Rift est disponible en Russie

Après trois phases de bêta et un bref accès anticipé, Rift est officiellement disponible en Russie. Deux, puis trois serveurs localisés (deux serveurs PvP, un PvE) accueillent maintenant les joueurs russes.

ceremonie6.jpg

En mars 2011, le studio Trion Worlds annonçait la signature d'un accord d'édition avec le groupe Belver, chargé d'exploiter Rift en langue russe. Le partenariat devient aujourd'hui un peu plus concret puisque le MMORPG s'offre un site officiel russe et s'ouvre aux joueurs locaux (proposant une version du MMO où textes et voix sont traduits, équivalente à la version 1.5 occidentale du jeu en attendant « très prochainement » le déploiement du patch 1.6).

Après trois phases de bêta et un accès anticipé initié le 8 décembre dernier, les serveurs localisés sont officiellement disponibles depuis le 12 décembre dernier, accueillant les joueurs d'abord sur deux serveurs (baptisés Maelforge et Akylios, des serveurs respectivement PvP et PvE) et puis sur un troisième, s'adressant aux joueurs férus de PvP, ouvert hier « suite à l'affluence des joueurs ». En Russie comme en Occident, Rift repose sur un modèle économique à base d'abonnement mensuel.
Le studio Trion Worlds ne dévoile pas le montant des royalties générées par cette version russe de Rift, mais gageons que le MMO y trouvera quoiqu'il en soit quelques nouveaux joueurs.

Réactions (14)

Afficher sur le forum

  • En chargement...