Présentation de la zone de Champierre

Les collines de Stonefield, l'une des régions de Rift: Planes of Telara qui fut le théâtre de guerres contre les titans et les trolls des montagnes, dévoilent leur histoire en images et vidéo.
Stonefield

Le studio Trion World poursuit son tour d'horizon de Telara, le monde de son MMORPG Rift, et s'attarde sur Stonefield (Champierre dans la version française), l'une des régions proches de la zone de départ de la faction des Renégats, faite de collines plantées de pierres géantes.
On murmure que dans un très lointain passé, un Roi Sorcier des Eth osa appeler les Titans du Plan de terre pour en faire les gardiens de Champierre et ses fabuleuses ressources minières. Mais en plus d'être incroyablement forte et solide, la pierre est aussi froide et patiente. Lentement mais sûrement, les titans de pierre levèrent une armée de trolls des montagnes, d'élémentaires de terre et de troglodytes. Et sans que les Eth s'y attendent, cette armée minérale les balaya de Champierre. Il fallu bien des années de combats sanglants et de ténacité pour les repousser jusqu'aux confins des collines et les enfermer dans les entrailles de la terre. Et encore aujourd'hui, on dit que les éboulements fréquents sont le résultat des coups de poings furieux des titans sur la roche inébranlable, depuis leur prison souterraine.

Aujourd'hui, les Trolls de montagne vivent toujours à Champierre, notamment dans des cavernes dont on dit qu'elles sont les restes squelettiques des titans morts il y a des millénaires. Brutaux et sanguinaires, les trolls se battent souvent entre eux : les uns prônant le retour des titans, les autres savourant leur liberté de tuer et piller sans entrave.

Stonefield
Stonefield

Malgré les dangers, longtemps, les mineurs de Télara exploitèrent les mines de Granite Falls (notamment Mines de Couprofond). Mais leurs précautions pour le pas réveiller les vieux titans n'empêchèrent pas la multiplication des failles dans la région, ouvrant la voie aux cohortes des plans de la Terre et de la Mort dans la région. Les mines ne sont plus exploitées aujourd'hui, laissant des villageois au chômage pleins de ressentiment. Et ceux qui ne succombe pas à la colère, la maladie, la faim ou au désespoir doivent maintenant survivre aux assauts de leurs anciens compagnons morts, qui se relèvent de leur tombe dans le cimetière de Granite Falls...

Stonefield
Stonefield

Réactions (16)

Afficher sur le forum

  • En chargement...