Le Plan de Feu, l’enfer du décor

A peine défloré dans le cadre de la GamesCom, la semaine dernière, l'enfer du plan de feu de Rift: Planes of Telara se dévoile en images et vidéo avec ses habitants et seigneurs destructeurs.

On le sait, Rift : Planes of Telera, le MMORPG de Trion Worlds, s'articule autour du monde de Telara et de six plans extérieurs, plus ou moins menaçants. Nous découvrions récemment le Plan de la Mort (en vidéo) et le Plan de la VIE (en images). En attendant des précisions sur les plans de l'Air, de la Terre et de l'Eau, le Plan de Feu explose au grand jour.

Plan de feu

Lorsqu'une faille venant du Plan de Feu (décrit comme un « champ de flamme et des cieux de méthane ») s'ouvre en Telara, on remarque d'abord les odeurs de souffre et la chaleur infernale. Les ruisseaux sont rapidement changés en rivière de lave, les forêts laissent place à des paysages d'apocalypse et toute créature vivante alentour finit carbonisé. « Les incendies magiques du plan de feu consument tout sur leur passage », en faisant le plan de la destruction. A plus d'un titre.
Le Plan de Feu lâche régulièrement les prêtres Gedlo sur Telara, qui retrouvent leurs cousins les gobelins (présents sur Telara depuis l'âge des dragons) et attisent leurs instincts cruels et malfaisants comme la braise.
Mais la vraie menace du Plan de Feu est sans doute Maelforge, le grand dragon rouge, incarnation du chaos et Seigneur des flammes. On dit que si Regulos veut l'anéantissement de Telara, Maelforge se délecte des cycles de destructions. Il détruit tout sur son passage et attend patiemment que le monde renaisse pour le détruire à nouveau. Et dans l'attente de sa prochaine venue sur Telara, le Wanton regroupe les fidèles du grand dragon (trouvant notamment un certain écho chez les centaures). Pour le Culte, « chaque personne tué, chaque ville détruite, chaque forêt brûlée est un sacrifice à la gloire de Maelforge ». Et le Wanton est aujourd'hui plus actifs que jamais.

Plan de feu
Plan de feu

Réactions (5)

Afficher sur le forum