Quand le producteur de Rift répond aux questions
Lors de la GamesCom 2011, Adam Gerhowitz, producteur de Rift, a répondu à quelques questions des joueurs.
Question: Quelle est ton impression générale sur Glasmarteau et sur les bugs que vous avez dû corriger?
Réponse: Nous avons vraiment mis le paquet pour tester Glasmarteau ; nous avions mis une centaine de personnes dessus afin de mettre à l’épreuve les différentes rencontres. Quand nous l’avons rendu public –et que donc encore plus de personnes pouvaient le parcourir-, nous avons découvert de nouveaux problèmes, ce qui est à prévoir quand tant de joueurs découvrent un nouveau donjon. Ceci dit, Glasmarteau a vraiment bien fonctionné de notre côté. Oui il y a eu des bugs, mais nous les résolvons et les retirons du jeu pratiquement tous les jours. Quand les joueurs nous les reportent, nous nous y mettons directement, afin de les corriger dans la foulée. Jusqu’ici les joueurs sont même heureux de la vitesse à laquelle nous parvenons à résoudre ces problèmes et le donjon en lui-même.
Q : Comment imaginez-vous RIFT dans deux ans?
R: Encore plus grand et fantastique que maintenant. Si vous êtes un joueur, vous avez déjà pu constater par vous-même que nous n’arrêtons pas de rajouter du contenu, mais nous travaillons aussi sur un nombre d’autres choses qui rendront RIFT encore plus excitant. Là je vous parle de nouvelles instances, d’encore plus de contenu en monde ouvert qui changeront jusqu’à la marche actuelle du monde de Telara.
Q : Allez-vous revoir le barde à la hausse?
R: Nous avons 32 différentes âmes ; chacune est unique et spéciale. Lors de chaque nouvelle version, nous examinons consciencieusement chaque âme une à une. Est-ce que nous allons travailler sur le Barde ? Absolument. Est-ce qu’il sera revu à la hausse? Je ne peux pas vous dire, mais nous travaillons pour sûr sur le Barde mais également d’autres classes pour les versions futures.
Q : Est-ce que vous craignez que d’autres jeux –comme par exemple Diablo III- puissant vous enlever des joueurs de RIFT?
R: Il y aura toujours d’autres jeux et nous ne pouvons pas être effrayés par ce que ceux-ci pourraient faire. Pour que les joueurs désirent rester sur RIFT, nous pouvons uniquement nous assurer que le service que nous fournissons reste le meilleur possible et que nous puissions également proposer du nouveau contenu et de nouveaux événements à nos joueurs. Nous mettons tout en place afin que RIFT soit le meilleur jeu que nous puissions proposer. Nous jouons aussi au jeu et nous voulons tout simplement avoir cela également pour quand nous jouant, pour garder le jeu et cette expérience de jeu la plus rafraichissante qui soit.
Q : Y aura-t-il du rajout de contenu pour les joueurs évoluant seul?
R: Bonne question. Oui il y aura de ce contenu qui va arriver avec la version 1.5, prévue pour fin du mois de septembre. Nous en profiterons pour vous apporter un nouveau type de donjon, nommé les « Chroniques » (note de Yakkah : Traduction officielle à venir). Restez donc sur notre stand à la gamescom et vous aurez l’occasion de voir que les joueurs de haut niveau peuvent aller dans ces « Chroniques » seuls ou en groupe. C’est une façon que nous avons choisi d’apporter du contenu aux joueurs nouvellement arrivés, mais également un contenu dont les joueurs de haut niveau seront friands car il offrira des récompenses vraiment sympathiques, de nouveaux accomplissements, objets à collectionner, des « vanity items » et habits (ou encore Mudantix, la monture dont vous devez déjà avoir entendu parler).
Q : Y aura-t-il un jour plus de 64 points à investir dans les âmes, surtout dans les âmes JcJ ?
R: En un mot, oui. Maintenant en développant un petit peu plus, pas avant que nous ne sortions une extension. Avec la prochaine version ( la 1.5), nous allons mettre en place une nouveauté, nommée « Avancement Planaire » (note de Yakkah : Traduction officielle à venir). Une fois le niveau 50 atteint, l’expérience que les joueurs continueront à gagner ne partira plus simplement en fumée, tout ira dans un « Compteur d’Avancement Planaire » (Note de Yakkah : La même !), grâce auquel des bonus, objets uniques ou encore téléportations d’amis pourront être débloqués. Donc oui vous pourrez aller au-delà de l’arbre d’âmes de RIFT grâce à cela.
Q : Y aura-t-il encore de choses telles que les failles d’artisanat ou les quêtes journalières d’artisanat ?
R: Ces failles sont bien un sujet que nous gardons à l’œil et sur lequel nous travaillons sans cesse. Les joueurs qui aiment le côté artisanat de RIFT vont se régaler et pouvoir observer plein de nouvelles choses arriver au fil du temps. Une des choses dont nous parlons est de mettre en place une devise commune à tous les métiers afin de pouvoir l’utiliser pour n’importe quel artisanat, et non pas vous obliger à avoir une devise de chaque sorte. Nous voulons également vous donner la possibilité de vraiment vous amuser par le biais de cet aspect du jeu. De nouvelles quêtes quotidiennes/hebdomadaires sont dans les tuyaux pour les prochaines mises à jours qui vont vous aider à progresser dans votre métier et également rajouter en même temps un contenu neuf et intéressant. Bien entendu nous songeons également à rajouter encore d’autres failles d’artisanat.
Q : Quand arrivera la nouvelle version?
R: Ah, nous avons déjà deux gros événements qui vont arriver sous peu. Premièrement la version 1.5 sera parmi nous pour la fin septembre, mais avant cela, nous avons également planifié une fête gigantesque pour le premier semestre d’existence de RIFT. A partir du 25 août, le jeu sera ouvert à tous pour que vous nous rejoignez et fêtiez avec nous cette première demi-année durant une semaine entière ! Il y aura des cadeaux et bonus pour les vieux et nouveaux joueurs de RIFT, du gain d’expérience, de faveur et plein de nouvelles récompenses ! Ce sera un événement à ne pas rater pour les nouveaux joueurs, pour ceux qui nous reviendront, ou ceux qui adorent réellement RIFT.
La version 1.5 nous apportera également les « Chroniques », ces donjons dont je vous ai déjà parlé et du contenu « Ultra Hard » pour les donjons. A côté de cela, des tonnes de contenu seront également rajoutés, de nouvelles zones, donjons, et plein d’autres choses ! Nous rajouterons également un nouveau Champ de Batailles, la « Bibliothèque des Maîtres des Runes », qui sera là durant les weekends. Et puis on est aussi sur le coup de failles JcJ où 80 joueurs (40 contre 40) auront l’occasion de s’affronter.
752 joliens y jouent, 2203 y ont joué.
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