Rift s'exporte en Corée, exploité par le groupe CJ

Après la Russie, Rift part à la conquête de la Corée du Sud où le MMORPG de Trion sera exploité par le géant CJ Entertainment and Media.

Chevalier du Néant

Après la Russie où Rift doit être exploité par le studio Belver, le MMORPG de Trion Worlds part à la conquête de l'Asie et s'annonce en Corée du Sud. Pour l'occasion, Trion signe avec le groupe CJ Entertainment and Media - qui n'est pas vraiment un débutant en la matière puisque CJ se classe dans le top 5 des principaux acteurs de la scène MMO du Pays du Matin Calme (le studio annonçait récemment le lancement de quelque 21 nouveaux MMO et jeux en ligne dans les trois ans à venir), en plus de ses activités de distribution de films et d'édition musicale.
Dans le communiqué conjoint de ce nouveau duo, Hoon NamGoong, le CEO de CJ E&M se dit « fier de présenter Rift au public coréen » alors que Lars Buttler, CEO de Trion, ambitionne « d'être reconnu par les joueurs coréens ».

Et si l'on ignore le montant de la transaction ou les modalités d'exploitation (en Free to Play ou avec abonnement ?), on comprend aisément l'enjeu de cette exportation en Asie puisque la Corée du Sud est considérée comme l'une des principales nations du jeu en ligne et ouvre traditionnellement la voie du gigantesque marché chinois.
Gageons quoiqu'il en soit que Rift devrait trouver en Asie quelques joueurs supplémentaires et Trion, de nouveaux subsides à réinvestir dans le jeu.

Réactions (19)

Afficher sur le forum

  • En chargement...