La « grande mise à jour » de Rift est maintenant promise pour avril

Fin 2021, le groupe MGI promettait une grande mise à jour pour Rift au cours du premier trimestre 2022. Elle se fait attendre, mais Gamigo la promet maintenant pour ce mois d'avril. 

RIFT COSTUME StarfallProphecyPacks AshaRaiment 02

On se souvient que fin novembre de l’année dernière, un rapport d'activité du groupe MGI (la maison-mère de l’exploitant Gamigo) promettait une « grande mise à jour » qui devait être déployée sur les serveurs de Rift au cours du « premier trimestre 2022 ». Le premier trimestre est passé, la mise à jour n’a pas été déployée et entre temps, Gamigo a fermé les forums officiels du MMORPG et remercié Vilya, la chargée de communauté du jeu – Anubis, l’autre responsable de communauté de Rift, est néanmoins manifestement toujours en poste. De quoi s’interroger sur l’avenir de Rift.

Dans une note publiée sur le site officiel de Rift, Gamigo précise néanmoins que la « grande mise à jour » a simplement été retardée (le développeur aurait besoin d’un « délai qui n’a pas pu être anticipé à l’avance »). Le déploiement de la mise à jour est maintenant attendu pour le courant de ce mois d’avril.

Le studio ne détaille pas le contenu de cette mise à jour, ni son envergure, mais précise que l’animation organisée récemment en jeu (l’invasion des Messorans) fait figure « d’avant-goût » de ce que l’équipe de développement peut réaliser en jeu. Et de préciser également que le contenu de la Saison 1 du Battle Pass sera aussi réinitialisé de sorte que même les joueurs vétérans puissent y trouver des nouveautés.

On attend donc de découvrir le contenu de la mise à jour dans les prochaines semaines (si elle n’est pas de nouveau « repoussée » d’ici là) et on retiendra que Gamigo a manifestement à cœur de convaincre que Rift n’est pas totalement abandonné.

Réactions (22)

Afficher sur le forum

  • En chargement...