Rift de l'Europe à l'Asie

Si Ubisoft distribuera Rift en Europe, le studio Trion Worlds se réserve l'édition du MMO sur le Vieux continent (via ses serveurs d'Amsterdam et sans DRM) et recherche déjà des partenaires en Asie.
Instance : la Trouée du Roi

Nous nous en faisions l'écho hier, le studio Trion Worlds vient de signer un accord de distribution avec Ubisoft en vue d'assurer... la distribution de Rift auprès des revendeurs européens. L'annonce a néanmoins suscité quelques inquiétudes chez certains joueurs, craignant l'ajout de DRM dans le MMORPG (ces mesures anti-piratages ajouté aux jeux Ubisoft et ayant beaucoup fait parler).

Interrogé sur le sujet par Massively, David Reid, le vice-président Trion en charge de l'édition de Rift, se veut rassurant. Il n'y aura pas de DRM dans Rift (par définition, ces mesures n'ont pas d'utilité dans le cadre d'un MMO) et Ubisoft est uniquement chargé de la distribution de Rift (la distribution des boîtes de jeu dans les linéaires européens) alors que le studio Trion assurera l'édition occidentale du jeu. Les serveurs européens du MMO, basés à Amsterdam, sont donc gérés par Trion Worlds et les joueurs européens qui le souhaitent pourront également jouer sur les serveurs américains (basés à Dallas, au Texas) afin de pouvoir y retrouver leurs amis (et inversement, les joueurs américains pourront opter pour les serveurs européens).

Dans le même temps, on apprend que Lars Buttler, CEO de Trion Worlds, est actuellement en Corée du Sud afin de trouver un partenaire local susceptible d'exploiter Rift au Pays du matin calme. Le marché coréen étant « très spécifique et compliqué », Trion aimerait s'appuyer sur des « experts locaux » pour « localiser non seulement la langue mais certains éléments comme le design des personnages », auxquels les joueurs coréens attachent une certaine importance.

Réactions (7)

Afficher sur le forum