Articles sur Rift RSS : Tagl-univers

  • Les invasions des Hautes Terres d'Ombrelune
    31 juil. 2013
    Plusieurs invasions font trembler le sol des Hautes Terres  d'Ombrelune : elles proviennent du plan de l'Eau, du plan de la Mort et du plan de la Vie. De ces invasions, cinq sont des invasions "normales" et une "majeure". Les invasions... Lire la suite
  • Technomagie
    18 juil. 2013
    La Technomagie se réfère à une technologie utilisée par les Renégats, dont l'énergie provient de la pierre-source plutôt que d'autres sources d'énergie comme le charbon ou l'électricité. Cette technologie est basée sur la sagesse et... Lire la suite
  • Port Scion
    18 juil. 2013
    Cette ville a été fondée par ceux qui fuyaient l'Ombre sous le règne de Zareph, ancien prince de l'Empire Mathosien.  Ensuite, les Bahmis arrivèrent et ils élevèrent des murs de grandes hauteurs pour renforcer la grande ville. Toutefois... Lire la suite
  • Le Voile
    25 juin 2013
    Le monde de Telara se trouve au cœur d'un vaste réseau de plans. Les Veilleurs ont forgé la pierre-source, énergie élémentaire, pour créer Telara. Riche en ressources planaires, Telara fut l'objet de convoitise des dieux-dragons régnant... Lire la suite
  • L'Ombre
    25 juin 2013
    Au cours de la guerre civile mathosienne, Aedraxis perfora le voile protecteur entre les plans et appela le dieu de la mort afin de triompher de son frère Zareph. Regulos s'engouffra dans la déchirure du voile pour se manifester... Lire la suite
  • Pierre Source
    30 avr. 2013
    La Pierre-source est un métal chargé d'élémentaires. Les Veilleurs ont forgé la pierre-source pour créer le monde de Telara.  La pierre-source a été exploitée par le peuple de Tynandra pour le fonctionnement de leurs mécanismes... Lire la suite
  • L'Alliance des Tueurs de Dragons
    30 avr. 2013
    L'Alliance des Tueurs de Dragons a été conçue comme un ordre de Telara, composée principalement par les Eths et les Bahmis. Leur rôle consiste à surveiller les sectes des cultes draconiens et veiller à ce que les Seigneurs de la Tempête... Lire la suite
  • Chronologie
    30 avr. 2013
    Si on peut trouver un point faible à Trion, c'est la pauvreté d'informations sur l'histoire du Monde. Très peu de dates sont connues et une ligne du temps a été faite mais de manière très vague. L'Âge des Légendes Il y a un millénaire... Lire la suite
  • Regulos
    29 avr. 2013
    Regulos, le Dévoreur de Mondes : le Dragon de la Mort Regulos est fourbe. Il promet à ses fidèles la paix dans l'au-delà, mais la paix du vide ne signifie pas la prospérité. Il promet à ses lieutenants le pouvoir éternel sur les morts-vivants... Lire la suite
  • Faits historiques
    29 avr. 2013
    Un monde comme aucun autre De tous les mondes qui composent l'univers, seule Telara fut entièrement crée à partir de pierre-source à la croisée des plans élémentaires. Les énergies élémentaires qui entrent en contact avec la pierre-source... Lire la suite
  • L'ère empyréenne et ses mécanismes
    28 avr. 2013
    L'ère empyréenne Bien avant que les Eths ne perfectionnent l’art de la technomagie fondé sur l’utilisation de la Pierre de source, ou qu’Orphiel ne mène ses expériences sur le voyage temporel, les Tynandrais avaient totalement maîtrisé... Lire la suite
  • La Porte de l'Infini
    28 avr. 2013
    Un paysage dramatique Au sein des Steppes de l’Infini, perchées au sommet des aiguilles de Brunante, se dressent des ruines monumentales vers le ciel de Crucia, dévoré par les tempêtes. Une construction élaborée, constituée de lentilles... Lire la suite
  • La guerre civile Mathosienne
    28 avr. 2013
