« Un chiffre d'affaires de 100 millions en 10 mois »

Le studio Trion Worlds vient de lever 85 millions de dollars auprès d'un fond d'investissement pour poursuivre ses activités. Le CEO Lars Buttler en profite pour indiquer qu'à ce jour, Rift a généré un chiffre d'affaires de 100 millions de dollars.

Arakhurn Envol du Phénix

« Rift, le premier titre de la société, a généré un chiffre d'affaire de 100 millions de dollars en 10 mois, le jeu est rentable et génère un revenu à partir de la vente de boîtes de jeux, des abonnements mensuels et de la commercialisation d'objets virtuels ». C'est le bilan financier que dresse Lars Buttler, le CEO de Trion Worlds (qu'on sait toujours très prompt à partager les - bons - chiffres de sa société, a fortiori quand la concurrence est rude), au terme de la première année d'exploitation du MMORPG dans les colonnes de Reuters.

Et le développeur ne s'en tient pas là puisque Trion Worlds vient manifestement de lever 85 millions de dollars auprès d'un fond d'investissement (regroupant plusieurs acteurs, un fond de pensions canadiens, le groupe de média allemand Bertelsmann - et on se souvient que Trion avait déjà levé plusieurs dizaines de millions de dollars auprès de Comcast ou Time Warner aux Etats-Unis).
Si peu de précisions sont dévoilées quant à l'utilisation de ces nouveaux fonds, Reuters croit savoir qu'ils pourront servir à l'expansion de Trion en Asie (Rift est attendu « entre avril et juin prochain en Corée, puis plus tard en Chine »). Gageons que ces millions serviront aussi à assurer la pérennité de Rift, achever le développement d'End of Nations (le MMORTS de Trion) et ensuite de Defiance (le Shooter MMO du studio, couplé à une série télévisée diffusée sur SyFy et devant entrer en production en avril prochain à Toronto).

Réactions (31)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Rift ?

642 aiment, 143 pas.
Note moyenne : (834 évaluations | 85 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Rift
(513 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

757 joliens y jouent, 2198 y ont joué.