Rift confirmé en Chine et exploité par Shanda

Nous l'évoquions récemment et Trion Worlds le confirme : Rift part à la conquête du marché chinois, exploité par Shanda. Et le CEO Lars Buttler affiche de hautes ambitions pour le marché asiatique.

Rift China

Nous l'évoquions récemment et Trion Worlds confirme officiellement l'information aujourd'hui : Rift s'exporte en Chine continentale et comme nous le supposions, son exploitation locale dans une version localisée en mandarin est confiée au géant Shanda (« après avoir discuté avec nombre de gros exploitants » et présenté comme « la plus grosse transaction à ce jour pour un MMO occidental », mais sans mention de chiffres).

Et si les titres occidentaux n'ont pas toujours connu le succès en Asie (à l'exception notable de World of Warcraft), le CEO Lars Buttler estime que Rift a toutes ses chances en Chine, « la prochaine grande frontière » de Trion Worlds : « tout le monde à très peur de la Chine, nous pensons qu'ils sont fantastiques, ils peuvent nous enseigner plein de choses [notamment parce que le marché du MMO est bien plus mature en Asie qu'en Occident] et ils peuvent être un grand marché pour nous ».
Lars Buttler compte surtout sur l'une des principales forces de Rift et de Trion pour s'imposer dans l'ex Empire du milieu : « une grande qualité de réalisation pour un jeu traditionnel et une grande réactivité en terme de mise à jour » (et de faire référence aux « sept mises à jours majeures de Rift déployées en neuf mois »). « Rift est super, nous sommes à l'écoute, nous pouvons innover rapidement et nous innoverons pour l'Asie aussi rapidement que nous l'avons fait pour l'Occident ». Et d'ores et déjà, Lars Buttler précise qu'une « SWAT team » (une petite équipe d'élite) chez Trion travaille sur les modifications qu'exige le marché chinois, alors que la version chinoise fera l'objet d'une évolution distincte de celle disponible en Occident.
Le CEO y voit quoiqu'il en soit une opportunité de développement importante pour Trion (dans la foulée des 85 millions de dollars levés récemment) et son catalogue de titres actuels ou à venir.

Réactions (7)

Afficher sur le forum