    Extraits du journal de guerre d'Aedraxis Mathos Extrait I En ce jour, nous, Aedraxis Ier, descendant en ligne directe de Mathos, avons entrepris le siège de Port Scion, joyau de notre empire et domaine de notre frère royal, Zareph. Lire la suite
  • La Gueule d'Or
    28 avr. 2013
    La vacuité de l'opulence L'image qui vient à l'esprit lorsque le nom de Gueule d'Or est prononcé est celle d'une bouche grande ouverte et insatiable, de laquelle débordent pourtant des flots étouffants de trésors. Nul autre culte... Lire la suite
  • Les capricieux
    27 avr. 2013
    Le monde sur le bûcher Alors qu'un incendie dévorant fait rage, se muant en théâtre de meurtres fétides et d'une frénésie des hurlements suppliciés, la fumée mortifère qu'il répand asphyxie tout Telara en un nuage opaque de suie et de flammes. Lire la suite
  • La Maison Aelfwar
    27 avr. 2013
    La nature pour toute loi Les Aelfwars ont de tout temps existé, mais ils n'ont pas toujours été associés au culte de Vertécaille. Autrefois, leur nom évoquait la dévotion éternelle et l'honneur de la maison royale des Hauts-Elfes. Lire la suite
  • Les Abyssaux
    27 avr. 2013
    Depuis les abysses Quand la Tempête Sanglante arriva sur Telara et que l'engeance d'Akylios s'extirpa des mers, les mortels qui ne furent pas entraînés sous les flots détalèrent pour sauver leur vie. Seule une jeune érudite ne s'enfuit pas... Lire la suite
  • L'Empire Mathosien
    27 avr. 2013
    Voici le récit de l'Empire Mathosien, narré par Jostir l'Ancien, Roi de Mathos, au dernier jour de sa vie. Pour le Roi ! Au dernier jour de son règne, le roi Jostir Mathos marcha jusqu'à son trône, s'appuyant sur ses fils. Le roi... Lire la suite
  • L'Empire Éthien
    27 avr. 2013
    Extrait du journal de Zevia Rafique, spécialiste éthien des antiquités Lors des fouilles des ruines de Sable-chatoyant, je mis au jour une plate de cuivre gravée de conception éthienne. Après être entrée en contact avec un peu de... Lire la suite
  • Les invasions de Mathosia
    20 avr. 2013
    Les invasions ou les événements de zone dans Mathosia sont riches et nombreux.  Chaque zone fait l'objet de convoitise de deux, voir trois plans où se déchirent des hordes sauvages, pas toujours vivantes, commandées par des chefs... Lire la suite
  • Les instances et les raids.
    18 avr. 2013
    Que se soit dans les lieux les plus sombres ou dans un paradis bucolique, se trament des plans diaboliques échafaudés par les cultes.  Les Elus seront amenés, tout au long de leur progression, à déjouer leurs plans et à restaurer l'ordre. Lire la suite
  • Contrée Ardente
    24 févr. 2013
    La carte et ses légendes Cliquez sur la carte pour l'agrandir (version haute définition) Cairns   1. Cairn de Riduf Enthurn (4845,10190)   2. Cairn de Yer'shyi Att (5850,9840) Monstres rares   1. Lire la suite
  • Mornelande
    29 janv. 2013
    La carte et ses légendes Cliquez sur la carte pour l'agrandir (version haute définition) Cairn de Thera Valnir (1595,1866) Monstres rares         1. Rameau-sanglant, niveau 50 (1530,3325) 2. Thagrux le Malpropre... Lire la suite
  • Le Pic de Pin de fer
    26 janv. 2013
    La carte et ses légendes Cliquez sur la carte pour l'agrandir (version haute définition) Cairn d'Harwin Kalmar (4998,1858) Monstres rares         1. Vagabond du Néant, niveau 46 (3067,2329 ; le long du pont) 2. Lire la suite
  • Bois du Crépuscule
    26 janv. 2013
    La carte et ses légendes Cliquez sur la carte pour l'agrandir (version haute définition) Cairn de Nylaan Starhearth (5604, 3233) Monstres rares         1. Bulldozer, niveau 25 (4320,2365) 2. Guetteur-de-lune... Lire la suite
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