2014
Réactions (5)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte