Rapide tour du cash shop (MàJ)

Alors que la mise à jour 2.3 se dévoile sur le PTS, le cash shop est lui aussi de sortie sur les serveurs de test. L'occasion pour les curieux (et pour nous) d'aller voir ce qu'il en retourne dans les faits.

Ainsi, le cash shop est disponible au travers d'une interface d'achat (qui bénéficie d'ailleurs d'un relifting pour l'occasion, qui sera appliqué aussi pour les marchands) :

Accueil du cash shop
Accueil du cash shop

Le modèle économique du F2P s'articule d'une part sur le cash shop en lui même et d'autre part sur une double fenêtre d'achat chez les marchands.

Du côté du cash shop, une interface fournie permet d'acheter un tas d'objets :

RIFT_2.jpg
RIFT_3.jpg
RIFT_4.jpg
RIFT_5.jpg
RIFT_6.jpg
RIFT_7.jpg
RIFT_8.jpg
RIFT_9.jpg

Notons qu'il sera possible d'offrir certains objets (ceux marqués d'une icône de boite à cadeau à droite). Certains objets nécessitent toujours d'avoir un certain niveau de réputation pour être utilisés/portés (à défaut de bloquer leur achat contre des crédits). 

Du côté des marchands, comme on peut le voir sur les images ci-dessous, un grand nombre d'objets seront désormais achetables via des crédits (colonne de droite "Premium"), en plus des monnaies classiques (colonne de gauche "Price"), comme actuellement. Notons que tous les prix ont été ajustés (x3), ainsi que les quantités de monnaies gagnées dans le jeu.

Voici, en vrac, quelques fenêtres de divers marchands, du PvE au PvP en passant par les dimensions :

RIFT.jpg
RIFT_2.jpg
RIFT_3.jpg
RIFT_4.jpg
RIFT_6.jpg
RIFT_7.jpg

Comme prévu, l'équipement du dernier palier raid (Éclipse éternelle et équivalents) n'est pas achetable via des crédits, le seul moyen de l'obtenir étant donc de jouer et de triompher desdits raids de haut niveau :

RIFT_5.jpg

Enfin, cette première découverte du cash shop a permis de voir les prix des crédits (en argent réel) :

RIFT.jpg

Notons cependant qu'ils peuvent être sujets à modification, comme n'importe quel contenu issu du PTS.

Réactions (87)

Afficher sur le forum