Rift, un budget de 50 millions de dollars

Lors de sa fondation en 2006, le studio Trion World avait levé 100 millions de dollars pour concrétiser ses projets. La moitié de ce budget est consacré au développement de Rift: Planes of Telara.
Pyromancer

Depuis 2006, le studio Trion World s'est lancé dans le développement de MMO avec de grandes ambitions (le studio travaille actuellement sur trois projets massivement multijoueur : le MMORPG Rift, le MMORTS End of Nations et One Earth, un MMO d'action pour la chaîne SyFy). On savait déjà que Lars Buttler, CEO de Trion, avait alors levé quelque 100 millions de dollars pour mener ses projets à bien.
Il précise aujourd'hui au site Develop que la moitié de ce « budget exorbitant » est dévolu au développement de Rift: Planes of Telara, révélant ainsi « le sérieux avec lequel le studio investi le marché du MMOG ».

Et de préciser que « Rift: Planes of Telara est d'ores et déjà un projet particulièrement ambitieux, fort de plus de 50 millions de dollars investis dans son développement » qui entend « rivaliser en qualité avec l'expérience des jeux vidéo solos » (les jeux en ligne ayant - à tort ou à raison - la réputation d'être plus limités techniquement ou graphiquement que les jeux solo, notamment sur console). Et toujours selon Lars Buttler, « tôt ou tard, toute l'industrie du MMO sera contrainte d'adopter cette même voie ».

Rift est attendu prochainement en bêta-test et courant 2011 en version commerciale. Les joueurs pourront alors apprécier sur pièce si le jeu justifie l'investissement. A ce jour, si les équipes de Trion sont largement composées de vétérans de l'industrie du MMO, le studio n'a encore lancé aucun jeu.

Réactions (42)

Afficher sur le forum

  • En chargement...