Nouveau week-end gratuit... en attendant une fusion de serveurs ?

Du 19 au 22 janvier prochain, le temps d'un week-end, Rift accueillera l'ensemble des joueurs gratuitement. L'occasion de (re)découvrir les dernières nouveautés du MMORPG, alors que certains serveurs nord-américains pourraient être fusionnés.

Rift 1.6 - l'Île de Braise

C'est presque une habitude maintenant, le studio Trion Worlds invite ponctuellement les joueurs de MMO à (re)découvrir Rift et sers dernières nouveautés le temps d'un week-end. Alors que la mise à jour 1.7 du MMORPG est attendue prochainement, les joueurs sont invités à se connecter gratuitement du jeudi 19 au dimanche 22 janvier prochain - et la date n'est sans doute pas choisie au hasard puisqu'elle tombe exactement au terme du premier mois d'exploitation de Star Wars The Old Republic, au moment où les joueurs du MMORPG de Bioware devront ou non poursuivre leur abonnement après avoir profité du mois de jeu inclus dans le prix de la boîte de jeu.
Quoiqu'il en soit, les joueurs qui rejoindront Rift à l'occasion de cette offre promotionnelle pourront par exemple explorer l'Île de Braise (la nouvelle zone ouverte récemment), ou s'essayer aux Chroniques de Rift ou encore aux Aventures instantanées (ces instances proposant des scénarios alternatifs ou auxquelles on peut s'attaquer à l'improviste ou presque).

Dans la foulée, le site de fan Rift Junkies se fait l'écho de commentaires de joueurs de certains serveurs nord-américains : manifestement, outre-Atlantique, certains serveurs devraient être prochainement fusionnés ou transformés en serveurs « trial » (ces serveurs accueillant les joueurs participant aux offres promotionnelles).
À ce jour, outre des serveurs russes (ouverts récemment en version commerciale) et des serveurs sud-coréens (actuellement en bêta-test), Rift compte aujourd'hui une cinquantaine de serveurs actifs en Occident.

Merci à Medenor pour avoir partagé cette info sur nos forums.

Réactions (127)

Afficher sur le forum