Les joueurs de Rift contraints de lier leurs comptes Glyph et Steam

L'exploitant Gamigo enjoint les (derniers) joueurs de Rift à lier leur compte Steam à un compte Glyph. Le studio ne précise pas ses motivations et les joueurs du MMORPG s'interrogent. 

RIFT MOB StarfallProphecy StarfallImp 01

Malgré les quelques annonces de Gamigo au cours des dernières années promettant des mises à jour de contenu pour Rift, le MMORPG est à l’évidence entré en mode « maintenance » – ponctuellement, l’exploitant organise quelques événements pour animer l’univers de jeu, mais aucune mise n’est venue enrichir son contenu depuis plusieurs années.

Dans une brève note publiée sur Steam, Gamigo enjoint néanmoins les (derniers) joueurs de Rift à lier « obligatoirement » leur compte Steam et leur compte Glyph (la plateforme exploitée par Gamigo, rachetée à feu Trion Worlds). Selon Gamigo, l’opération serait nécessaire « pour améliorer votre expérience de jeu ». Les joueurs se montrent néanmoins manifestement circonspects quant à cette « obligation » et peinent à en comprendre la raison au regard de l’exploitation du jeu.

Gamigo ne motive pas cette « obligation », mais depuis maintenant quelques mois, le catalogue de jeux de l’exploitant allemand se réduit à peau de chagrin – encore récemment, le portail Aeria a été fermé et le studio a cédé les droits d’exploitation de quatre de ses MMO historiques, Aura Kingdom, Grand Fantasia, Shaiya et Last Chaos. Rift sera-t-il le prochain de la liste ? L’avenir le dira, et l'obligation vise peut-être uniquement à encourager les joueurs à passer via Glyph pour s'affranchir de la commission prélevée par Steam. Pour autant, en obligeant les joueurs du MMORPG à lier leur compte Steam et Glyph, l’exploitant augmente aussi (artificiellement) le nombre de comptes actifs sur Glyph, augmentant ainsi la valeur de la plateforme en prévision d'une éventuelle session. Dans une telle hypothèse (qui reste à confirmer), reste à déterminer si un repreneur pourrait donner une seconde jeunesse à l’univers de Rift, près d'une douzaine d'années après le lancement du MMORPG.

Réactions (13)

Afficher sur le forum

  • En chargement...