Top 5 des meilleures ventes PC : Rift s'impose

Le SELL se fait l'écho des meilleures ventes hebdomadaires de jeux console et PC. La semaine de sa sortie, Rift prenait la tête du classement français et s'arrogeait la deuxième place en Grande Bretagne et en Allemagne.

Chloromancien

Tous les joueurs de MMO en ont conscience : la densité de population d'un jeu massivement multijoueur fait partie intégrante de l'expérience et du plaisir de jeu (on préfère évidemment toujours jouer à un MMO sur un serveur peuplé). Et à ce titre, les volumes de ventes d'un MMO sont souvent un indicateur révélateur de la population in-game au lancement.
Comme chaque semaine, le SELL (le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisir) se fait l'écho du Top 5 des meilleures ventes hebdomadaires de jeux consoles et PC. Selon les résultats de la semaine du 28 février au 6 mars 2011 (la semaine de lancement de Rift), tout juste publiés aujourd'hui, Rift se hisse en tête du classement (devant Les Sims 3, Call of Duty - Black Ops ou Dawn of WAR II : Retribution). À la même période, le jeu de Trion Worlds se classait en deuxième position en Allemagne et en Grande Bretagne (où le MMORPG se classe toujours en troisième position la semaine suivant le lancement).

Dans la foulée, Lars Buttler, le CEO de Trion Worlds, indiquait récemment à GamesIndustry que si le studio ne communiquait pas de chiffres de ventes détaillés, les ventes étaient « supérieures à ce qu'[ils avaient] espéré », alors que les ventes digitales s'étaient révélées « plus fortes qu'attendues » (pour le studio, la commercialisation dématérialisée s'avère un « vecteur de ventes super important »).
Et de préciser que, selon lui, ces ventes s'expliquent notamment par un bêta-test ayant « capté » de nombreux joueurs, permettant de constituer une solide base d'abonnés pour le lancement - qu'il faudra maintenant fidéliser. Pour mémoire, Rift accueille aujourd'hui les joueurs sur 99 serveurs, dont certains accusent toujours des files d'attente en heure de pointe. Pour y remédier, les joueurs pourront prochainement transférer leurs personnages des serveurs les plus peuplés vers des serveurs où la population est moins dense.

Réactions (142)

Afficher sur le forum