Mise à jour 1.7 : réorganisation des donjons, de l'équipement et appel à contribution

La mise à jour 1.7 de Rift qui devrait sortir d'ici peu proposera, entre autres, une nouvelle approche des donjons couplée à une révision de la manière dont progressera l'équipement des joueurs. Ces deux points sont inscrits dans une volonté de réévaluer la manière dont le joueur progressera durant son aventure sur Telara.

Les informations de cette actualité étaient déjà connues par certains puisque révélées sur nos forums depuis quelques temps, via certains messages outre-Atlantique qui nous étaient transmis. Cette fois, le Community Manager Yakkah nous offre de plus amples détails sur cette facette de la mise à jour 1.7, et le tout en français. 

Alors qu'auparavant nous pouvions diviser les donjons du jeu en deux paliers de difficultés différentes (T1/T2), les deux paliers ne feront plus qu'un.

Ainsi, actuellement l'enchainement du contenu est:

LEVEL 50 --> CHRONICLE --> EXPERT1 ------> EXPERT T2 ------> RAID

 Prochainement nous aurons droit à:

LEVEL 50 --------> CHRONICLES -----------------> EXPERTS ------> RAID

 Ceci s'accompagnant évidemment d'une hausse de difficultés des donjons de palier 1, dans un soucis de proposer un contenu proposant une expérience adéquate, intéressante et qui ne soit pas dénuée de difficulté.

rift-characters-img1.jpg

Pour aller de pair avec la réorganisation des donjons, Trion Worlds proposera également via sa mise à jour un réétalonnage de l'équipement, et plus particulièrement de l'évolution de l'équipement du joueur durant sa progression dans le jeu, afin d'éviter de trop grands écarts entre les différents sets acquis en donjons, en chroniques, en raid, etc.

Les modifications ne s'arrêtent pas là et incluent notamment:

  • des butins plus représentatifs de la composition des raids
  • une généralisation des pièces d'équipement proposant précision et concentration
  • Etc.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur les forums officiels de Rift (1) (2)
 
 
Enfin, terminons avec une initiative fort sympathique de la part du CM Yakkah : comme dit précédemment dans une de nos actualité, une autre nouvelle fonctionnalité de la mise à jour 1.7 sera l'apparition de combinaisons d'âmes prédéfinies. Chaque combinaison aura sa propre dénomination et actuellement, ces dernières sont encore en anglais. La proposition de Yakkah consiste à donner votre avis sur les suggestions de noms français des différentes combinaisons ; ces suggestions provenant de l'équipe de localisation, elles peuvent être sujettes à discussions et c'est bien là que réside l'idée : laisser la communauté francophone critiquer voir proposer de nouvelles suggestions ! 
 
Envie d'y participer ? C'est par ici ! A noter qu'actuellement, seules sont concernées les combinaisons des âmes de Clercs. Si l'idée porte ses fruits, nuls doutes qu'elle sera étendue aux autres vocations !
Source : http://community.riftgame.com/fr/2012/01/27/expert-dungeons-items-see-big-changes-in-update-1-7/

Réactions (61)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Rift ?

642 aiment, 143 pas.
Note moyenne : (834 évaluations | 85 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Rift
(513 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

757 joliens y jouent, 2198 y ont joué.