L'artisanat dans Rift : Storm Legion
Rift-Craft, fansite anglophone spécialisé dans les guides de profession et d'artisanat, a eu l'insigne honneur de recevoir avec Elrar (chargé de communauté US) et l'équipe de développement en interview pour discuter de l'artisanat et de son évolution dans le cadre de l'extension. Ce qui suit est une traduction de l'interview dont le lien est disponible en source de cette actualité.
Combien de nouvelles professions allons-nous avoir dans Storm Legion ?
L'extension ne va pas introduire de nouvelles compétences de professions. Au lieu de ça, elle vise à rendre les compétences existantes plus convaincantes et mieux intégrées dans l'ensemble du jeu. Nous avions envisagé un nouveau métier spécifiquement dédié aux Dimensions mais nous nous sommes rendus compte que ce serait mieux de pouvoir mettre à contribution tous les artisans actuels.
Peut-on espérer une augmentation du nombre de professions disponible par personnage ? Beaucoup de joueurs ont appris tous ce qu'il y avait à savoir à travers de nombreux dessins et plans différents sur différents personnages, mais ce serait bien d'en apprendre davantage ou d'en connaître la totalité sur un personnage unique. Sinon, peut-on espérer avoir l'opportunité d'apprendre au moins une compétence de Fabrication si nous avons déjà trois compétence de Collecte et vice versa ?
Pour le moment il n'est pas prévu de modifier le nombre de profession de chaque Elu.
Envisagez-vous un système d'harmonisation planaire dédié à l'artisanat ? Avec des améliorations comme récolter plus vite, avoir plus de chance d'obtenir une double récolte, augmenter la durée des améliorations d'objets artisanaux , etc. ?
Storm Legion ne va pas introduire un nouveau système d'harmonisation planaire d'artisanat, mais la récolte, l'amélioration, et la récupération ont fait l'objet de nombreux ajustements afin de les rendre plus agréables. Nous voulons voir comment iront les choses suite à ça avant de penser à d'autres améliorations.
Avez-vous prévu une saga épique liée à l'artisanat ? Avec une quête de fin qui pourrait accorder un préfixe spécial d'artisanat et un objet (comme un bijou ou un vêtement) qui donne une chance de récupérer une partie des matériaux utilisés au moment de concevoir un objet ou autres ?
L'extension ne va pas introduire une saga de quêtes dédiée à l'artisanat, mais ce que nous ferons après le lancement est encore complètement ouvert aux suggestions. Cependant, les artisans doivent se préparer à être plus impliqués dans les quêtes, donjons et raids existants. Les joueurs artisans seront plus sollicités par la communauté une fois que cette dernière jouera le contenu de l'extension (ou l'aura fini).
Y aura-t-il de nouveaux filons à miner, de fleurs à ramasser (différentes fleurs, bois, etc) ou bien les nouvelles recettes continueront à nécessiter des matériaux actuels ?
Oui, nous ajoutons deux nouveaux continents donc, bien sûr, nous enrichirons la base des ressources à récolter. Bien que la majorité des nouvelles recettes nécessiteront de nouveaux matériaux, une partie d'entre elles utiliseront également des matières récoltés dans le jeu original actuel.
Les marques d'artisan et de maître artisan seront-elles toujours utilisées pour l'achat de plans et recettes ou allez-vous introduire une nouvelle monnaie d'artisanat ?
Nous travaillons encore tous les détails sur comment fonctionnera le marchand d'artisanat, mais il est certain que toutes les marques d'artisanat (artisan et maître) que vous avez collectés jusqu'ici serviront pour l'extension.
Pour accompagner l'apparition du niveau de Grand Maître Artisan, allons-nous gagner plus de marques en remplissant les quêtes journalières d'artisanat ?
Oui, il y aura de nouvelles quêtes d'artisanat pour les Grands Maîtres, les joueurs étant alors récompensés à la hauteur du rang de Grand Maître.
Prévoyez-vous d'ajouter des plans pour nous permettre d'être en mesure d'élaborer des plats carnés ? Ou de nouvelles boissons ? Ajouter quelques recettes de boissons pourrait procurer de la saveur pour les rôlistes, en plus de procurer une autre façon de fournir des buffs différents de ce que la nourriture peut offrir.
La survie est encore principalement à base d'aliments, mais il y a une possibilité pour que nous ajoutions quelques boissons et recettes thématiques.
Si vous le pouvez, parlez-nous un peu de comment vous allez garder les artisans à une place clé de l'engrenage de Storm Legion ?
Améliorer l'intégration des artisans dans le jeu (dans sa globalité mais surtout à haut niveau) a été l'un de nos objectifs principaux dans le développement de Storm Legion. Les artisans doivent rester l'une des voies les plus faciles pour acquérir de l'équipement pendant la progression, et grâce aux augmentations les objets fabriqués restent pertinents un bon moment. En parlant des augmentations, nous les avons rendues significativement plus faciles à obtenir. Au lieu d'avoir à parcourir le monde pour les trouver nous allons permettre aux différentes professions de fabriquer des augmentations à partir de matériaux de récupération.
En plus de ceci, nous avons passé du temps pour être sûr qu'un large panel des objets fabriqués s'inséreront mieux dans la progression globale du jeu. Les artisans resteront la seule manière d'obtenir des sceaux, mais ils seront également requis pour certains objets (qu'il sera beaucoup plus difficile d'obtenir sans l'aide d'un artisan). De plus, les artisans seront l'une des sources de matériaux requis pour améliorer certains objets spéciaux que les joueurs obtiendront via des quêtes, des évènements, des donjons ou des raids.
Enfin, nous avons réfléchi à propos des objets consommables.
Certains consommables hautement recherchés comme des enchantements temporaires seront plus facilement disponibles et exigeront des ressources plus traditionnelles. Cela signifie que vous n'aurez plus à briser 1000 objets pour fournir votre guilde pour les raids. Au lieu de cela, vous pourrez utiliser les gros empilements de matériaux que vous avez récoltés et qui prennent actuellement la poussière dans votre banque.
2 joliens y jouent, 5 y ont joué.
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29 mars 2014
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4 mars 2014
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11 février 2014
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5 février 2014
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25 janvier 2014
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