|SPOIL| Les retours de Rift JoL sur le deuxième weekend bêta
Des photos, des avis et bien plus encore sont à découvrir dans cette petite actualité informative, où nous revenons en images et en texte sur notre expérience de jeu durant ce second weekend de bêta-test de Rift : Storm Legion.
Articles exclusifs
- Les Failles de Chasse (Medenor)
- La stratégie du donjon "L'Exode de la Reine des Tempêtes" (Medenor)
Vidéo des Dimensions
Concernant le housing, notre rédacteur Aeryle s'est chargé de faire une vidéo de quelques minutes nous présentant l'une de ses dimensions personnelles, un tour rapide du propriétaire montrant ce qui est possible de faire en à peine quelques heures/jours de jeu :
Vous retrouverez dans la galerie ci-dessous d'autres photos de dimensions de joueurs (notamment celle de Nakora, un autre membre de l'équipe Rift JoL)
Avis personnels de membres de Rift JoL
Nakora
N'ayant pu participer à la première bêta, j'ai décidé de consacrer mon week-end de bêta 2 aux dimensions. D'abord parce que c'était le sujet du livestream de vendredi mais aussi parce que ça m'évite de trop découvrir le reste du contenu, ainsi, je garde des surprises pour le 13 novembre.
Néanmoins, pour ne pas me limiter aux objets de base proposés dans le continent initial, j'ai fait la balade jusqu'à Baie de la tempête. Je dois avouer que j'ai été impressionnées par la beauté des décors et la diversité des nouveaux monstres rencontrés. Quand je suis arrivée dans la nouvelle capitale, ça a été un coup de foudre de plus ! Cette ville est magnifique et immense et magnifique. Je n'ai pas encore enregistré son organisation alors je cherche sans arrêt mon chemin mais ça viendra vite, je ne suis pas inquiète.
Pour revenir à mon sujet de prédilection du week-end, j'ai donc eu la joie de m'amuser au jeu de construction à l'intérieur du jeu. J'ai passé des heures à me construire une maisonnette Hello Kitty (que vous pouvez voir dans les captures) que je regrette juste de n'avoir pas pu peindre. Toutefois, je ne doute pas que Trion mettra bientôt à disposition des peintures/teintures pour les dimensions.
L'utilisation des outils de la dimension est aisée et laisse place à l'imagination que de soit pour trouver l'idée de ce que vous désirez construire ou pour trouver le moyen de détourner les objets existants pour obtenir le résultat escompté.
Entre deux planches posées, j'ai aussi pris le temps d'aller mourir en boucle sur le premier donjon que nous avons mis un peu de temps à appréhender et qui résiste pas mal à une compo pas forcément optimisée (surtout si on y ajoute le handicap de nouvelles spé pas encore bien rodées !)
En résumé, j'ai été vraiment conquise par les promesses de cette bêta et j'en suis d'autant plus impatiente d'être le 13 novembre !
Aeryle
Dimensions :
Excellent système, c'est là que j'ai passé le plus clair de mon temps (car n'ayant pas vraiment envie de faire la montée en niveaux sur des phases bêta très courtes).
Beaucoup d'objets disponibles, c'est une très bonne base pour commencer.
L'outil s'avère assez efficace même si certaines choses pourraient être perfectionnées (comme par exemple un bouton pour récupérer tout ses objets d'un coup.)
C'est le meilleur système de housing que j'ai vu dans un MMORPG.
Nouvelles âmes :
Je n'ai testé que le Faucheur. Cette âme est très fun à jouer, ça apporte un vent de fraîcheur au mage.
Ce court aperçu donne envie d'obtenir Rift : Storm Legion pour avoir le potentiel complet de l'âme.
Je trouve regrettable vu l'âme qu'elle n'ait pas été disponible en même temps que la refonte des âmes à la 1.11, car on sent très bien qu'elle permet de compléter des combinaisons d'âmes intelligemment et que la refonte des âmes a été faite en corrélation avec le faucheur.
Quêtes :
Quêter dans Storm Legion est assez agréable. Je n'ai pas lu les quêtes pour garder une surprise, aussi j'ai essentiellement fait des quêtes journalières et des quêtes carnages.
En ce qui concerne les journalières, on a du très classique : Fontesources, failles à fermer et créatures planaire à tuer.
Les quêtes carnages sont une bonne surprise. Elles s'obtiennent automatiquement en tuant un monstre et demandent de tuer plusieurs fois d'autres monstres du même type. Très sympathique à faire, elles se complètent généralement en parallèle d'autres quêtes ou d'aventures instantanées.
Je trouve toutefois regrettable que ces quêtes ne soient pas répétables (en journalière ou hebdomadaires), ça aurait pu donner un intérêt au farm de mobs une fois le levelling terminé.
Équipement :
Je ne me suis pas penché sur les statistiques des nouveaux objets, mais j'ai été attentif à leur look. Trion s'est bien amélioré depuis l'immonde ensemble T5.
Avec Storm Legion, beaucoup de nouveaux skins d'armures seront disponibles, et avec la récente nouveauté de la 1.11 qui permet de mettre n'importe quoi en tenue, il y aura de quoi diversifier quelque peu son apparence.
Aspect des zones :
J'ai été émerveillé par les nouvelles zones et aussi par la baie tempêtueuse, la nouvelle capitale commune gardien et renégats.
Je n'ai pas tout exploré loin de là, mais chaque zone proposé dans la bêta avait un aspect unique très intéressant. L'ambiance sonore qui allait avec est tout simplement une réussite.
Bilan :
Les plus :
- Extension très prometteuse
- Contenu colossal
- Les dimensions
Les moins :
- Les joueurs capés en harmonisation planaire le resterons encore un moment car le troisième palier l'harmonisation ne semble pas au programme. Dommage de perdre de l'expérience d'harmonisation vu le contenu qui va arriver.
- La bêta est trop courte et l'attente encore longue !
Galerie de captures d'écran
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