Aperçu de l’empire mathosien

Entre deux phases de bêta-test, Trion Worlds dévoile l'histoire de Télara et s'intéresse à l'empire Mathosien d'un peuple noble et fier, reconnu pour son courage et sa piété avant que le tyran Aedraxis ne livre Télara aux Dragons.
Empire mathosien
Empire mathosien

Entre deux phases de bêta-test, le studio Trion Worlds dévoile quelques pans de l'univers de Rift et s'intéresse aujourd'hui à l'Empire mathosien (on le sait, les mathosiens sont l'une des races jouables du MMORPG).
On (re)découvre un solide peuple de guerriers fiers et courageux, particulièrement pieu, habitant les plus hautes montagnes de Télara. Les Mathosiens se sont longtemps battus, entre eux, mais aussi contre les Nains ou les Elfes. Puis les Eths ont érigé des tours rivalisant en majesté avec les montagnes, mais quand leurs expériences contre-nature ont commencé à engendrer des créatures horribles, émergeant des sables du désert, les peuples de Télara se sont à nouveau tournés vers les Mathosiens, dépêchant des émissaires implorant l'aide du peuple des montagnes.
Et les Mathosiens sont venus. Dans les plaines de Télara, ils ont écrasé les monstruosités, balayés les esclaves des dragons et ont fait tomber les tyrans pour exposer leur tête tranchée. Et quand tous les ont supplié de rester pour faire régner l'ordre et la justice, les Mathosiens sont restés.

Ils ont alors régné et fait appliquer les préceptes des divinités des Veilleurs. Pour Tavril, ils veillèrent sur les forêts de Bois-Granite. Pour Bahralt, ils érigèrent des cités entières sans magies interdites, faites uniquement de bonnes pierres et de bois honnête (Port Scion en est sans doute le plus bel exemple). Pour Thontic, les Mathosiens dépêchèrent des marchands au quatre coins de l'univers, bravant les mers déchaînées. Et en l'honneur de Mariel-Taun, ils firent du monde, un royaume de paix et d'abondance, de musique et de lumière, de chasse et de champs prospères.

Mathosia
Mathosia

Tel était le récit de l'histoire des Mathosiens depuis les siècles des siècles, raconté par le roi Jostyr... qui, après une mort mystérieuse, laissa le pouvoir à Aedraxis, le tyran corrompu par le culte de Régulos et instigateur de la guerre de l'ombre qui déchira le Voile de Télara laissant le monde vulnérable aux assauts du Plan de la Mort...

Réactions (17)

Afficher sur le forum

  • En chargement...