Le système de loyauté de Rift : les abonnés récompensés

Alors qu'un livestream spécialement dédié, entre autre, au système de loyauté est prévu pour le vendredi 31 mai en soirée, Trion Worlds nous gratifie d'un article dédié sur le site officiel expliquant plus en détail ce nouveau système qui fera son apparition avec le passage de Rift en F2P, lors de la mise à jour 2.3 le 12 juin prochain.

F2P_slidesEN-560x215.jpg
En jeu, vos actions sont récompensées de plusieurs façons – par des exploits, du butin, de la monnaie, de l’expérience mais aussi par de l’action divertissante. Toutefois, nous sommes d’avis que les joueurs devraient aussi être récompensés pour leur soutien sans faille et leur abonnement continu à Rift. Jusqu’à présent, les récompenses de briscard étaient accordées en fonction du temps d’abonnement cumulé. Évidemment, avec la suppression des abonnements, il nous fallait un nouveau modèle. Faites donc place au système de Fidélité.

La couleur est donnée : le système de fidélité permettra aux joueurs abonnés d'être récompensés à hauteur de leur contribution financière, leur abonnement à Rift (malgré le modèle économique de type F2P).

Le principe du système de Fidélité est identique aux récompenses de briscard : plus vous accumulez de la Fidélité, plus une nouvelle barre de progression se remplira et vous débloquerez de nouvelles récompenses, telles que des Dimensions (pour certaines, inédites), des costumes spéciaux, etc. et ce, au sein de la boutique.

La mise à jour 2.3 : Assaut empyréen introduit cinq paliers de Fidélité et toute une panoplie de récompenses associées :

Les paliers, de couleur, sont visibles via les petites sphères colorées en haut à droite
Les paliers, de couleur, sont visibles via les petites sphères colorées en haut à droite

Pour accroître votre Fidélité, vous pourrez :

  • acheter ou dépenser des crédits ;
  • devenir abonné(e) ;
  • utiliser des objets REX (ces derniers étant accessibles au moyen d’argent réel ou aux enchères contre de la monnaie en jeu, avant d’être utilisés et convertis en crédits).

Ainsi, vous pouvez tout à fait accumuler de la Fidélité via votre argent (qu'il s'agisse d'abonnement ou de crédits) mais également sans jamais dépenser un sou dans la boutique RIFT.

Et les choses ne s'arrêtent pas là : en effet, les joueurs abonnés actuellement ne seront pas en reste. Ces derniers recevront un bonus de Fidélité de départ en fonction du total cumulé de leur temps d’abonnement à Rift. Ainsi, après le déploiement sur les serveurs de la mise à jour 2.3, la plupart des joueurs auront ainsi des récompenses en attente lorsqu’ils se connecteront au jeu, récompenses récupérables via la future boutique du jeu !

Source : http://community.riftgame.com/fr/2013/05/20/introducing-loyalty/

Que pensez-vous de Storm Legion ?

74 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (83 évaluations | 1 critique)
5,3 / 10 - Moyen

2 joliens y jouent, 3 y ont joué.